Fuite d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TouTouDZ
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2010, 21:57
Contact :

Fuite d'huile

Message par TouTouDZ »

Bonjour,


Je suis toujours le très heureux propriétaire de mon Touran 2 TDI 140Ch injecteurs pompe, acheté neuf en 2010. Le compteur affiche aujourd'hui 180.000 Km et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'espère que cela va encore durer ainsi.

J'ai constaté ces derniers temps une augmentation de la consommation d'huile. J'ai toujours rajouté environ 0,5l tous les 10000 Km. Depuis un an, c'est plutôt 1 à 1,5l. J'ai constaté aussi qu'en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond il y a bien plus de fumée noire qui sort du pot arrière qu'il n'y en avait dans le temps. J'avais prévu d'en parler à mon concessionnaire lors du prochain entretien.

Avant hier, j'ai servi au Toutou son petit litre d'huile. Comme j'en ai fait couler un peu à côté, j'ai enlevé le cache moteur en plastique pour nettoyer en dessous. Et là je découvre qu'il y a plein d'huile partout sur la partie supérieur avant du moteur. Je nettoie tout sans arriver à cerner avec précision l'origine de la fuite.

Hier j'ai fait un parcours de 900 Km sur autoroute. Vitesse moyenne : 110Km/h avec quelques pointes à 140. Quelques vibrations du volant vers 120Km/h (sans doute équilibrage à refaire) et le sentiment qu'une vérification des roulements des roues arrière ne serait pas superflue.

Ce matin, j'enlève le cache moteur et maintenant l'origine de la fuite est visible sur les photographies


Quelqu'un peut-il me dire de quoi il pourrait s'agir ?


Merci et beaucoup de plaisir au volant de vos Toutous !
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par Sly83 »

Peux tu nous mettre les photos !
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
TouTouDZ
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2010, 21:57
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par TouTouDZ »

Les 2 photographies n'ont pas été uploadées car trop volumineuses (80Ko chacune) . Je les mets dans un document Word qui pèse 190Ko et c'est accepté.

Encore une bizarrerie inexpliquée :o

Merci pour votre indulgence :oops:
Fichiers joints
Doc1.docx
(190.23 Kio) Téléchargé 506 fois
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par resideur »

ce n'est pas vraiment une fuite,c'est une accumulation des vapeurs d'huile dans l'admission,provenant soit du reniflard,soit du turbo qui peut en laisser passer un peu par ses paliers!
les TDI IP sont connus pour consommer un peu d'huile,le mien prend environ 1L tous les 10000kms et l'a toujours fait!le plus important est de surveiller l'etat du turbo,car si la conso augmente d'un coup ou si le moteur se met a accelerer tout seul,c'est que les paliers du turbo sont HS,du coup le moteur part en auto allumage
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité