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Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 23 juil. 2017, 21:03
par Fremilie
Bonjour à vous
Désolé j'irai me présenter des que je serais sur mon pc car avec le tel portable c'est pas facile
Nous avons un soucis avec notre touran 1.2tsi année 2011(mai) 95000km
Pour faire vite la chaine de distribution a décaler de 2 cran au démarrage VV France ne veut pas prendre en charge car l'huile mise à la rêvision des 60 000 km n'était pas celle préconiser par le constructeur
Il y en a pour 1000€ de réparation mais sous réserve que le moteur fonctionne correctement au démarrage je suis obliger de payer les 1000€ pour le savoir
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire car il nous faut une voiture mais je veut pas payer 1000€ dans le vent ils ont fait tournée le moteur à la main il tourne bien
Est ce que j'engage des poursuite contre eux pour vice cacher ??? Mais ça implique que ça va prendre du temps
Et je peut pas racheter une voiture bref je suis perdu

à vous et à ceux qui pourrons m'aider
Bonne soirée à vous
Émilie
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 23 juil. 2017, 21:18
par curtis newton
Je ne vais pas pouvoir t'aider (même si je ne vois pas le rapport entre huile non conforme et décalage de la distrib....???) mais je vais suivre la situation car j'ai aussi un 1.2TSI de 2012... mais comme je fais mes entretien chez VW, ils ne pourront pas me sortir cette excuse bidon.
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 23 juil. 2017, 21:24
par Fremilie
Bon les chaines ont était prise chez un autre fabricant à partir de novembre 2011 apparemment donc tu peut peut être être sauvé lol moi non plus je ne vois pas le rapport....
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:01
par Mantek
Hello
Le problème des chaînes TSi est connu de longue date. Lorsque je possédais une golf 6 1.4 TSi 122 de 2009, j'avais pu constater que de nombreuses personnes avaient ce problème (plus particulièrement sur les motorisations 160).
En 2012 ils ont changé de fournisseurs, mais cela n'a pas résolu tous les problèmes pour autant!
A présent de nombreux TSi sont à courroie (dont celui qui équipe mon touran 1.4 150).
Quant à la prise en charge, le problème avait fait beaucoup de bruit en allemagne, et était très bien pris en charge. En France, si votre véhicule est hors période de garantie, et même si vous avez fait tous vos entretiens en concession, bon courage

(si vous négociez déjà les pièces ce sera une bonne chose).
Il est normalement possible d'identifier l'arrivée du problème en écoutant le bruit fait par le moteur au démarrage. Si vous entendez parfois un bruit de crécelle durant quelques secondes alors il vaut mieux se rapprocher du CC et insister pour une analyse.
@Fremilie: n'avais-tu pas eu ce genre de symptômes? Cela le fait lorsque le véhicule est arrêté depuis plusieurs heures.
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:36
par Fremilie
Jai eu le bruit la veille de tombe en panne !
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
J'espère que le moteur ne sera pas abîmer ou décaler ! Je pense que je vais faire les réparations pffff
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:39
par Mantek
Ah oui la veille effectivement le délai a été plus que réduit. En général le bruit apparaît bien avant, c'est un signe avant coureur. Et il apparaît de plus en plus régulièrement avec le temps.
Si ton concessionnaire est optimiste quant au bon fonctionnement du moteur je serai toi je lancerai également les réparations. Possèdes-tu une garantie mécanique auprès de ton assureur? Certains proposent cette option (MACIF...) et permettent une prise en charge des réparations jusqu'à un certain montant (du genre 1500€). Si tu possèdes cette option contacte les avant de lancer les réparations
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:45
par Fremilie
Pour la garanti mécanique de l'assureur je ne sais pas je pense pas effectivement la chaine a sauté de 2 cran au démarage et quand le garagiste a essayé de la démarrer on avait l'impression que le moteur avait pas assez de puissance pour ce lancer par contre on avait effectivement une perte de puissance en roulant
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:48
par Sly83
Tu es de quelle région fremilie ?
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 10:51
par Fremilie
Je suis de l'aube à coter de Troyes
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 24 juil. 2017, 12:59
par Sly83
Art un peu loin de Toulon !!
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 25 juil. 2017, 10:31
par curtis newton
Mantek a écrit :Hello
......
Il est normalement possible d'identifier l'arrivée du problème en écoutant le bruit fait par le moteur au démarrage. Si vous entendez parfois un bruit de crécelle durant quelques secondes alors il vaut mieux se rapprocher du CC et insister pour une analyse.
....
Aïeeee... Ca m'arrive de temps en temps. J'en avais parlé à mon concessionnaire au début, mais il ne m'a rien dit de particulier. :/
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 25 juil. 2017, 14:33
par Mantek
A quelle fréquence?
Quel type de trajet?
Je suis inscrit sur un forum dédié sur la golf 6, et il y a quelques informations très intéressantes sur la mécanique et les huiles préconisés en général. En effet, l'huile utilisée, le type de conduite et la fréquence des vidanges sembleraient avoir un impact sur ce fameux problème des TSi. Je suis loin de toucher ma bille côté mécanique mais la chaîne serait entraînée par l'huile au démarrage. De ce fait, plus ton huile est fluide (0W..., par exemple une FUCHS TITAN SUPERSYN LONGLIFE PLUS SAE 0W-30) mieux cela serait. Et même si ton huile est de type LL, une vidange tous les ans et non plus tous les deux ans semble préférable.
Par ailleurs, rouler mollo tant que l'huile n'a pas atteint les 50° semble plus prudent.
Plus d'info au sujet des huiles ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.0
Les personnes qui ont suivi ces précos n'ont jamais été embêtés (alors que pas mal de véhicules ont eu des soucis sur la G6).
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 25 juil. 2017, 17:49
par curtis newton
Mantek a écrit :..., une vidange tous les ans et non plus tous les deux ans semble préférable.
Par ailleurs, rouler mollo tant que l'huile n'a pas atteint les 50° semble plus prudent.
...
Ben c'est la base ....
Je pense que le bruit que j'entends doit venir du tendeur de chaîne. Il est peut-être hydraulique et la pression d'huile n'est pas suffisante dans certains cas. (c'est une supposition...). Du coup, il est possible qu'il y ait un lien entre le grade de l'huile et le bon fonctionnement du tendeur.

pour le lien, je vais le suivre...
Re: Chaîne distri sur 1.2tsi
Posté : 16 août 2017, 12:55
par fab01
Fremilie a écrit :
VV France ne veut pas prendre en charge car l'huile mise à la rêvision des 60 000 km n'était pas celle préconiser par le constructeur
Comment l'ont il su ??