Désolé pour l'image...
Salut,
Ben voilà ils ont fait de la merde les Catalans, mauvais calage de la courroie.
250€ de frais supplémentaires que je vais évidemment réclamer avec un geste commercial en supplément.
Le garage m'a dit que ça aurait pu se finir très mal, casse moteur, etc...
A qui peut-on faire confiance de nos jours???
J'en profite pour vous relater une autre mésaventure qui s'est produite en Juin/Juillet 2017:
Avant de descendre en Espagne, je fais effectuer l'entretien juste avant le départ, par précaution.
Durant l'intervention, mon contact me prévient qu'ils ont constaté que mes plaquettes étaient en fin de vie...
Je les autorisai donc de faire tout ce qu'il fallait faire, il y avait aussi un soufflet d'amortisseur et la protection du carter à remplacer.
Donc voilà, voilà...j'eus juste un petit doute, pour lequel j'ai tenté, en vain, de les joindre...ma question eût été: "Avez-vous changé les 4 ou 2 seulement?"
Puis je partis pour le Sud...et lorsque j'arrivai à la Jonquera...le petit truc qui te sort de la monotonie du voyage..."Biiiing"
Euhh...? C'est quoi ce bordel? Ah bon sang, défaut plaquettes...naaaan!!!
S'en suivit une multitude d'e-mails et de rdv à la concession Catalane, avec engueulades bien évidemment...les Catalans me considérant à tort comme le bon touriste Hollandais vache à lait de la Costa Brava. Génial de passer une partie de son congé au garage hein?
A ma demande, ils firent ce que je viens à nouveau de demander mais dans le sens inverse, me donner une preuve du mauvais travail effectué par la concession au Grand Duché.
Je récupérai logiquement tous les frais, le mécano chopa un avertissement (c'est grave quand même non) et ils m'offrirent, pour geste commercial, à ma demande...la réparation de mon coté droit abimé, à leurs frais...Youpi!
Je fais un aller-retour vendredi prochain en Espagne, je passe les voir pour récupérer mon dû.