Feu de stop arrière gauche qui s'éteint

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hsmr
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2017, 22:12
Contact :

Feu de stop arrière gauche qui s'éteint

Message par hsmr »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon feu de stop arrière gauche sur un Touran V3 de 2013.
De temps en temps, le feu s'éteint en roulant et j'ai le message au niveau du tableau de bord qui m'indique qu'il y a un soucis sur le feu de stop arrière gauche. Lorsque je vérifie, effectivement, le feu est éteint (sachant que le clignotant marche bien). Je tapote un peu sur le bloc du feu côté extérieur et tout s'allume et je peux rouler ensuite tranquillement.
Quelques jours plus tard, j'ai à nouveau le même soucis : "Vérifier feu de stop arrière gauche". Le feu gauche est bien éteint (le droit marche très bien, le clignotant gauche marche très bien). Je retapote sur le feu côté extérieur et ça remarche.
J'ai démonté tout le bloc, sorti l'ampoule et remis l'ampoule dans son culot. Tout a refonctionné pendant 5 jours et ce matin, j'ai à nouveau eu le même soucis.
J'ai retapoté et le feu s'est allumé mais j'aimerais le résoudre une bonne fois pour toute.
Auriez-vous des pistes ?
Merci
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Feu de stop arrière gauche qui s'éteint

Message par touran_DE »

bonjour, tente un changement d'ampoule, vu le prix on ne sait jamais.

Sinon fiche connecteur sur l'arrière un peu mal branchée ou oxydée ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Feu de stop arrière gauche qui s'éteint

Message par Sly83 »

J'ai le même souci en ce moment, c'est le filament de l'ampoule qui se coupe en fonction des aléas des températures et qui parfois se ressoude tout seul avec la chaleur du filament. En tapant sur le bloc tu permets au 2 filaments séparés de se recoller.
Je préconise le changement des 2 ampoules, l'autre risque rapidement de claquée.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
hsmr
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2017, 22:12
Contact :

[RESOLU] Re: Feu de stop arrière gauche qui s'éteint

Message par hsmr »

Bonjour,
Problème résolu après avoir changé l'ampoule.
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités