- Pseudo : Raph29
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Raphaël
- Situation familiale : En couple
- Enfants : 2 (troisième en cours !)
- Profession (du couple si couple) : Informaticien / Infirmière libérale
- Loisirs : Surf, surf, surf ! Et mes enfants, bien entendu

- Pays / Région / Département : France / Bretagne / Finistère !
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Toyota Auris Touring Sports HSD 136h Feel!
- Date d'achat : 05/2015
- Première mise en circulation : 05/2015
- Couleurs extérieure et intérieure : Blanc pur / Noir
- Options: Caméra de recul / Toyota Touch & Go 2 (Écran multifonction couleur tactile / GPS)
- Équipement pneumatique : 205/55 R16
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Personnel
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés : Ford fiesta (de société) / Espace 3 / Ford focus break
- Voiture préférée parmi ces dernières : L'espace 3 pour son habitabilité, son confort. Mais par contre, nettement moins pour sa fiabilité, il passait son temps au garage, donc je ne l'es gardé qu'un peu plus d'un an :/
- Prochain véhicule : Touran sound 1.2 TSI
- Prévu pour quand ? : Pour début décembre si tout va bien, j'attends juste que la concession me prévienne dès qu'il sera livré, mais que c'est long

- Véhicule rêvé : En ce moment, le Touran que j'ai commandé

Sinon, je n'y ai jamais vraiment pensé. Un modèle spacieux, sécurisant, ou mes enfants seront a l'aise et en sécurité. En fait, un Touran ça remplit bien le job

Allez, petit descriptif du Touran commandé :
Touran 1.2 TSI 110 BMT - 7 places - Finition Sound
Options :
- 0Q0Q : Peinture unie Blanc Pur
- PE1 : Pack Easy Accès
- PKG : Pack Family
- W13 : Pack LED directionnel
- W59 : Pack Voyage
- 4X4 : Airbags latéraux AR
- PSM : Dynamic Lane Assist
- 7X5 : Park Assist
- EA8 : Extension de garantie 5 ans / 100.000 kms
- Bac de coffre (caoutchouc, pour le Surf, c'est obligatoire !)
Quelques petites explications par rapport a mes choix (motorisation, finition, options) :
J'ai longuement hésité entre le TSI 1.2 et 1.4. Forcément, sur ce type de véhicule, je me dis de base que 150 ch c'est plus adapté.
Mais j'habite du côté de Brest et il n'y a pas d'autoroutes par chez nous. Ce sont uniquement des nationales a 110 pour aller vers Rennes ou Nantes. Je dois aller sur l'autoroute 2 fois dans l'année. Mes trajets quotidien sont 11 km aller / 11 km retour, matin et soir, avec de la ville et de la route à 90. Je fais environ 15.000km / an.
Après l'essai d'un 1.2 tsi, j'ai été particulièrement séduit par ce moteur qui semble si petit. Silencieux, souple, suffisamment puissant pour ma conduite. Certes ce n'est pas une "bombe" (ce n'est pas non plus le but d'un monospace !), mais je viens d'une Toyota Hybride, particulièrement bruyante à l'accélération avec la boite CVT, donc ma conduite est de base assez souple, sans pour autant être pénible pour les autres usagers. Étant donné mes trajets, le surcout a l'achat / en assurance / en conso (pas énorme non plus), je me suis dit que je préférais ajouter des options que d'avoir un surplus de puissance pas forcément utile vu ma conduite et mes trajets.
Bien entendu, si le budget me le permettait, je serais parti sur un TSI 1.4 150 / Finition R-Line / full options

Mais bon budget, bien que confortable, présente des limites.
Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à patienter en lisant et relisant les postes de ce magnifique forum.
Et pour commencer ma nuit, je vais aller compter les