J'ai acheté ce magnifique véhicule (vraiment top!!!) chez un garagiste à Caen (spécialiste des véhicules d'occasion issus de leasing), avec garantie 6mois, le Vendredi 11 Mars. Il a 92 500km
Dimanche de Paques (2semaines après)--> voyant catalyseur qui s'allume.
Je la dépose chez VAG le mardi 29 Mars: verdict Jeudi, sonde lambda hs ... 1000€ de réparations (plus résolution d'un problème de vibrations à bas régime).
Le garage, où je l'ai acheté, refuse de prendre en charge ces réparations au titre de la garantie, sous prétexte que seuls le moteur (éléments en mouvements), la boite et le pont sont sous garantie.
Ils poussent même le vice à me retourner sur VAG pour qu'ils prennent en charge les réparations car le véhicule a toujours été entretenu en concession VAG.
VAG refuse... logique...
Je suis remonté contre eux pour plusieurs raisons:
1) le véhicule devait être révisé mécaniquement:
a) L'odb m'indique une révision dans 4000km ... soit ils n'ont pas fait l'entretien comme ils le disent, soit ils ont juste oublié la remise à zero... moyen...
b) le jour de la réception ,le toit ouvrant ne fonctionnait pas: j'ai attendu 45min qu'ils le nettoient et qu'ils le graissent.
2) la carrosserie devait être reprise: en arrivant 2 pocs qui ne figuraient pas sur les photos ... rien de méchant, objectivement c'est à peine visible.. mais agaçant.
3) le véhicule devait être shampoiné...l'après midi de la réception je passe un coup de meguiars plastiques: le chiffon est ressorti noir ! j'ai peur de faire le cuir...

4) le véhicule est concerné par le "VW gate": ils m'ont assuré le contraire avant la vente; je ne l'ai appris qu'après ... ça ressemble à un vice caché !
Ca fait beaucoup, du coup je n'ai pas envie de les lâcher.
Qu'en pensez-vous ? Quel recours ai-je vis à vis du garage où j'ai acheté le véhicule ?