Je profite du confinement pour me trouver des petits problèmes afin d'occuper mon esprit… Je souhaite mettre de la musique voir prendre des appels, … via mon smartphone.
Je suis le chanceux propriétaire d'un Touran ESS 1.4 TSI 2007 équipé du RCD 500 MP3. Sur mon volant, j'ai 8 commandes dont la commande "téléphone". Je me suis dit que mon Touran était déjà équipé en Bluetooth et que j'étais trop con !

Après lecture du manuel d'utilisation, je fait la manip sa marche pas…
Bref, après avoir fouillé sur le Forum et autre…
2 possibilités :
- mon Touran à la commande "téléphone" au volant mais cela ne veux pas dire qu'il est équipé du Bluetooth. Celui ci est donc pré-équipé en attendant d'acquérir la fonction.
- il faut passer la valise pour activer la fonction Bluetooth mais je trouve que c'est bizarre …
Perso, je pense que j'ai pas la fonction !
Donc je vais pour acheter l'interface Bluetooth à brancher sur l'autoradio.
https://www.amazon.fr/gp/product/B072BZ ... WTKX&psc=1
Avant de le commander, tiens si je démontais l'autoradio pour vérifier … Et Bim !!!

A l'emplacement où je dois brancher l'interface Bluetooth, il y a déjà une prise bleu avec 3 fils ... Mais impossible de savoir à quoi elle sert bordel

A noter, la où il faut brancher l'interface Bluetooth ou la il y a la prise bleu, c'est l'emplacement AUX pour moi.
Mes questions :
- A quoi servent ces 3 fils ?
- L'emplacement AUX est il bien celui que je pense ?
- Si l'emplacement AUX est occupé avez vous une solution ?
- Le dernier emplacement dispo il sert à quoi ?
- Je me demande si je vais pas commander l'interface, brancher l'interface sur la prise AUX et pour ne pas laisser les 3 fils bandouiller, je pense soit faire qlq soudure ou mettre des plugs pour éviter que tt les fils restent brancher. Vous validez ?