Volkswagen "Central Auto" à Saint Priest (69)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Volkswagen "Central Auto" à Saint Priest (69)

Message par pipin1 »

En voila une concession qui respecte les futurs acheteurs.Lundi je prends rendez-vous pour essayer un touran 105 tdi avec un vendeur de la concession .Rendez-vous pris pour mercredi 17h30. Ala date et à l'heure précise du rendez-vous nous voici tout heureux de pouvoir essayer sur route ce qui sera peut etre notre future voiture ! En arrivant dans la concession je vais gentiment à l'accueil ou l'on m'apprend que le vendeur est sur un autre site !!!!Devant moi la secrétaire l'appelle et il me dit qu'il a oublié et que concretement je n'ai qu'à essayer de trouver un autre vendeur dans la concession. Ecoutant ses conseils je me met à la recherche d'un autre vendeur en passant par une secrétaire du service commercial. Celle-ci contacte par téléphone un vendeur qui se trouve dans le hall pour lui demander de nous depanner.Nous n'avons jamais eu de contact avec cette personne ( elle même en ralation avec un client qui souhaitait peut être investir 50000 euros dans sa voiture). Ni bonjour ni je m'occupe de vous .Nous sommes repartis furax devant le manque de professionnalisme de ces personnes. En tout cas ce qui est sur c'est qu'après trois visites je n'ai jamais été inquiétte par un vendeur. Il s'agit sans doute d'une nouvelle politique marketing ?
aujourdh'ui je ne suis de moins en moins sur de ceaquer pour le touran. Chez Mazda ils ont des vrais commerciaux qui ont envie de vendre. Dans tous les cas si je craque pour le toutou c'est un collaborateur qui aura mon chêque !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: central auto st priest

Message par dav-86 »

pipin1 a écrit : Dans tous les cas si je craque pour le toutou c'est un collaborateur qui aura mon chêque !
c'est ce que j'ai fait

si tu ne souhaite pas d'option hors du commun c'est une tres bonne solution
Image ImageImage
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je ne sais pas si cette concession a bonne réputation (david33 ?) mais je trouve que le commercial n'est pas du tout professionnel... l'as tu eu au téléphone ?


Il doit y avoir d'autres concession dans la region Lyonnaise non?
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Message par pipin1 »

Jel'ai eu au telephone mais il n'a rien fait pour essayer d'arranger sa bourde en tout cas rien pour satisfaire un futur client . doit pas avoir besoin de vendre ce garcon. heureusement que je venait pas de trop loin.
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Et comme dirait Vindel :

C'est normal

c'est clair que pour acheter une Vw il faut etre motivé ( experience presque similaire a la tienne !!)
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Message par pipin1 »

c'est vrai qu'il faut etre motivé .Ceci dit chez renault c'est souvent pareil et quand on est aborde c'est souvent pour entendre des anneries. le pire c'est que j'essaye de convaincre ma femme que le toutou en 7 places est mieux que le mazda 5 qu'elle a essayé et la j'ai perdu des points. ceci dit j'aime bien ce mazda eb 7places mais il manque un peu d'equipement.
au fait tres cool ton blog svrfoto on devrait y trouver son choix.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: central auto st priest

Message par ThinkDifferent »

dav-86 a écrit :
pipin1 a écrit : Dans tous les cas si je craque pour le toutou c'est un collaborateur qui aura mon chêque !
c'est ce que j'ai fait

si tu ne souhaite pas d'option hors du commun c'est une tres bonne solution
+1 :D
Image Image Image Image
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je suis allé à maintes reprises à cette concession, c'est une véritable catastrophe ! ! !


Non seulement les commerciaux sont des incompétents, mais à deux reprises, j'ai vu deux clients qui gueulaient (y pas d'autres mots), tellement la prestation qu'ils avaient demandé n'allait pas.


Ensuite, les autos sont garées n'importe comment, derrière, on peut se promener au milieu des autos neuves (garées n'importe comment) comme l'on veut sans que l'on nous fasse une remarque.

A cela on ajoute que les docs proposés datent d'un voir deux millésimes avant ! ! !

En clair, Central Autos (rue Paul Santy, Rue de la Thibaudière, Saint Priest) ne progresse pas avec les années, au contraire, on voit que la clientèle Lyonnaise achète des VW pour le produit et non pour le fait d'être bien servi par le concessionnaire.


Il en est de même pour l'autre concessionnaire local (Excelsior-Bouteille). C'est un tout petit peu mieux, mais rien de mirobolant, à part la très très belle concesssion qui se trouve à Lyon Vaise.


D'ici quelques jours, j'irai faire un tour, si je peux je vous ferez un photo-reportage, mais je sens déjà à l'avance que cela ne va pas être triste ! ! !


.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je peux conseiller la concession Reypin à bourgoin-jallieu. Si Pinpin1 tient absolument à acheter un touran, Elle n'est qu'à 15 min par l'autoroute de st priest.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Vendredi après-midi, je suis de nouveau aller à la concession de Saint-Priest. Le bilan est tout aussi déplorable.

Les vendeurs, sont peu accueillants, ils ne connaissent rien en mécanique, dès que tu leur parle de couple, il te parle que l'auto est performante car en vitesse de pointe elle atteint ....

Pour la GTI, l'un des vendeurs m'a affirmé que le moteur n'était pas un moteur à injection directe, alors que c'est à la base le 2.0 FSI accouplé à un turbo

Seul un vendeur VO est compétent. Il doit avoir dans la cinquantaine, on voit qu'il connaît bien les rouages du métier et sait respecter le client tout en étant à l'écoute.


Sinon, le SAV, est moyen, les accessoires et produits dérivés peu nombreux. La concession rue de la Thibaudière est mieux échalandée à ce niveau.


Je regrette de ne pas avoir l'APN, sinon, je vous aurais fait des photos.


.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est normal ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Vindel a écrit :C'est normal ...
Pourquoi tu écris cela ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

david33 a écrit :
Vindel a écrit :C'est normal ...
Pourquoi tu écris cela ?
C'est normal, parceque tout celà correspond malheureusement de plus en plus au SAV VW ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


je ne suis pas d'accord sur le fait de généraliser, car il y a des concessions où les gens sont très compétents.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 103210.jpg[/img]

Hélas pour cette concession, à part le vendeur d'occasion, le reste, est à jeter.

ils sont bons à rien ! ! !


.
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

david33 a écrit :ils sont bons à rien ! ! !
Je n'irai pas jusque là, car mon test fut bref, mais j'ai eu affaire à un vendeur (VN) relativement peu motivé pour vendre sa voiture.
Je viens le voir pour acheter un 140 DSG 5 PL. Ca tombe bien, il en a un en stock !

Proposition commerciale : remise de 1000 euros pour couvrir la peinture métallisée et le forfait de livraison ... avec 300 euros de plus si j'arrive à vendre mon véhicule par moi-même.

Pas le moindre effort, il m'a fait le coup du Directeur de Concession pour calculer la valeur de reprise de mon auto actuelle, ... La totale.

Sympa, mais vraiment pas vendeur du tout.

Je vais aller faire un tour chez Reypin à Vienne ou à Bourgoin pour acheter mon Touran, parce que les VW sur Lyon (excelsior et consors) sont assez peu agréables (J'ai passé 1/4 d'heure dans la concession Excelsior de Lyon 9ème à tourner autour d'un Touran Match en expo - vendu - sans que personne ne vienne me demander si j'avais besoin de renseignements !)
Je préfère très nettement aller voir un petit concessionnaire qui a besoin de travailler et qui soigne son accueil, qu'un grand groupe qui fait de l'abattage.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

Concernant Central Auto, j'ai acheté mon Touran chez eux mais à leur concession de francheville.
Ma première visite fût une deception: Pas un vendeur ne s'est adressé à moi en 20 min dans le Show Room.
Pour ma deuxième visite, tout s'est bien passé. Vendeur sympa, efficace. J'attend de voir la livraison pour en dire plus...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

IDB a écrit :Concernant Central Auto, j'ai acheté mon Touran chez eux mais à leur concession de francheville.
Ma première visite fût une deception: Pas un vendeur ne s'est adressé à moi en 20 min dans le Show Room.
Pour ma deuxième visite, tout s'est bien passé. Vendeur sympa, efficace. J'attend de voir la livraison pour en dire plus...
Tiens nous au courant, mais je ne crois pas aux miracles.... :D :D :D
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
IDB
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 déc. 2006, 11:11
Localisation : Lyon
Contact :

Message par IDB »

En même temps la livraison, ce n'est pas trop compliqué. Il faut voir comment sera préparé le véhicule, l'accueil etc...
Si vous avez des idées...
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

la fonction recherche ets ton ami...
Dedans il y a le protocole de reception d'un touran....
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

IDB a écrit :Concernant Central Auto, j'ai acheté mon Touran chez eux mais à leur concession de francheville.
Ma première visite fût une deception: Pas un vendeur ne s'est adressé à moi en 20 min dans le Show Room.
Pour ma deuxième visite, tout s'est bien passé. Vendeur sympa, efficace. J'attend de voir la livraison pour en dire plus...

je connais très très bien le coin, rares sont des concessions aussi mauvaises.

L'accueil est calimiteux, le sourrire absent, les vendeurs sont hautains et ne connaissent rien dès que l'on pose la moindre question sur l'équipement ou sur la motorisation.


Idem pour Saint Priest. Récemment, un vendeur me soutenait que le TDI 105 ch avait des performances quasi-identique au TDI 140 ch ! ! !

Une paille : 35 ch d'écart, une cylindrée plus grosse, et surtout quelques mètres kilos en plus
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Message par feelhip »

Bonjour tout le monde,
j'arrive peut être un peu après la bataille ( je suis nouvellement inscrit ) mais je viens défendre un peu la concession Central Auto Francheville. Ca fait déjà 10 ans que je suis client chez Central Auto, je vais passer commande dans quelques jours d'un touran qui sera mon troisième véhicule pris chez eux et j'ai toujours été enchanté de leurs prestations. J'y suis allé il y a une semaine et le vendeur est tout de suite sorti de son bureau pour me demander si on s'occupait de moi. pour les révisions, ils me tiennent toujours au courant par téléphone de l'avancement des travaux. Je sais pas si je suis une exception mais en tout cas, j'en suis vraiment satisfait, la preuve en est que j'ai déménagé sur la Corse depuis 3 ans et que je fais toujours mes révisions chez eux quand je remonte voir ma famille.
Feelhip
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Message par feelhip »

Oups désolé je radote déjà à mon age :?

[Edit modo : c'est réparé]
Feelhip
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Perso chez reypin , boutic nulle :enKess:, mais gros stock, par contre j'ai été recu comme un moins que rien :roll: dégouté meme par l'essai sur route qui a représenté 1 km maxi sur nationale :shock: , au garage "des pins" 350 metres plus loin c'étais nettement plus cool. :D mais le stock était bien petit et la concession pas tres belle.

Central Auto , tres tres bien, enfin celui de la rue de la thibaudiere, Lyon 7 , :wink: , petite concession, afilié au groupe central autos qui comporte 4 garages, dont St priest tant décrié..... la boutique dans Lyon 7eme expose 3/4 autos neuves et 10/11 autos d'occasion á l'étage, le tous dans un décor correct qui donne envie....
.... purée j'hésitais entre le Touareg a 61 000 euros, la passat break a 37 000 euros ou le touran V2 TDi 140 dsg/gps a 35 000 euros, meme pas le cuir :cry: j'ai presque cru rentré dans un TDi 105 confort :mrgreen: sa va , ok ....
:jesors: .
j'ai faillis craquer sur la folf plus en promo :mrgreen: :mrgreen: mais bon je me serais trop cru dans un Tiguan 8) , d'ailleurs samedi prochain , ils ont interret a avoir un Titi en expo, j'en bave d'avance......... :mrgreen:

POur moi, hormi le coup de fil au boss pour la reprise de mon auto, mais bon j'ai fait pareille pour me venger :twisted: :mrgreen: , c'est de bonne guerre, j'ai été tres bien recu et le vendeur a été super cool et agréable, disponible, meme s'il était bousculé par les autres client en concession. :wink:

Faut dire que c'étias un samedi apres midi 15h00, je sais j'ai déconné :twisted: mais maintenant que j'ai des mioches je gere pas toujours mon emploi du temps :mrgreen:

Petit HS ... Au fait pour le pauvre, y a un touareg quasi neuf a vendre dans les 50 ooo euro au encheres sur Lyon, euh .... c'est un W12 :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Ah oui, le vendeur m'a carrement passé les clés du Toutou et m'a dis qu'il restait 100 km d'autonomie et que je pouvais en faire ce que je voulait , il m'a laissé partir contre une photocopie de permis :mrgreen: ..... il avait tout compris , sa a finit de me convaicre rapidement ..... :wink: la négo a été chaude, mais je suis pas insatisfait, reste plus qu'a voir l'auto qu'il vont me livrer... y a un ou 2 trucs a voir dessus.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités