Actuellement en pleine réflexion sur mon futur achat.
Que pensez vous du pack Voyage avec toit ouvrant notamment ?
Est ce un plus ? votre ressenti sur le sujet ?
Par ailleurs, est ce que cela rallonge le délais de livraisons ?
merci à vous

Modérateur : Modérateurs
+1.lapinou80 a écrit :Pas de rallonge sur le délai de livraison.
Sinon j'ai le pack voyage "store sur les vitres arrières", prise 220V dans coffre arrière, et surtout une toit ouvrant panoramique "super" efficace. Avec store électrique intégré.
Je ne peux que te le conseiller.
Ok si tu gardes ta voiture 20 ans. Mais je ne pense pas que ça fuit si vite... Ca a la même durée que des joins de portières je pense.farnouche a écrit :un conseil :
évite le toit ouvrant si tu gardes longtemps ta voiture, ou alors prévoit déjà un budget pour le remplacement du cadre de toit en cas de fuite dans quelques années
j'aurai aimé que tu dises vrai ...sony5478 a écrit :Ok si tu gardes ta voiture 20 ans. Mais je ne pense pas que ça fuit si vite... Ca a la même durée que des joins de portières je pense.farnouche a écrit :un conseil :
évite le toit ouvrant si tu gardes longtemps ta voiture, ou alors prévoit déjà un budget pour le remplacement du cadre de toit en cas de fuite dans quelques années
PS: c'est pas une Renault hein
on y a pensé mais vu que l'on a les vitre arrières teintées, je pense que ça fait doublon.Airyas a écrit :Pas pris le toit pano, donc je ne me prononce pas.
Par contre les stores arrières sont un vrai plus. Ca parait gadget mais c'est utile pour les enfants.
Ne plus devoir mettre des stores a ventouse Nemo ou Cars sur la fenêtre, ca n'a pas de prix
Heu...pas sur au dessus de 90/100 km/h....fab01 a écrit :pour ceux qui ne supportent pas la clim, c'est un excellent investissemnt car un Toit ouvrant ouvert fait moins de bruit que des vitres ouvertes
Je n'ai pas ce problème en Normandiejean-pierre a écrit :Bonjour
Le toit ouvrant est bon à partir du milieu de la France, mais ici (en Espagne) il est très rarement employé a par les rares jours ou il fait gris.
En effet quand le cagnard tape, c'est vraiment insupportable donc...![]()
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Chez vous le plus important est l'étanchéité du toitcreepy a écrit :Je n'ai pas ce problème en Normandiejean-pierre a écrit :Bonjour
Le toit ouvrant est bon à partir du milieu de la France, mais ici (en Espagne) il est très rarement employé a par les rares jours ou il fait gris.
En effet quand le cagnard tape, c'est vraiment insupportable donc...![]()
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Entièrement, d'accord, je l'ai pris une fois et fini.gwennhadu a écrit :Bonjour,
J'ai le toit ouvrant sur mon Touran Cup. Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et évidemment c'est agréable de voir le ciel et les avions pour les enfants... Cependant, quand il fait très chaud avec beaucoup de soleil, on est obligé de mettre le rideaux et ça apporte quand même un peu plus de chaleur dans l'habitacle. La plus part du temps, mon rideau est fermé sauf quand il ne fait pas beau pour apporter un peu plus d'éclairage.
Autre chose, je pense que ça enlève un peu de rigidité au niveau de la carrosserie et il n'est pas rare d’entendre des petits bruits parasites.
Je ne l'avais pas sur mon premier touran et il était compris dan les options sur celui ci acheté d'occasion.
Je vais commander un Touran SOUND très bientôt et je n'ai pas pris l'option toit ouvrant car au vue du prix, je ne vois pas l'avantage de l'avoir.
Ce n'est que mon humble avis après 2 ans d'utilisation.
Entièrement d'accord avec toi mais je le laisse en position légèrement ouvert ou alors en mode "aileron" arrière qui se lève..gwennhadu a écrit :Heu...pas sur au dessus de 90/100 km/h....fab01 a écrit :pour ceux qui ne supportent pas la clim, c'est un excellent investissemnt car un Toit ouvrant ouvert fait moins de bruit que des vitres ouvertes
C'est la vitesse maximum à laquelle je le laissais ouvert car au dessus c'était insupportable.
Mettre une couche.touran_DE a écrit : y a pas moyen de prévenir les risques de fuites ?
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