Portes arrières & verrouillage

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Portes arrières & verrouillage

Message par GaMbiToO »

Bonjour à tous,

On vient de me céder un Touran de 2004, 2.0 140 qui a quelques problèmes mécaniques et électriques que j'ai réussi à régler dans l'ensemble et celui qui vient m'a l'air plus compliqué que les autres et j'aurais bien besoin d'un avis sur la question.

Mon problème est le suivant.

Les 2 portières arrières me posent problème, pour commencer la portière ARG ne se verrouille pas avec la centralisation, je suis obligé de la verrouiller avec le petit poussoir rouge à l'intérieur. Pour l'ouvrir après avoir actionné l'ouverture automatique via la télécommande, je dois passer par l'intérieur en tirant une fois afin de déverrouiller et ainsi l'ouvrir avec la poignée ext.

La portière ARD a un problème similaire, le verrouillage centralisé fonctionne très bien pour celle-ci mais quand il s'agit de l'ouvrir après le déverrouillage via la télécommande, je suis obligé également de passer par l'intérieur, tirer une fois et ouvrir de l'ext.

Je précise que les vitres électriques fonctionnent comme il faut, autant en les actionnant coté conducteur qu'à l'arrière.

De temps à autre également, la porte AVG ne se déverrouille pas non plus avec la centralisation et je suis obligé d'utiliser la clé en manuel, j'ai remarqué que cela se produisait surtout par fortes chaleurs.

J'ai dû le mois dernier souvent débrancher la batterie lorsqu'elle était garée plus de 3 jours sans roulée car le poste de radio était branché en direct et restait en veille constamment donc pour éviter de retrouver une batterie à sec le matin je n'avait pas le choix mais le problème est résolu.

Si vous aviez une piste à me donner ou si quelqu'un à déjà rencontré se problème, j'aimerais autant que possible éviter VAG pour se type de réparation car la note est souvent salée.

Merci la communauté ! :biere:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Portes arrières & verrouillage

Message par Sly83 »

N as tu pas simplement l option d ouverture centralisée uniquement sur la porte avant côté conducteur lors d une seule pression du bouton de la télécommande.
Essaie d appuyer 2 coups consécutifs tres rapprochés et verifie si les portes arrieres se sont deverrouillées.

Si tu as cette option il faut modifier l option avec la valise (je crois pour les v1) pour avoir l ouverture de tt les portes avec une seule pression sur la télécommande, a moins que tu préfères le principe actuel.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Lolo116565
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:17
Contact :

Re: Portes arrières & verrouillage

Message par Lolo116565 »

Bonjour, Merci, j'avais la portière arrière gauche d'un touran 2007 bloquée depuis des semaines j'ai tapé à côté de la poignée comme je l'avais lu dans votre forum et elle s'est ouverte !!! Ça évitera de la main d'œuvre. J'ai tapé en temps que j'ai ouvert avec la clé. Encore Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité