Alors je vais essayé de te répondre dans l'ordre ^^
-oui j'ai bien un bkd boite 02Q l'ensemble as a ce jour 257200km
-Donc oui le problème du jeux de l'arbre primaire sur les boites est bien connu (exemple que tu site tout est fait pour avoir facilement accès au "cul" de la boite) et donc placé cette fameuse rondelle en question
-Alors moi je m'y suis mis a faire tout ça j'ai atteint les 257 000km donc un peu de retard déjà pour la distribution qui elle est a faire tout les 120 000km ^^
- pour le kit distribution-pompe a eau je me suis équipé en SKF
-Oui il existe bien 2 types de dentures de courroies pour savoir le type de dentures pour savoir tout simplement tu retire ton cache de courroie

et tu verras clairement
- j'ai acheter ce kit la de calage
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... e-vag.html
il est très bien et fait plusieurs motorisation en plus
-Le chantier parait fort conséquent mais franchement j'ai beaucoup réfléchis je me suis bien documenté informé renseigné , et j'y suis arrivé j'en suis rendu a 200km depuis que tout est installé et tout est ok

j'ai eu l'aide de mon frère pour sortir ma boite de vitesse et la remettre en place entreprise Syl20 Racing .
-il y as quelque astuce a connaitre a ce qui concerne le démontage de la boite .
As savoir que ce que j'ai fait c'etait ma première fois mon baptême de distribution et d'embrayage

mais rien est insurmontable
- j'ai aussi un webasto oui et non tu n'as n'y as le démonté ni a démonter ton échappement .
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Les astuces as connaitre pour ce qui est de sortir la boite de vitesse :
au sol desserrage d’écrous de roues des 2 cotés ainsi que desserrage de la vis de cardan coté gauche .
lever la voiture et placé 2 chandelles chacun sur les silentbloc de triangle en alu
démontage des 2 roues
faire le nécessaire pour sortir le cardan complet coté gauche et démonté celui coté droit seulement de la boite il gêneras pas pour la suite .
ensuite sortir tout ce qui ce situe au dessus de la boite batterie support batterie boite a air ...
sortir le démarreur avec les vis
placé a ce moment la une chandelle sous le carter d'huile car il va falloir défaire d'une part le support moteur sous le caisse et bien-sure celui coté boite
ensuite défaire toutes les vis qui maintienne la boite au bloc ceci sans oublier la petite tôle qui fait chier si on l'oubli pour sortir cette fameuse boite .
une technique a connaitre pour sortir la boite sans être emmerdé il faut la décoller du bloc et faire tourné le différentiel pour qu'il se retrouve en l'air et la faite le nécessaire pour qu'elle sorte
ne pas oublier également de prendre une chèvre et d'entouré la boite a l'aide d'une sangle .
ensuite sortir la boite et procédé au démontage du "plateau de pression" disque d'embrayage et volant moteur
impératif changé la flasque avec le joint spi .
En ce qui concerne la purge de la butée hydraulique il est nécessaire de respecté une "procédure" pour éviter d’être emmerdé
bien dégraissé etc..... avant de reposé quoi que ce soit .
et ensuite tout refaire dans le sens inverse et pour replacé la boite ne pas oublier de la présenté différentiel en l'air et arrivé face a son emplacement la faire pivoté pour qu'elle retrouve sa place originale
En ce qui concerne la purge de la butée hydraulique une foi tout remonté en dessous , procédé comme tel pompé un certain nombre de fois vis de purge ouverte jus qu’as temps de chassé tout l'air faire attention toujours a votre niveau de liquide de frein ,prendre la précaution également de placé un tuyau sur la vis de purge et l'opposé de ce tuyau le placé dans une bouteille avec du liquide dans celle ci .
une fois la 1ére étape faite re pompé sur la pédale 15 as 20fois s’arrêté pédale au planché et ouvrir la vis de purge puis la refermé et ainsi de suite jus qu’as ce que la pédale ais un comportement correct
ensuite continué le remontage .
désolé j’essaie de d’écrire ce que je me souviens

et a peu pret dans l'ordre
pour ce qui est de la distribution avec le kit de calage approprié procédé au démontage du par boue coté droit
procédé au démontage de la courroie d’accessoire ainsi que son galet tendeur et l'alternateur (ceci pour changement de la poulie ) ce que je conseille
ensuite procédé au démontage de la poulie de vilebrequin ainsi que les 2 caches tôles pour bien y voir claire
ensuite procédé au démontage du support moteur coté distri en prenant c'est précaution au préalable pour que le moteur soit bien supporté en dessous
ensuite démontage son filtre a gasoil et le placé pour pas qu'il dérange idem pour le bocal de Ldr
la si j'ai rien oublier vous aller pouvoir pigé votre vilebrequin ainsi que vos poulies d'aac. en prenant vos précaution ce référé a sa RTA pour les repères
pigés le tout une foi que tout est pigés désséré les 3 vis de chaque poulie d'aac d'entendre le galet tendeur et procédé au démontage de la courroie
démonter les galets enrouleur supp et inf ainsi que la pompe a eau . bien purgé son circuit de ldr
et la procédé au remontage de la pompe a eau des galets enrouleur ceci en changeant les goujons par des neufs
replacé la pompe a eau ceci en changeant les vis bien sure
replacé le galet tendeur de courroie
remettre la courroie de distri en commençant par le pignon de vilo et prendre ces précaution en mettant le galet tendeur de distri en butée et de placé ses poulies d'aac en butée dans le sens horaire
ensuite tendre sa courroie en faisant attention a la pointe sur la galet tendeur il faut qu'elle se retrouve légèrement après la fente ne vous inquiété pas la courroie se détendras et la pointe viendra se placé toute seule dans la fente

continué le remontage
attention au serrage au couple des vis respecter il ne sont pas la pour rien et surtout faire bien attention au vis du support moteur qui vont dans le bloc il faut les changé ainsi que TOUTES LES VIS DES SUPPORT MOTEUR JE DIS BIEN TOUT LES SUPPORTS
Finir le remontage en ne remettant pas le cache distri supp pour bien y voir claire quand il faudra redémarré la voiture
faire attention une fois tout remonté effectué 2 tours moteurs A LA MAIN enfin avec un cliquet bien sure

et replacé tout les repères et pigé pour voir si tout est ok
et voila vous aurez quasiment finis une fois c'est quelques petite choses faite
je vous souhaites bon courage a tous
Ajouté 1 minute après :
j'espére avoir reussi a detaillé au mieu

n'hesité si vous avez besoin