tour-an-corsica a écrit :pour moi jsm, tu ne crains plus rien.
ils auraient dû te verbaliser tout de suite.
en plus, je crois, sauf erreur de ma part, que les jumelles ne font pas de photos (à confirmer, je ne suis vraiment pas sûr); donc ce serait vraiment facile et à mon avis totalement illégal de t'envoyer un pv après avoir constaté l'infraction sans aucune preuve de la part de la police, même s'ils sont assermentés et que leur parole fait foi.
ce serait la porte ouverte à tous les abus et les prunes tomberaient de partout!!
Suite à vos commentaires, j'ai dormi sur mes deux oreilles hier. Toutefois, j'étais en tord et j'aurai accepté l'amende comme une sanction normale. Tant mieux pour moi alors .... je vais redoubler de prudence.
Sur certaine route, c'est parfois très difficile de tenir la vitesse indiquée (70km/h sur une 2x2 voies en ligne droite, c'est dur). Par contre, pour remplir un carnet de PV, ca doit être le pied. J'espère que ce n'est pas pour ca qu'ils sont souvent là mais parce que c'est une route dangereuse où il y a souvent des accidents
Je vais un petit HS : j'ai contacté ce matin les gendarmes devant une scène qui m'a effrayée. Je vous raconte en deux mots : je pars de chez moi et je passe par un petit passage à niveau automatique (entre Mennecy et Echarcon). Il y avait un bouchon de voiture devant le passage à niveau. Ce dernier est dans un virage : je ne le voyais pas. Toutefois, les voitures avancaient petit à petit. Lorsque je suis arrivé (enfin) devant, j'ai compris ce qui se passait. Ce dernier était bloqué en position fermé avec le signal rouge clignotant. Toutefois, les voitures passaient en zig-zagant entre les deux demi-barrieres fermées. J'étais scié de voir tout le monde passer comme cela ! Je me suis engagé (le demi-tour était difficile et j'avais déjà passé beaucoup de temps à attendre) et je suis passé en me disant que j'étais cinglé. Dès que j'ai pu, je me suis arrêté et j'ai fait le 17. J'ai expliqué la scène et le gendarme a compris la gravité de la situation. Il m'a expédié au téléphone en 30 secondes pour prévenir la gendarmerie locale + la SNCF. La ligne ferrovière est en courbe et la visibilité n'est pas excellente : j'espère qu'il n'y aura pas eu de dégat. J'ai pensé à rester sur place, voire disuader les automobilites de passer, mais j'ai continué mon chemin...
Je suis plutot prudent mais entre l'exces de vitesse +40km/h et le franchissement d'un passage à niveau fermé, je passe pour un fou du volant.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]