J ai un sharan de 2012 avec le park assist avec la camera sur mon Sharan et depuis quelques temps, j avais le defaut OPS indisponible qui apparaissait des fois quand je passais la marche arriere, mais maintenant c'est a chaque fois !!
bref, je ma suis dit un capteur H.S, je les verifies avec le bout du doigts en l'effleurant on sent des vibrations ou a oreille coller dessus, de plus mon vcds m indique un defaut coté avant droit !
je repere celui du milieu coté droit, pas de bruit ni vibration, ne pouvant l'interchanger avec celui qui est tres accessible (entourer en bleu) du un a detrompeur, recherche sur le net et au au vu des prix d internet 40€, 17h30 je me dit peut etre que mon CC en a un

je prends , je le monte et idem !!!! en defaut et mer*** !!!
(en passant sur ebay j en avais 4 pour 52€ !!)
cet apm me repenche sur le pb, toujours defaut et pas de bruit, bref , j'interchange avec un du coté gauche dont je suis sur qu il fonctionne et remet a la place le droit que je croyais defectueux, qui marche a cet emplacement !!
donc j'ai un pb de cablage ou calculateur
Ma question : les petits files vont sur la gauche vers la batterie, il y a t il une prise par la , ou le boitier, j'aimerais savoir avant de tout monté, deja tout demonté le phare droit pour mieux voir, un peu chiant,
il a 2 commun , marron noire, le 12v arrive meme en mode defaut, et le bleu/blanc pour identifier le milieu avant droit sans doute
merci de votre aide.