Yes, je parlais des grilles qui cache les enceintes
Pour le dressing, comme l'a très bien dit mec62790, ça t'évitera que les pneus ne deviennent marron. Que tes plastiques ne craque avec les UV. Que tuoncuire se déchire, etc...
Sur un véhicule récent, ce n'est pas forcément utile. C'est plutôt sur long terme, que ça devient important.
Après, le detailing, c'est vraiment le côté restauration de voiture.
La majorité des gens pourraient s'en inspirer pour entretenir leur véhicule simplement, mais correctement, en évitant les mauvais gestes (qui peuvent créer des micro rayures sur la carrosserie par exemple). Idem, de nombreuses astuces toutes simple existent pour l'intérieur. Rien que les pinceaux, le nombre de personne que je vois galérer pour les grilles d'aération, les joints et autres endroits difficile d'accès, c'est tout bête le pinceaux, mais hyper efficace, et on y pense trop rarement. Et ça fait la différence sur un véhicule entretenu, et un très bien entretenu :p
Perso, j'ai 2 petits monstre qui lorsque je nettoie ma voiture, la retourne en l'espace de 2/3 virées. Et pratiquant le surf, il m'arrive de récupérer un peu de sable / terre / gravier selon les endroits ou je vais surfer. L'extérieur, il suffit que je roule dans ma campagne une fois pour qu'il soit a refaire. Donc mon véhicule n'est pas niquel, loin de là (surtout en cette période ou c'est difficile de le nettoyer). Par contre, je sais comment le nettoyer et l'entretenir sur la durée.
Je ne sais pas si l'on peu donner des marques sur le forum, mais si c'est le cas, je peux conseiller 2/3 produits que je trouve magique et très simple d'utilisation.