Alimentation pompe a gasoil (gavage)
Modérateur : Modérateurs
Alimentation pompe a gasoil (gavage)
TOURAN 1.9L TDI 105 United (BLS)Je reviens avec d'autres problèmes un peu bizarre, je m'explique:
Mon toutou ne démarrait pas comme si le gasoil n'arrivait pas aux injecteur, je n'entend pas la pompe de gavage s'enclencher et pas de gasoil qui arrive dans les durites du filtre à gasoil. Je recherche le relais de la pompe de gavage (tyco 449), je le trouve et là commence les bizarreries.
J’enlève le relais et met un fil à la place pour alimenter directement la pompe, j'entend la pompe en fonctionnement. Je met des cables de demarrage parceque ma batterie était à plat.
Je démarre en insistant un peu (batterie très faible), le toutou démarre, j’accélère...tout se passe bien.
Je laisse le toutou tourner au ralentis, tout va bien pour le moment.
J’enlève le fil que j'ai mis à la place du relais (sans remettre le relais) le toutou continue de tourner, je le laisse tourner et remet le relais, il tourne toujours sans broncher.
Je coupe le contact, j'attend un peu, je redémarre et je le laisse tourner un peu sans problème.
Lorsque j'ai mesuré au voltmètre la tension qui alimente le relais je trouve 3.5V est ce que c'est pas un peu faible ? D'où pourrait venir ce probleme un peu étrange, peut être qu'il y a une bonne explication mais je ne la connais pas.
Avec OBD2 et l'ELM327 j'ai le defaut P230 qui reste en suspend.
Mon toutou ne démarrait pas comme si le gasoil n'arrivait pas aux injecteur, je n'entend pas la pompe de gavage s'enclencher et pas de gasoil qui arrive dans les durites du filtre à gasoil. Je recherche le relais de la pompe de gavage (tyco 449), je le trouve et là commence les bizarreries.
J’enlève le relais et met un fil à la place pour alimenter directement la pompe, j'entend la pompe en fonctionnement. Je met des cables de demarrage parceque ma batterie était à plat.
Je démarre en insistant un peu (batterie très faible), le toutou démarre, j’accélère...tout se passe bien.
Je laisse le toutou tourner au ralentis, tout va bien pour le moment.
J’enlève le fil que j'ai mis à la place du relais (sans remettre le relais) le toutou continue de tourner, je le laisse tourner et remet le relais, il tourne toujours sans broncher.
Je coupe le contact, j'attend un peu, je redémarre et je le laisse tourner un peu sans problème.
Lorsque j'ai mesuré au voltmètre la tension qui alimente le relais je trouve 3.5V est ce que c'est pas un peu faible ? D'où pourrait venir ce probleme un peu étrange, peut être qu'il y a une bonne explication mais je ne la connais pas.
Avec OBD2 et l'ELM327 j'ai le defaut P230 qui reste en suspend.
Re: Alimentation pompe a gasoil (gavage)
Maintenant avec VCDS Lite j'ai ça:
013112 - Control Circuit for Glow Plug Controller 1: Electrical Malfunction P3338 - 000
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
013112 - Control Circuit for Glow Plug Controller 1: Electrical Malfunction P3338 - 000
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Re: Alimentation pompe a gasoil (gavage)
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Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
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- dada2tuluz
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Re: Alimentation pompe a gasoil (gavage)
la ca serait un probleme sur le boitier de commande du prechauffage
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Re: Alimentation pompe a gasoil (gavage)
pour votre aide.
J'ai vu une méthode sur un forum anglais pour vérifier les bougies de préchauffage, j'ai déconnecté la rampe d'alimentation des bougies, j'ai laissé les bougies (j'ai pas la bonne clés). Avec un ohmmètre j'ai mis une cosse sur une bougies et l'autre cosse sur une durite en fer pour avoir une masse, l'ohmmètre me donne 1500 Kohms par bougie.
Soit ma méthode est mauvaise soit les bougies sont HS.
Ajouté 23 heures 40 minutes 29 secondes après :
Apres démontage des bougies, elles mesurent prés d'un ohm et des poussières.
Il se situe ou ce boitier de commande du préchauffage ?
Ajouté 19 heures 55 minutes 38 secondes après :
Apres le scan d'aujourd'hui avec VCDS Lite 1.2 :
013112 - Control Circuit for Glow Plug Controller 1: Electrical Malfunction P3338 - 000 - -
005377 - Fuel Pump Relay (J17): Short to Ground P1501 - 000 - -
Ajouté 21 heures 51 minutes 50 secondes après :
Probleme resolu:
J'ai vérifier les fusibles, j'ai remis de l'ordre et elle reronronne comme avant.
a tous ceux qui m'ont aider dans cette affaire.
J'ai vu une méthode sur un forum anglais pour vérifier les bougies de préchauffage, j'ai déconnecté la rampe d'alimentation des bougies, j'ai laissé les bougies (j'ai pas la bonne clés). Avec un ohmmètre j'ai mis une cosse sur une bougies et l'autre cosse sur une durite en fer pour avoir une masse, l'ohmmètre me donne 1500 Kohms par bougie.
Soit ma méthode est mauvaise soit les bougies sont HS.
Ajouté 23 heures 40 minutes 29 secondes après :
Apres démontage des bougies, elles mesurent prés d'un ohm et des poussières.
Il se situe ou ce boitier de commande du préchauffage ?
Ajouté 19 heures 55 minutes 38 secondes après :
Apres le scan d'aujourd'hui avec VCDS Lite 1.2 :
013112 - Control Circuit for Glow Plug Controller 1: Electrical Malfunction P3338 - 000 - -
005377 - Fuel Pump Relay (J17): Short to Ground P1501 - 000 - -
Ajouté 21 heures 51 minutes 50 secondes après :
Probleme resolu:
J'ai vérifier les fusibles, j'ai remis de l'ordre et elle reronronne comme avant.
a tous ceux qui m'ont aider dans cette affaire.
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