Revision des 120 000 - Touran 2012 2.0 140cv

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
guiom57
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2017, 21:35
Contact :

Revision des 120 000 - Touran 2012 2.0 140cv

Message par guiom57 »

Bonjour a tous !

La revision des 120 000 approche rapidement.
Je souhaiterais la faire moi même (comme pour toutes mes autos) mais je n'arrive pas a trouver la contenance en huile du moteur 2.0 140 TDI bluemotion.
Rien d’inscrit dans le manuel de l'auto :/

Faut il réellement passer par un VAG-COM pour réinitialiser en LL si l'auto a toujours subit des revisions LL ?

Deuxième point, comme indiqué c'est un modèle bluemotion. mais Idem, je ne trouve pas d'infos quant a la présence d'un réservoir d'ADblue.
Apparemment sur ce modèle, l'appelation bluemotion ferait reference a des modifications tel modification de l'etalonnage de la boite de vitesse, monte de pneus a faible résistance de roulement ou encore le stop & start.

Des connaisseurs ?

Merci par avance.
Touran Match 2012 2.0 140cv Bluemotion
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Revision des 120 000 - Touran 2012 2.0 140cv

Message par resideur »

a ma connaissance le 2.0 contient 3.5L d'huile, je ne pense pas que ca change pour le bluemotion!pour reinitialiser je ne peux t'aiguiller, j'utilise VCDS pour l'entretien des 15000, c'est aussi faisable il me semble via le grand OBD.
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Revision des 120 000 - Touran 2012 2.0 140cv

Message par Rostyugo »

Pour info pas de réservoir d'Adblue sur les Touran 2012!!! Ouf une bonne chose car tu dois faire le plein de 12 litres tous les 8 a 10 000 km.
Le nom bluemotion correspond a l'utilisation de pneus 16" et du dispositif stop&go... pas top.
Sinon as tu des caches plastiques au niveau des balais d'essuie-glace avant car sur le mien ce n'est pas cas et des tonnes de feuilles et toute sorte de saletés s'agglutinent sous le cache plastique entre le pare-brise et le compartiment moteur surtout au niveau des ailes avant. Merci de ton retour car je trouve que c'est un nid à...
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
guiom57
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2017, 21:35
Contact :

Re: Revision des 120 000 - Touran 2012 2.0 140cv

Message par guiom57 »

Bonsoir,
voila vcds recu ce jour, reste a analyser la procedure de remise a zero.
si jamais il y a un lien fonctionnel sur le forum et que quelqu'un veut bien le poster, cela m'evitera de passer tous les sujets entretien en revue.

@Rostyugo, pour le cache plastique, j'ai bien un plaque plastique avant le compartiement moteur comme sur toutes mes autos , je ferais une photo des que je serais devant l'auto (avec le temps qui va bien)
Touran Match 2012 2.0 140cv Bluemotion
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité