Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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Goall
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Goall »

Bonjour a tous il y a t il des personnes qui ont fait une reprog aux alentours de rouen dans quel garage Êtes vous allez ? Moi j envisage sa sur un tdi105
Touran [clignote]freestyle[/clignote] 105 (rouen 76) :)
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Mon conseil : mieux vaut faire 200-300 bornes et avoir un bon reprogrammateur, que prendre le branque du coin...
borated
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par borated »

Bonjour a tout les connaisseurs de la reprogrammation ,, alors voila je vous explique , durant 8 ans j ai rouler avec VW bora TDI 130 chx , qui pour moi etait un vrai regal ,c est a dire de la reprise et du couple tout le temps , chargé ou non , sur plat ou en montée . Maintenant depuis 1 ans je roule en touran 1.6 L tdi 105 boite manu , alors je le trouve tres economique , tres silencieux ,mais je trouve qu il manque de couple sous 2000 tours ,donc je voulais savoir ce que vous pensez d une reprog , en ce qui concerne la fiabilité , et si vraiment je sentirai une difference ,. Voila j espere avoir etait assez claire , Merci d avance pour vos reponses
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Mc Rai
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Oui avec une bonne Reprog tu ressentiras tout de suite la différence car plus de cv et beaucoup plus de couple.
De mémoire le TDI 105 arrive assez souvent à sortir 140cv et 300-320 Nm de couple :bizz:;

Après, à savoir qu'un véhicule reprogrammé est interdite de circuler sur les routes, ou alors, il faut le repasser aux mines pour homologations (quasi impossible que ça passe)

Maintenant que tu as les + et les contraintes tu verras, ça sera une nouvelles autos que tu conduiras et tu retrouveras les sensations de ta bora 130cv :D :wink:
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par rasta »

pour avoir déjà reprog une altea 1.9 tdi 105 @ 157ch et 360nm de couple (sur les 4 même véhicules a passer en même temps , c'est moi qui avait eu le + ) , j'avais une sacrée différence comparé à d'origine (111ch et 280nm au passage au banc) , bien plus pêchue qu'un 140 d'origine , ça envoyait du pâté !!! ....... pour les + c'est un vrai régal , t'a carrément une autre voiture (un autre moulin on se comprend hein !!! ) , je consommait aussi moins sur autoroute à vitesse stabilisée (0.5l) ......... par contre pour les moins , en plus que c'est interdit et que s'il t'arrive une me*de (un accident mortel , grave ou autre) tu vas le payer très cher si c'est découvert et l'assurance te pourrira , sinon tu vas aussi user les pièces bien plus rapidement (si tu conduis sportif souvent) comme l'embrayage , les organes de transmissions , les pneus ect ... et tes freins d'origine risquent de ne pas trop suivre le mouvement comme avant ;)

j'avoue que comme toi (j'ai aussi le même moulbif) , j'y ai pensé , mais le jeu en vaut -il la chandelle ? ....... la raison me dit que non ::by3::

ce qui m'a manqué c'est la boite 6 , là sur le :923: elle y est ...... ne pas craquer , ne pas craquer :dmn: :sor:
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Bonjour,
Après, à savoir qu'un véhicule reprogrammé est interdite de circuler sur les routes, ou alors, il faut le repasser aux mines pour homologations (quasi impossible que ça passe)
:wink:
t'as choppé la fabounite aigue :lol: :mrgreen: //§ .252./
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Mc Rai »

Non mon Fabinou, juste respect de la charte du Forum :mrgreen: :wink:
Il faut bien informer les personnes des + et des -, après, chacun est assez grand de prendre leur décision :wink:

@Rasta, je te rejoins sur tes commentaires. C'est sur qu'il ne faut pas non plus être toujours à fond au sinon la mécanique s'use à prématurément.

Mais si tu t'amuse que de temps en temps, les organes supportent la modif.
Pour les pneus tout dépend de la conduite mais avec mon ancien V2 de 183cv et 420Nm de couple, j'avais réussi à faire 40000kms avec le train avant, comme à mon habitude :wink: et pourtour jamais eu de turbo encrassé, ce que tu vois ce que je veux dire :bizz:; apoLLLLLonia

Fab, j'avoue que le couple de mon V2 me manque sur mon V3 :vivvvv:
50 Nm serait bienvenue :bizz:; :mrgreen: en plus des 350Nm d'origine
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Message par borated »

Merci pour vos reponses , je pense bien que le 1.6 va rester avec ses 105 poneys ,, pfff ,
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Salut Borated,

Penses aux économies que tu fais, (si jamais tu devais reprogrammer et que ta mécanique doive en payer les conséquences - turbo HS etc.....)
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par rasta »

je pense que c'est plus sage aussi //§ ..........et puis le 1.6 tdi sait se montrer un poil énergique quand on en a besoin je trouve , suffit juste de le cravacher un poil quand c'est nécessaire ou de tomber des rapports ;)

on finit par s'habituer à rouler cool et finalement c'est pas une mauvaise chose :vra:
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Message par mdc888 »

C'est un risque de reprogrammer...
Mais il y a très peu de cas ou le constructeur a pu détecter une modif et donc refuser une garantie...
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Effectivement les risques sont moindres voire quasi nules.
Il suffit de tomber sur "un tordu" et la modif sera détectée, pour mon cas c'ets le niveau 3 de VW(donc VW allemagne) qui s'est connecté sur mon boîtier à distance pour un souci de turbo et si reprog il y avait, il aurait vu les logs hors normes.
C'est plus au niveau des assurances que le risque ne sera forcemment moindre. quand il faudra payer quelques centaines de milliers d'€, certaines assurances ont l'imagination débordante.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Et puis il y a toutes les forces des poulets à pattes bleues - radars et autres qui ne motivent pas, plus pour ce genre de modif, enfin c'est juste mon avis.

Bientôt une simple voiturette sera reléguée au rand de sportive vu la baisse incessante des vitesses maximales autorisées.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

mdc888 a écrit :Mais il y a très peu de cas ou le constructeur a pu détecter une modif et donc refuser une garantie...
On pourrait dire aussi que très peu de cas sont rapportés. Car on pourrait imaginer que ceux qui se seraient fait prendre, ne s'en seraient pas vanté ...
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Message par lepoulpe »

+1
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par rasta »

dans le cas d'un accident mortel avec une vitesse excessive (ou non) , je pense que c'est surement vérifié ........ le pire est à mon avis de revendre une voiture reprog et que le gars gaufre quelqu'un et que c'est vu , là c'est cata ..... j'ai déjà vu moultes charrette d'occase où le vendeur vantait sa reprog comme argument de vente ..... pas glop
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Message par lepoulpe »

digne d'un vrai blaireau !
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mika33 »

pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.

j'ai toujours fais reprogramme mes véhicules que se soit se de tout les jous ou de circuit, si c'est fais par un guignol c'est normale
mais une vraie personne sa risque rien
j'ai fais faire a un pote mon touran comme toutes mes voitures, j'ai 210cv contre 170cv a l'origine, ca fait 80000km et rien casse
faut juste le faire raisonnablement et avec la bonne personne
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Mc Rai »

Whaou 210 cv, ça doit envoyer du lourd Mika ton touran :bizz:; :wink:
Pas trop de perte de motricité avant avec autant de cv ?

Et tu sais combien tu as de couple ? Tu est en BVM ou DSG ?
:kikoo:
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mika33 »

Mc Rai a écrit :Whaou 210 cv, ça doit envoyer du lourd Mika ton touran :bizz:; :wink:
Pas trop de perte de motricité avant avec autant de cv ?

Et tu sais combien tu as de couple ? Tu est en BVM ou DSG ?
:kikoo:

alors dessus j'ai plus le fap, l'egr et une reprogue, je tract mon bateau avec et aucun soucis
l'ensemble je suis a 4tonne2 , du coup ca va bien
boite 6 manuel et au alentour des 500 de couple
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

mika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
... et d'en informer l'acquéreur :?:
jef
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mika33 »

jef10 a écrit :
mika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
... et d'en informer l'acquéreur :?:
si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

mika33 a écrit :
jef10 a écrit :
mika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
... et d'en informer l'acquéreur :?:
si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
Le problème:
Même si tu remets tout d'origine, ton moteur / embrayage / BVM dans tous les cas a subi plus de contraintes avec une reprog qu'avec la carto d'origine.
On va dire tu roules sur le couple soit entre 1800 et 3000 trs.
Si tu as un 170cv le couple entre 1800 et 3000 tri varie entre 340 et 350 nm
Si tu as reprog comme tu dis ben même si tu n'allumes pas et que tu roules entre 1800 et 3000 tri, ton organe moteur / vvm / embrayage a encaissé 500 Nm
Crois tu que le sur dimensionnement des pièces (prévus dans les normes constructeurs) est prévu pour 500Nm ? soit 42% de plus ?
Pour la comparaison avec les autos mal entretenues,si je vais dans cette idée là, je crois que je vais mettre un kit hid, un pare buffle, des jantes qui dépassent des ailes sur mon touran, ça ne pas être pire qu'une auto mal entretenue finalement.
En toute amicalité
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

mika33 a écrit :si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
Pour moi le problème est que, à mon avis, cela s'approche d'une tromperie par un défaut d'information sur un élément majeur de la vie du véhicule.

En raisonnant par l'absurde, si c'est "inoffensif", pourquoi ne pas le dire ?

Sur ta comparaison, je te rejoins, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien, tout autant qu'une re-programmation dissimulée, sont des éléments majeurs de la vie d'un véhicule.
jef
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Invité »

fab01 a écrit :
mika33 a écrit :si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
Le problème:
Même si tu remets tout d'origine, ton moteur / embrayage / BVM dans tous les cas a subi plus de contraintes avec une reprog qu'avec la carto d'origine.
On va dire tu roules sur le couple soit entre 1800 et 3000 trs.
Si tu as un 170cv le couple entre 1800 et 3000 tri varie entre 340 et 350 nm
Si tu as reprog comme tu dis ben même si tu n'allumes pas et que tu roules entre 1800 et 3000 tri, ton organe moteur / vvm / embrayage a encaissé 500 Nm
Crois tu que le sur dimensionnement des pièces (prévus dans les normes constructeurs) est prévu pour 500Nm ? soit 42% de plus ?
Pour la comparaison avec les autos mal entretenues,si je vais dans cette idée là, je crois que je vais mettre un kit hid, un pare buffle, des jantes qui dépassent des ailes sur mon touran, ça ne pas être pire qu'une auto mal entretenue finalement.
En toute amicalité
pour avoir un ami qui boss chez vag perfomance en allemagne, , je peut te dire que la contrainte des pieces sont minimum, deja rien que pour la france on rajoute un fap, et bride les moteur c'est pas pour rien , pour que ne depasse tant de cv et co2 pour les norme francaise
donc même si fais juste une reprogramation , ca va pas derange tu va juste sortir la realite de ton moteur
par contre si change l'aac, turbo , echangeur, injecteur etc... et que tu remet d'origine pour vente la je suis d'accord que la contrainte est forte
ayant 9ans de piste avec auto qui fais quasiment 4fois sa puissance d'origine, je peut te dire que la preparation moteur je m'y connais et en cartographie aussi , c'est pas une malheureuse cartographie qui va abime tes internes

faut arretez de lire les gens sur les forums qui font même pas leur vidange eux meme et qui se prennent pour des grands mecanos car ils ont lu que..!!
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