Ford S-Max : Le monospace sportif selon FORD

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Moi je le trouve tres beau ce s-max!! Et en +, un coffre plus grand qu'un touran!!
Le touran, j'aime, j'aime......
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

pierros a écrit :Moi je le trouve tres beau ce s-max!! Et en +, un coffre plus grand qu'un touran!!
...+1
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Moi j'accroche pas avec l'arrière de la voiture !!!!!!!! Trop, beaucoup trop banal, comparé à l'avant.........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Moi aussi j'aime bien ! il sera sur la liste pour remplacer le Touran ... ceux qui l'ont vu/touché : Comment est la qualité d'assemblage et des plastiques ?
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

cyril92 a écrit :Non seulement il n'est pas laid mais en plus pour m'être installé en place N°6 il y avait quand même de la place (1m80/80kg)

:)
Cela n'a pas l'air très haut quand même par rapport aux autres séries de places : on n'a pas l'impression d'être un peu pris en sandwich? Le toit descend rapidement vers le coffre, non?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Yann77 a écrit :J'ai croisé ça sur l'A4 cet après midi...
En plus il est noir magic

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20max.JPG[/img]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Le toit descend rapidement vers le coffre, non?
pas tant que çà mais l'ouverture, en terme de possibilité de chargement, est plus petite que celle du Touran.
Sinon le coffre est plus grand mais la voiture est aussi un gabarit au dessus.

Comme le soulignait justement Yann77, ils exposent toujours des modèles haut de gamme pour faire saliver.

La réalité c'est que quand vous venez faire une config, vous vous dites.
- un dti 140 c'est un minimum, sinon je vais me traîner....et puis c'est dangereux un moteur de Matchbox sur un monstre pareil...
- ok les sièges en cuir je fais l'impasse
- le témoin de pression des pneus aussi
- la navi, j'en acheterai une plus tard
- les jantes alu ?!....ah non quand même pas çà, et puis les enjo ils sont trop môches....
- le pare-brise athermique...indispensable
- les vitres légèrement teintées aussi....blanches ?! arghhh
etc....

bref, vous l'avez compris, pour avoir un modèle qui tienne la route au regard de la longueur/poid/puissance, si vous voulez tirer l'ensemble sans avoir l'impression de rouler dans un S-Max-Leader Price, (ce d'autant plus que la plupart d'entre nous prennent de longs crédits sur leurs voitures et vont l'amortir sur 10 ans) il va falloir lâcher du pognon, et beaucoup !

Pour notre part, ma femme et moi, trouvant l'engin à notre gout bien que non fiabilisé à 100% car trop récent, nous avons essayé de négocier.

Fort de leurs "voiture de l'année" 2006 et de l'effet de nouveauté, on est tombé à deux reprises sur les vendeurs les plus arrogants et les plus prétentieux de toute la Pologne.
Le pire des deux dont le bureau était situé sous un cadre Ford labelisé " Elu salon Ford de l'année 2006" par le réseau....donc le garage le plus rentable.(localisation/marges/rentabilité...)
- remise ?!
- t'es fou monsieur, on ne fait pas de rabais sur des véhicules de cette classe, de cette finition, de cette qualité, de de de OUARRRGGHHH, j'ai fait sur moi, pardon !

Malheureusement pour Ford, quand ils auront compris que nous offrir un allume cigare à l'avant (véridict, çà s'appelle un pack fumeur à 20€!) ou des tapis de sol, çà ne suffit pas, nous serons passé sur le millésime suivant en mars de l'année suivante (2008).
...Et ils pleureront quand les clients auront déjà acheté des Touran ou même des Scenic (arrrghhh!) et donc que la super promo "double de la clé de contact offert" sur l'achat d'un millésime 2007 sera capoteuse et bonne à exporter pour pièces en Ouganda.

D'ici là, pour notre part, le Touran nous séduisait aussi autant, VW ne nous a pas pris pour des cons, ils ont répondus à nos attentes et nous n'avons pas eu besoin de choisir entre les antibrouillards et le cruise...on a les deux d'office et sans marchandage.

Le "tout option" c'est peut être bon chez BM ou Mercos, mais là on parle de Ford quand même, la Fiesta de chez BM c'est plutôt une Série 1, et les moteurs de S-Max sont construits par...Peugeot, pas par Daimler !
(çà aurait pu être pire, ils auraient pu importer du Hemi!)

Je ne sais pas en France mais ici en Pologne, le S-Max n'est pas une réussite commerciale...et je ne comprend pas du tout pourquoi ?!!!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

pinkbono a écrit :....


Je ne sais pas en France mais ici en Pologne, le S-Max n'est pas une réussite commerciale...et je ne comprend pas du tout pourquoi ?!!!

et bien dites donc :lol:

En France on en voit quelques un , alors je ne sais pas si je suis trop concentré sur les touran mais je dirai 1 nouveau CMAX pour 5 touran v2
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

moi aussi il me plait bien le S-Max on en voit pas mal pour une ford faut dire que j'habite pas loin d'une concession.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Roland
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 02 juil. 2007, 13:21
Localisation : Dottignies, frontalier-Région Lilloise
Contact :

Message par Roland »

Décidement... Non, non non et non! Elle me fait penser à une Seat qui a pris de l'embompoint! Je préfère de loin une Toutou !
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Roland a écrit :Décidement... Non, non non et non! Elle me fait penser à une Seat qui a pris de l'embompoint! Je préfère de loin une Toutou !
Tout Pareil, copain
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Vous aimez pas les Seat???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Vous aimez pas les Seat???
j'ai pas compris !!!

les quoi ?!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fxp2008 a écrit :Vous aimez pas les Seat???
Moi j'aime bien les SEAT... :D
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Roland a écrit :Décidement... Non, non non et non! Elle me fait penser à une Seat qui a pris de l'embompoint! Je préfère de loin une Toutou !
C'est pour ca que je demandais si vous aimiez les Seat?? Moi j'aime bien elles ont plutot un style sportif qui me plait bien.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Ford S-Max : Le monospace sportif selon FORD

Message par Bortsch »

Un bon gros déterrage de topic pour vous relater ma semaine passée avec un S-Max TDCi 140.

Précisons tout d'abord que j'ai un Touran 140 TSI. J'ai toujours été assez branché essence et je roule peu, donc j'en profite. J'ai cependant hésité avec un 140 TDi à l'achat car j'apprécie son caractère et sa sonorité rauque ne me dérange pas. C'est surtout que pour le même budget j'avais un TSI beaucoup plus récent et beaucoup moins kilométré qu'un TDI. Et j'adore le TSI.

Enfin bref, ce S-MAX affichait 6000 km au compteur et a été loué chez Europcar. J'ai fait 700 km de tous types de route avec (et en famille).

Intérieur: la finition est très correcte, je pense juste que le plaquage noir laqué du tableau de bord est ultra salissant (poussière, traces de doigt). Il y a beaucoup d'espace, c'est normal avec les 40cm de plus que le Touran, les enfants ont 3 sièges identiques Isofix à l'arrière et les adultes n'ont pas besoin de se contorsionner pour aller les serrer dans leurs sièges. Par contre le coffre, dans cette version 7 places, m'a paru bien rikiki, en tous cas plus petit que celui du Touran. Les 2sièges arrières escamotés prennent beaucoup de place. Dommage vu la taille de l'engin.
La position de conduite est bonne. L'esprit est proche de celui du Touran, à savoir plutôt typée berline que monospace. Le volant est très sport, petit diamètre, grosse section et bossé au niveau des mains. Le levier de vitesse a un débattement plus court que sur le Touran et d'ailleurs, la commande de boîte est pour moi un point fort de ce S-Max: rapide, précise et douce. Je regrette juste que le levier soit un chouilla trop avancé et surtout que l'on soit géné par l'énorme accoudoir central pas réglable.

Comportement: ce qu'on lit dans la presse est exact, Ford a réussi un compromis bluffant au niveau des trains roulants. La voiture est confortable, nettement plus que le Touran (ma femme me l'a fait remarquer au bout de 5 mn) et pourtant les mouvement de la caisse de ce monstre sont très bien contenus, il vire relativement à plat et reste maniable. Les petites et grosses imperfections de la chaussée sont bien absorbées. Chapeau. Le seul bémol sur ce chapitre est la direction, un peu trop assistée à mon goût. Je préfère la direction du Touran, qui résiste plus quand on braque.

Moteur: le gros point noir. Pas trop étonnant, pour une bête de plus d'1,7t en ordre de marche et aérodynamique comme un frigo que 140ch soient un peu justes. Mais ils sont vraiment très justes. Le moteur est étouffé et n'a aucun caractère, accélérations et reprises sont mollassonnes. En plus il grogne très fort et n'a pas une sonorité agréable. Enfin sa plage d'utilisation est vraiment réduite, même pour un diesel. A noter qu'il n'est pas aidé par un boîte dont les 3 derniers rapports sont très longs. Bref j'aime vraiment, mais alors vraiment pas. Je ne comprends pas que Ford ne propose pas une motorisation diesel plus puissante.

Equipement: étant donné le gabarit de la voiture, elle est bardée de radars à tous les angles. Si cela rassure au début, cela devient vite pénible, l'habitacle est régulièrement envahi d'un concert de bip-bip, sachant que chaque radar a une sonorité différente et qu'ils sont tous activés en permanence, que l'on avance ou recule, bref en on ne s'y retrouve plus. J'ai fini par désactiver la fonction. Je note aussi l'absence d'indicateur de température moteur, un peu bizarre.

En conclusion j'ai apprécié l'espace, la position de conduite et le comportement routier surprenant de la voiture. Mais le moteur est vraiment trop juste, désagréable et mal secondé par l'étagement de la boîte. Au final cela en fait pour moi un véhicule pour se déplacer mais où le plaisir de conduite est totalement absent, malgré ses qualités routières.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité