Durites dépressions d'air turbo

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arnernew
babyplus
babyplus

Durites dépressions d'air turbo

Message par Arnernew » 05 sept. 2020, 17:35

Bonjour, je voudrais savoir ou se situe les durites de dépression d'air pour le fonctionnement du turbo.
Depuis 15 jours je n'ai plus de turbo,il se met en sécurité et la voiture est un vrai veau... J'ai passé la valise et j'ai 2 codes défauts : 16683 et le défaut de la vanne EGR (je n'ai plus son numéro en tête).
J'ai démonté et nettoyé ma vanne egr, cela n'a rien changé pour le ou les défauts, donc j'ai remplacé la vanne EGR. Du coup le défaut EGR est partis //§
Maintenant j'ai toujours ce défaut 16683. Je n'ai pas de voyant au tableau de bord mais quand je passe la valise j'ai toujours le défaut. Je l’efface, je roule, mon turbo marche bien pendant 5 minutes a peu près et .....il se met en sécurité. (turbo remplacé à 180 000kms, la voiture à 240 000 kms).
J'ai contrôlé mon capteur de sur alimentation d'air du turbo avec la valise. Moteur au ralenti, 860t/min, j'ai 907 mbar mesuré et en consigne 969 mbar, et quand je suis a 2000t/min j'ai 887 mbar mesuré et 1050 mbar en consigne. Peut on dire que le capteur est HS ou mesure t il bien une pression réelle faible comparé a la consigne?
De plus je souhaite contrôler toutes les durites de dépressions d'air pour le fonctionnement du turbo? Quelqu'un sait ou elle se situent et combien il y en a svp?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :sgdyf!:;

mig95fr
professeur
professeur

Re: Durites dépressions d'air turbo

Message par mig95fr » 10 sept. 2020, 12:02

Hello, as-tu vérifié les électrovannes N75 ET N18 ?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »