Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par GaMbiToO »

Bonjour à tous !

J’ai un Touran de 2004 avec 236000 km en version 2.0 140 et je suis perdu (tout comme le garagiste).

Quand je passe des petites imperfections de la route ou des ralentisseurs, des trous, etcs j’ai un bruit claquement métallique qui vient de la roue arrière gauche. Comme si que le bout d’une barre de métal venait taper sur une autre partie métallique. Un genre de barre en suspension desserrée que d’un seul côté. Plus la bosse est forte plus le bruit l’est également.

Le garagiste vient de me changer le support moteur de reprise de couple, 2 Silentbloc de triangle inférieur avant ainsi que les petits supérieurs et 2 barres de stab et sans résultat...

Pas faute d’avoir prévenu que le bruit me semblait venir de l’arriere...

J’ai moi-même monté le véhicule sur crick ce soir et démonté la roue arrière. Rien n’est desserré, rien ne pend, rien n’est cassé, ce bruit et sa cause me rendent dingue.. il n’y a que l’amorto qui grince un peu quand je la lève.

Est-ce quelqu’un aurait une idée à me soumettre?
Peut être une personne s’est déjà retrouvée avec se problème ?

Merci d’avance ! Help me !!
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par resideur »

il y a aussi une barre stab sur l'essieu arriere, bien verifier l'etat des rotules de bielettes ;)
sinon regarde aussi l'etat des silent blocks de bras oscillants en faisant levier avec un pied de biche ou gros tournevis
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par GaMbiToO »

Merci pour ta réponse Resideur.

Je vais checker tout ça demain mais j´oubliais de preciser :

Ce bruit s’entend uniquement vitre ouverte, quand tout est fermé il est complètement inaudible.
J’ai testé un grand coup de 1ère et frein écrasé, aucun bruit. Un grand coup de marche arrière et frein écrasé la le bruit s’entend !

En gros c’est dans ce sens là uniquement, amorto pressé a fond et le va et vient pour se stabiliser crée le bruit

Vraiment bizarre...
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par GaMbiToO »

Bon alors changement des biellettes de barre stab a l’arriere (Par pair) et boulon reliant la fusée à l’amortisseur légèrement desserré.
Résultat plus de bruit pour l’instant !

Résolu !
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par Hug »

J'ai actuellement exactement le même problème que vous, sauf que je n'arrive pas à identifier le côté concerné. Comme mes amortisseurs sont mort et qu'ils sont d'origines je me suis dit que ça pouvait venir de là.
fidgi72
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2019, 20:09
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par fidgi72 »

Bonjour,

Si cela peut servir, j'ai eu exactement le même probleme.
Un vrai casse tête.

c'est le contrôleur technique qui a trouvé l'origine : un ressort arrière cassé (enfin, un bout de ressort)!

A vérifier.
fidgi
Jeanphidaub
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2023, 22:25
Contact :

Re: Bruit métallique arrière sur dos d’ane

Message par Jeanphidaub »

J'avais un bruit métallique a l'arrière gauche.
C'était la dernière spire du ressort qui était cassée.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités