Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

Bonjour à tous, :kikoo:

Et voilà que je me suis rendu compte, l'hiver arrivant qu'il n'y a pas de chauffage côté conducteur.
Tout le reste fonctionne . Chauffage côté passager, clim des deux côtés
Au centre, la chaleur arrive par la grille de droite par contre que du froid côté gauche , comme à gauche du conducteur et dans les pieds du conducteur . Du flux d'air, mais froid....

Il s'agit d'un climatronic sur notre Touran de 2004.


[ image externe ]
J'ai compris qu'il était possible de passer en revue les différentes consignes de l'unité de chauffage en appuyant sur ECONOMIQUE et chauffage flèche en haut.
En tournant la molette de gauche, on fait défiler les consignes. J'ai noté que la consigne 13 et la consigne 18 clignottent comme pour signaler un défaut.

Bon, voilà , j'en suis là... j'imagine qu'une vanne défectueuse qui devait commandé le flux de chaleur dans les gaines qui vont vers les grilles.

Avant de démonter, j'aimerais avoir votre avis
Grand Merci d'avance pour votre aide..
Merci

( photos à l'envers désolé )
Fichiers joints
Code erreur probablement
Code erreur probablement
Autre code erreur probablement
Autre code erreur probablement
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Sly83 »

Le mieux serait de passer la valise pour avoir le code erreur précis et identifier la source du pb.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par curtis newton »

...il était possible de passer en revue les différentes consignes de l'unité de chauffage en appuyant sur ECONOMIQUE et chauffage flèche en haut.
En tournant la molette de gauche, on fait défiler les consignes. J'ai noté que la consigne 13 et la consigne 18 clignottent comme pour signaler un défaut.
Merci pour l'info. ;)
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

Sly83 a écrit : 14 nov. 2019, 06:58 Le mieux serait de passer la valise pour avoir le code erreur précis et identifier la source du pb.
Bonjour Sly83,
Merci pour ton retour
En effet, cela serait le plus facile sauf que mon super voisin avec la valise ne peut faire que les paramètres moteur..
Et je ne connais personne encore avec la bonne valise.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé que l'on pouvait accéder depuis le climatronic aux codes erreur.
En appuyant sur ECON et recyclage intérieur, apparaisse les codes erreur en hexadecimal sur l'affichage de la température passager.
Pour moi, c'est le 4FA, qui semble être un servomoteur de valve ...

Reste à savoir lequel et comment y accéder ...
Une idée ?
Merci !
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

curtis newton a écrit : 14 nov. 2019, 10:39
...il était possible de passer en revue les différentes consignes de l'unité de chauffage en appuyant sur ECONOMIQUE et chauffage flèche en haut.
En tournant la molette de gauche, on fait défiler les consignes. J'ai noté que la consigne 13 et la consigne 18 clignottent comme pour signaler un défaut.
Merci pour l'info. ;)
Bonjour Curtis Newton
Je précise. ( j'ai surfé un peu plus)
En fait, cette manip permet de faire ressortir les paramètres du véhicule sur le climatronic mais je donne pas les codes erreur. Il y' à quelques vidéos qui expliquent cela.
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

Youpi !
Bingo !
Une video sur un autre véhicule.
https://youtu.be/3DaNJDeLaKo

J'ai exactement les même symptômes en faisant la même manip.
C'est bien mon clapet chaud froid pour la partie conducteur qui doit être grippé ou défectueux.
Reste à savoir comment y accéder ... Est ce que quelqu'un d'entre vous à une idée ?
Avec mon super voisin, nous avons déjà démonté sous le volant pour changer l'émetteur du circuit d'embrayage et repositionner le ressort de la pedale... Je sais que cela peut être galère alors je souhaite y aller juste du premier coup!
Merci à vous !
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

Et voilà, pour information :kikoo:

Le code erreur était 711 en hexadécimal ( trouvé avec la commande du climatronic ECON + flèche bas ) , soit 1809 (Wiki-Ross)
Cause : servo-moteur v158 défectueux.

j'ai trouvé cette super site en polonais, les photos parlent d'elle même, un enfer d'accessibilité.
Kurwa ! dit-on en polonais !
<URL url="http://touranklub.pl/forum/viewtopic.ph ... t=363</URL> <E>//§</E> <br/>
<br/>

J'ai réussi aujourd'hui à le changer. Le site polonais propose une méthode pour réparer ce V158, j'ai opté pour l'achat d'un neuf pour environ 50 Euros.

Je confirme la vrai galère pour dévisser la fixation au dessus du connecteur.
J'ai utilisé une petite clé à pipe Facom 6mm après avoir fait de la place en tirant avec une sangle le renfort du tableau de bord que j'avais dévissé.
Voilà, j'ai du chauffage et le réglage fonctionne à merveille.
:biere:
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par Jacq78 »

Jacq78 a écrit : 22 nov. 2019, 22:13 Et voilà, pour information :kikoo:

Le code erreur était 711 en hexadécimal ( trouvé avec la commande du climatronic ECON + flèche bas ) , soit 1809 (Wiki-Ross)
Cause : servo-moteur v158 défectueux.

j'ai trouvé cette super site en polonais, les photos parlent d'elle même, un enfer d'accessibilité.
Kurwa ! dit-on en polonais !

http://touranklub.pl/forum/viewtopic.php?t=3636

J'ai réussi aujourd'hui à le changer. Le site polonais propose une méthode pour réparer ce V158, j'ai opté pour l'achat d'un neuf pour environ 50 Euros.

Je confirme la vrai galère pour dévisser la fixation au dessus du connecteur.
J'ai utilisé une petite clé à pipe Facom 6mm après avoir fait de la place en tirant avec une sangle le renfort du tableau de bord que j'avais dévissé.
Voilà, j'ai du chauffage et le réglage fonctionne à merveille.
:biere:
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Plus de chauffage pour le conducteur : Climatronic

Message par curtis newton »

Super cool ton retour!! Et bien joué!! top.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité