Park Assist / Radar supplémentaire

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Raph29 »

Bonjour à tous !

Futur propriétaire d'un :923: , j'aimerais confirmer quelques éléments concernant le park assist.

Après avoir épluché différents sujets, il me semble avoir lu que le park assist ajoutait 2 radars de chaque côté du véhicule, ce qui faisait passer le nombre de radars à 12.

Savez-vous si ces radars sont actifs, même sans utiliser le park assist ?

En réalité, j'ai pris cette option (tarif très abordable) en espérant que ce point soit vrai. Mon amie a la fâcheuse tendance a se faire agresser par des mûrs / plots :roll: (chacun de mes véhicules y a eu droit, et les siens également !). Je me dis que si les radars latéraux sont actifs même sans utiliser le park assist, peut être que cette fois-ci, le Touran sera épargné !

Les radars (avant / latéraux / arrière, s'activent-ils lors d'une manipulation particulière, comme passer la marche arrière, ou sont-il actifs tout le temps, ou a basse vitesse, par exemple) ?

Je m'excuse d'avance si d'autres sujets en parle, mais à force de fouiller, je commence a me mélanger les pinceaux entre les différentes versions de Touran.

Merci !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par farnouche »

salut

radar avant/arriere activable :
- soit avec la marche arriere en premier et ensuite à faible vitesse pendant un certain temps
- soit via le bouton sur la console centrale toujours à faible vitesse

donc le mur n'aura plus aucune excuse pour te rentrer dedans :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Sly83 »

+1 //§
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Raph29 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai peur que ma chérie n’oublie d'appuyer sur le bouton lorsqu'elle se gare en marche avant. Je crois que je vais planquer les clé, c'est plus sûr :roll:
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par RAJAO »

+1 avec Farnouche pour les Touran V1, V2 et V3.
Maintenant pour le Touran II je ne sais pas et je ne suis pas si sûr que ce soit pareil.
Je m'explique, mon fils a une Polo de 2016 et les radars sont actifs à tout moment à faible allure, c'est surprenant d'ailleurs quand tu es arrêté à un feu, par exemple, et que quelqu'un passe assez près de ta voiture ça chante à tout va.
Donc si Mr VW décide de faire pareil partout .....
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par gpowerz »

je confirme ca bip de partout et il y a le visuel sur l'écran.

Donc plus d'excuse... par contre dommage que pour le radar de dépassement il n'y a pas de bip parce que fois dans l'angle mort... :cry:
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Raph29 »

Parfait, merci pour vos réponses !

Bon, au final que ça bip partout, ça m'arrange presque, elle n'aura plus d'excuses :D

ça sera juste un peu plus embêtant pour les enfants, lorsqu'ils dorment...mais peut être y a t il la possibilité de régler le volume au niveau de l'ODB ? (enfin, sans avoir besoin de brancher quoi que ce soit, le véhicule étant sous garantie, je préfère laisser Volkswagen intervenir)

Sinon, je n'ai pas pris le détecteur d'angle mort, étant motard, j'ai tendance a toujours savoir ce qu'il y a autour de moi. Donc mes rétro me servent énormément, et je ne suis jamais surpris quand une voiture me dépasse. Ce qui ne m'empêche pas de faire un contrôle par précaution...
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Airyas »

Salut,

a noter qu'il est possible d'activer automatiquement les radars a basse vitesse et lorsque l'on se rapproche d'un obstacle.

Ca m'arrive souvent dans un parking lorsque je longe un mur, les radars s'active auto pour éviter les coups. Très pratique
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par Joelapin »

Oui tu peu régler le volume des radars via le menu.

Très pratique et très abouti l’avertisseur d’angle mort, s’allume et clignote au cas où tu met ton cligno, avec le l’aide au maintien dans la file c’est encore plus fort car le volant corrige le fait que tu veuille dépasser et vibre pour que tu reste sur ta file! Je ne sais pas si ça le fait sur les modèles dépourvus du line assist...
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Park Assist / Radar supplémentaire

Message par touran_DE »

je précise que normalement, si ma mémoire est bonne, il est activé tout le temps jusqu'à 15 km/h, ensuite il se désactive (je parle du park assist quand on a aussi les capteurs avant et latéraux en tout cas
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité