Installation Interface Bluetooth

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tektek77
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:10
Contact :

Installation Interface Bluetooth

Message par tektek77 »

Bonjour à tous, :kikoo:

Je profite du confinement pour me trouver des petits problèmes afin d'occuper mon esprit… Je souhaite mettre de la musique voir prendre des appels, … via mon smartphone.
Je suis le chanceux propriétaire d'un Touran ESS 1.4 TSI 2007 équipé du RCD 500 MP3. Sur mon volant, j'ai 8 commandes dont la commande "téléphone". Je me suis dit que mon Touran était déjà équipé en Bluetooth et que j'étais trop con ! /zenn:
Après lecture du manuel d'utilisation, je fait la manip sa marche pas…
Bref, après avoir fouillé sur le Forum et autre…
2 possibilités :
- mon Touran à la commande "téléphone" au volant mais cela ne veux pas dire qu'il est équipé du Bluetooth. Celui ci est donc pré-équipé en attendant d'acquérir la fonction.
- il faut passer la valise pour activer la fonction Bluetooth mais je trouve que c'est bizarre …

Perso, je pense que j'ai pas la fonction !

Donc je vais pour acheter l'interface Bluetooth à brancher sur l'autoradio.
https://www.amazon.fr/gp/product/B072BZ ... WTKX&psc=1

Avant de le commander, tiens si je démontais l'autoradio pour vérifier … Et Bim !!! :hi:
A l'emplacement où je dois brancher l'interface Bluetooth, il y a déjà une prise bleu avec 3 fils ... Mais impossible de savoir à quoi elle sert bordel ::rttt:
A noter, la où il faut brancher l'interface Bluetooth ou la il y a la prise bleu, c'est l'emplacement AUX pour moi.

Mes questions :
- A quoi servent ces 3 fils ?
- L'emplacement AUX est il bien celui que je pense ?
- Si l'emplacement AUX est occupé avez vous une solution ?
- Le dernier emplacement dispo il sert à quoi ?
- Je me demande si je vais pas commander l'interface, brancher l'interface sur la prise AUX et pour ne pas laisser les 3 fils bandouiller, je pense soit faire qlq soudure ou mettre des plugs pour éviter que tt les fils restent brancher. Vous validez ?

Merci d'avance pour vos futures commentaires ! Merci
Fichiers joints
IMG_20200411_173351.jpg
IMG_20200410_172011.jpg
IMG_20200410_171945.jpg
IMG_20200410_171940.jpg
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Installation Interface Bluetooth

Message par Sly83 »

Salut tektek77,

j'ai fait ce montage sur mon touran de 2008. Je dispose aussi du bouton téléphone sur mon volant (à 8 boutons). Je te confirme qu'il s'agit d'une prédisposition.
Il faut que tu ajoutes le module BT séparé.
Ton analyse sur le branchement au niveau du quadlock est erronée : on fait souvent une confusion entre la lecture des branchements côté fiche quadlock et côté autoradio. La fiche bleue n'accueille pas la partie téléphone qui se branche à l'autre emplacement (où tu n'as rien). Le schéma ci-dessous est plus explicite
cablage_quadlock.png
cablage_quadlock.png (207.29 Kio) Vu 891 fois
Toutefois le module que tu as choisi ne permettra pas d'effectuer les appels téléphoniques (comme indiqué dans la description du produit)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation Interface Bluetooth

Message par mig95fr »

Hello, du coup la prise bleu correspond à quoi?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
tektek77
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:10
Contact :

Re: Installation Interface Bluetooth

Message par tektek77 »

Salut,

Merci Sly83 pour les précisions.
Sur le liens de l'interface BT que j'ai mis, il montre via photo qu'il faut brancher l'interface sur la prise AUX, là où il y a la prise bleu… Donc je comprend pas tout :oops:
J'ai d'ailleurs trouvé l'objet de cette prise ! :hi: voir photo… Mais des fois je me fait peur !
Et oui j'ai déjà une prise Jack et d'origine svp dans la boite à gants ! Que je n'ouvre jamais !!! Mais quand je l'ai nettoyé j'ai bien rigolé xD
Je trouve vraiment dommage de l'avoir mis ici car à coté du bouton ESP il y a 3 caches dispo et je pense que esthétiquement c'est beaucoup mieux !

Mon projet de base était de rajouter une prise USB + prise jack ou le Bluetooth justement là où il y a les caches noires à cotés du bouton ESP.
Dans mes recherches, je n'ai pas trouvé d'info pour rajouter une prise USB sur un Touran équipé d'un RCD 500 après j'avais bien ma petite idée pour le rajouter en commandant la prise et en fessant des branchements via soudure …

Donc pour le moment, vue que j'ai la prise jack et un interface usb que je branche sur l'allume cigare, je ne vais pas me précipiter et poursuivre les recherches pour je l'espère un jour rajouter la prise jack + usb + Bluetooth mais via une méthode propre et de qualité …

Si vous avez des idées n'hésitez pas ! //§
Fichiers joints
IMG_20200412_113058_02.jpg
IMG_20200412_113058_01.jpg
IMG_20200412_112357.jpg
IMG_20200412_112344.jpg
IMG_20200412_112324.jpg
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Installation Interface Bluetooth

Message par Sly83 »

Il faut ajouter le module bt d origine et le module media in pour avoir ce que tu veux (cf ma signature)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité