bruit moteur après coupure contact

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Xuan83
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:42
Contact :

bruit moteur après coupure contact

Message par Xuan83 »

Bonjour à tous les membres,
J'ai un touran I 2.0 TDI 136 CV avec 220 000 km au compteur. Depuis que nous l'avons, nous avons changé la culasse, le turbo, refait la distribution complète.... bref, je crois qu'on l'a payé 2 fois maintenant!!!! si je me tourne vers vous, c'est parce que je sèche devant un nouveau problème, et je ne trouve pas de solution. Voici le lien sur Youtube pour mieux comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=bMPxfIw ... e=youtu.be

j'espère trouver ici une réponse ou du moins une piste d'investigation!! merci à tous
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: bruit moteur après coupure contact

Message par Munch »

Bonjour,

c'est dommage, la vidéo est un peu brève

A tout hasard, moi je regarderai déjà au niveau du boitier du papillon situé sur l'admission sur la durite de retour du turbo (via l'intercooler) avant la vanne EGR.

Panne classique car comme il est censé se fermer immédiatement à la coupure du moteur et qu'il est actionné par un engrenage et un module de commande qui a la fâcheuse tendance à baigner dans des retours d'huile, le mécanisme se grippe, le pire étant qu'il se bloque en position fermée…
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: bruit moteur après coupure contact

Message par Mickets »

Bonsoir,
Je confirme, tout porte à croire qu'il s'agit du boitier papillon. Cout de la pièce: 150 euros environs. Pas difficile à changer soi même.
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Duncan600
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:53
Contact :

Re: bruit moteur après coupure contact

Message par Duncan600 »

La vidéo n’est plus disponible. J’ai un bruit de ”chuit” à la coupure de contact sur notre Touran 2.0 TDI de 2012.
Je vais essayer de voir ce fameux papillon.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité