Mon touran tourne très mal et s'arrête

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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Dogan1
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par Dogan1 »

Conduire vitesse élevée et conduire régime élevé ce n’est pas tout à fait la même chose. :wink:

Pour les messages de bougies ; attends qu’ils reviennent. Pour l’instant on est sur l’autre problème et ce n’est pas dit qu’il y ait forcément un lien.
reeves77
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Je faisais les deux, pour moi, ca va avec ;-)

Passage des vitesses à plus de 4000trs/min n'etait pas rare. Pour ca qu'un encrassement m'etonnait à la base. Meme à 225 000kms on peut pas dire qu'il fumait noir....

Bref affaire à suivre quoi.
reeves77
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Ayé, j'ai pu refaire un scan avec mon cable cette fois ci.

J'ai fais un scan complet et c'est pas fameux j'dois dire.
Côté moteur, je n'ai qu'un seul defaut EGR....je pense que je vais devoir la changer mais bizarrement y'a aucune raison qui explique ce dysfonctionnement...

Bref voici la totalité du scan:

Wednesday,24,June,2015,22:07:3​5:60804
VCDS Version: Release 908.0
Data version: 20090830



------------------------------​------------------------------​--------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 42 44 46 52 55 56 62 69 72

VIN: WVGZZZ1TZ4W013445 Mileage: 225910km/140373miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 1010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
18-Aux. Heat -- Status: Cannot be reached 1100
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
55-Xenon Range -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: Malfunction 0010
69-Trailer -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 016 AL HW: 028 101 145 0
Component: R4 2,0L EDC G000SG 5249
Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0C7800088
Coding: 0000072
Shop #: WSC 01324 785 00200

1 Fault Found:
16785 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1764 /min
Torque: 76.0 Nm
Speed: 41.0 km/h
Load: 23.5 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 00101000
Mass Air / Rev.: 305.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 520.0 mg/str

Readiness: 0 0 0 0 0

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No: 1K0 907 379 D
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0056006
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 08: Auto HVAC
Cannot be reached

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
Part No SW: 1K0 937 049 G HW: 1K0 937 049 G*
Component: PQ35 BordnetzSG 1.0 0401
Revision: 12345678 Serial number: 00000006569682
Coding: 038B8F000004100000120C00000000​0000
Shop #: WSC 00000 000 00000

Part No: 1T0 955 119 A
Component: Wischer WWS A-MPV 0101
Coding: 16711700
Shop #: WSC 00000

9 Faults Found:
01207 - Control Module for Auxiliary Heater (J364)
004 - No Signal/Communication
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent
00906 - Horn (H1)
009 - Open or Short to Ground - Intermittent
02498 - Left Low Beam Reflector Motor (V294)
012 - Electrical Fault in Circuit
00926 - Terminal 30
011 - Open Circuit - Intermittent
01049 - Supply Voltage Term 50
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
00188 - Control Circuit 1; Relay for Supply Voltage Terminal 50
010 - Open or Short to Plus - Intermittent
00576 - Terminal 15
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
00834 - Signal for Activation of Heated Rear Window
009 - Open or Short to Ground - Intermittent

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 15: Airbags Labels: 1T0-909-605.lbl
Part No SW: 1T0 909 605 HW: 1T0 909 605
Component: 04 AIRBAG VW62 0102 2112
Coding: 0012340
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 A HW: 1K0 953 549 A
Component: Lenksäulenmodul 008 0030
Coding: 0000042
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
Part No: 1T0 920 860 C
Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 1714
Coding: 0006101
Shop #: WSC 02261 995 92037

1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 18: Aux. Heat
Cannot be reached

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 A HW: 1K0 907 951
Component: Gateway H08 0020
Coding: 7D3F5340078002
Shop #: WSC 01324 785 00200

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.lbl
Part No: 1T0 920 860 C
Component: IMMO 1714
Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
Part No: 1K0 959 701 B
Component: Tuersteuergeraet 08 1915
Coding: 0000116
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.lbl
Part No: 1K1 909 143 L
Component: EPS_ZFLS Kl.0 0402
Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Mileage: 5360 km
Temperature: 21.0°C
Voltage: 12.60 V
Voltage: 12.30 V


------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 46: Central Conv. Labels: None

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
Part No: 1K0 959 702 B
Component: Tuersteuergeraet 08 1915
Coding: 0000116
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 55: Xenon Range Labels: 1T0-907-357.lbl
Part No: 1T0 907 357
Component: Dynamische LWR 0001
Coding: 0000001
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
Part No: 1K0 035 186 D
Component: Radio BNO 0216
Coding: 0040402
Shop #: WSC 01324 785 00200

No fault code found.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 62: Door, Rear Left Labels: 1K0-959-703-GEN1.lbl
Part No: 1K0 959 703 B
Component: Tuersteuergeraet 05 0107
Coding: 0000048
Shop #: WSC 01324 785 00200

1 Fault Found:
00934 - Electric Window Motor; Rear Left (V26)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - Intermittent

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 69: Trailer
Cannot be reached

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 72: Door, Rear Right Labels: 1K0-959-704-GEN1.lbl
Part No: 1K0 959 704 B
Component: Tuersteuergeraet 05 0107
Coding: 0000048
Shop #: WSC 01324 785 00200

1 Fault Found:
00935 - Electric Window Motor; Rear Right (V27)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - Intermittent

End ------------------------------​------------------------------​---------
Dogan1
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par Dogan1 »

Je ne comprends pas trop la version de VCDS : « VCDS Version: Release 908.0 ».
« Data version » non plus, c’est un peu bizarre. C’est VCDS original ou trafiqué ?

A par la faute moteur tu as pleins d’autres fautes. Est-ce que c’est vrai tout ça ? A vrai dire je me pose des questions pour la fiabilité ton diag.

Est-ce que tu arrives les effacer ? Si oui, est ce que ça revient après ? Est-ce que tu sens des choses bizarres dans le compartiment de la voiture, de la conduite ? Ne changes rien pour l’instant. En plus il me semble que tu as déjà nettoyé l’EGR.
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Non le diag est bon, et les erreurs peuvent s'expliquer en grande partie.

De toute façon, la seule erreur vraiment embêtante étant celle du module moteur.
Comme tu l'as dit, j'ai nettoyé entièrement l'EGR donc pourquoi ai-je encore cette erreur qui remonte?
Est ce que c'est la commande de l'EGR qui déconne? le vanne EGR, elle, n'est pas bloqué mécaniquement. J'avais testé le mecanisme à la main et il n'y avait aucun point dur.

Sinon concernant tes autres question oui je peux effacer les codes, enfin pour le moment je me suis plus occupé de la partie "engine" et après effacement, le défaut n'est pas remonté mais en même temps il faut rouler quelques bornes pour ca.

Je dois partir à Montpellier dans 10jours, je sens que ca va être sport ^^
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Tout ca est quand même étrange, hier j'ai fais un reset à la fin, aujourd'hui j'ai fais environ 80 bornes et j'ai eu quelques soucis, j'ai donc refait un scan.

Et j'ai eu de nouveau Cylinder 3 (et 4) Glow Plug Circuit (Q12): Electrical fault
Ainsi que le message EGR habituel et pour finir un autre que j'avais déjà eu :
17036 - Sensor Reference Voltage B: Too Low

Ce dernier fait référence au capteur G31 il me semble.

Pour terminer, j'ai bien l'impression que le problème se produit beaucoup plus quand je mets la clim. Avec le temps cet après midi j'ai mis la clim à fond et je n'arrêtais pas de caler, une fois éteinte j'ai pu rentrer chez moi sans trop de soucis (à peine quelques broutements).
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par sachsman37 »

Bonsoir Reeves77. As tu résolu ton problème de calage ? j' ai parcouru tes différents messages ( je n'ai pas de connaissances en VCDS) et les symptômes que tu décrit me font penser immédiatement à une panne de compresseur de clim. Celui ci serait bien en train de" serrer" (comme un moteur de mob ou de scoot) que ça ne m'étonnerai pas. Il faut savoir que sur Touran et Golf 5 (et probablement les générations suivantes), le comp de clim tourne constamment, il n'y a plus de poulie avec embrayage magnétique. A la place, une poulie couplée à un disque d'entrainement via de petites pièces en caoutchouc. Normalement, en cas de défaillance du compresseur, ces petits caoutchoucs "sautent" et désaccouple le compresseur des accessoires. Dans le cas de ton Touran, cette sécurité n' à peut-être pas bien fonctionné.
Explication: fuite sur ton circuit de clim-> le gaz se barre, puis l'huile du compresseur-> celui-ci tourne à sec et "serre" -> le compresseur gène la bonne rotation du moteur, vu qu'il est toujours entrainé par la courroie d'accessoire.
Un test facile, démonte provisoirement ta courroie d'accessoires, et fait un essai routier. En dehors des voyants allumés (plus d'alternateur...), si ton véhicule marche bien, tu as trouvé la panne... :?
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Bonjour sachsman37,
Oui mon problème est résolu....enfin je devrais plutôt dire à disparu ^^
Cette été, j'ai démonté une nouvelle fois EGR et boitier papillon que j'ai nettoyé mais avec un nettoyant moteur de professionnel, je ne saurais dire quel produit étant donné qu'il n'y avait pas d'étiquette sur le bidon. Toujours est il que ca ressort tout propre.
J'ai retiré également la grosse durite en caoutchouc qui recycle les gaz d'échappement avec le capteur de pression de suralimentation (il me semble bien que c'est celui là, sinon faut me le dire) que j'ai nettoyé.

Et sans compter les 2000kms A/R pour les vacances, et depuis tout ca,plus de voyant et plus de trou, il ne broute plus et ne cale pas non plus.
Ma clim est bien présente, elle fait du froid...enfin en gros mise à part mes autres soucis sur cette voiture, je n'ai plus rien concernant ce problème.

J'ai juste l'impression de rouler avec l'épée au dessus de la tête mais bon je croise les doigts.

En tout cas merci pour ta venue.
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par sachsman37 »

Content pour toi que ton problème soit résolu. Même si l'intention de départ est louable (réduction des Nox), cette vanne EGR est un nid à emmerdes! //feu Sa conception conduit immanquablement à son grippage (surtout en cas de parcours urbains fréquents) et à l'encrassement de l'admission; parfois même des collecteurs bouchés! De plus, elle n'est pas évidente à mettre hors service sur nos TDI ( et c'est illégal...) . Je sais qu'on peut la désactiver par la gestion électronique, mais cela nécessite du matériel et des connaissances que tout le monde n' a pas.
Perso, sur mon Touran, je l'ai démonté et nettoyé avant d'être emm..dé moi aussi. J 'en ai profité pour réduire la quantité de gazs recyclés (-90%) en relaçant le petit joint alu (sortie du radiateur EGR) par un (fait maison) avec un trou de 9mm de diam . Je l'ai fabriqué à partir d'une vielle plaque d'immat, mais il existe en neuf chez VW (028 131 547B) pour quelques euros. Une solution pour pas chère pour éviter que cette panne ne revienne trop vite... //§
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

Justement tu semble t'y connaitre plus que moi.
Je comprends pas trop qui est quoi à la sortie de l'EGR.
Quand je regarde la grosse durite en caoutchouc, elle semble retourner directement vers le turbo et le tuyau en metal plus petit en diamètre....bah je ne sais pas trop ou il va.
Il me semblait que la grosse durite était les gaz d'échappements donc raccordé à la ligne alors que visiblement non.

Peux tu m'éclairer un peu que je comprenne un peu mieux ce système?

Concernant la plaque oui, j'étais deja au courant de son existence mais avec 230 000kms au compteur, un moteur qui est sur le point de lâcher au vue des multiples bruits étranges qu'il produit durant son fonctionnement, je n'ai plus envie de mettre trop d'argent dedans....enfin pas plus qu'il faut pour qu'il me tienne encore une toute petite année.
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par sachsman37 »

Tu confonds 2 choses, l'admission d'air frais et l'EGR. La grosse durite en plastique conduit bien l'air frais aspiré par le moteur au turbo. L'air est ensuite comprimé par le turbo, passe par l'échangeur thermique (radiateur d'air) et enfin file dans l'admission.
Pour l'EGR , le principe est de ré-injecter dans l'admission, à bas-régimes, une partie des gaz d'échappements. Cela permet de baisser significativement le taux de NOx (NO+NO2-> gaz à effet de serre, très irritants pour les bronches) rejetés par les moteurs diesel.
Sur les TDi 1.9 et 2.0 ( et d'autres moteurs), les gaz sont prélevés en sortie de collecteur d'échappement; brûlants, ils passent ensuite par un échangeur thermique ("radiateur d'EGR" ou circule du LDR) pour être refroidis , puis ré-injectés dans le collecteur d'admission; C' est là qu'ils passent par ce petit tuyau métallique dont tu parles. L'idée avec ce joint de section rétrécie, c'est de diminuer de 90% ( trou de 9mm) la quantité de ces gaz; tu n'empêche pas l'EGR de fonctionner, limite l'encrassement de l'admission, pas de panne, pas code défaut. Indétectable sauf à tous démonter. Et sans risques pour ton moteur, au contraire... C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une manip qui ce fait même en atelier VW.
Tu peux le faire toi même pour pas un rond si tu es bricoleur; Recherche un peu sur TP ou sur le net ,tu comprendras vite de quoi je parle.
Par contre, avec 230000km, il y a des chances pour que ton collecteur soit pas mal encrassé. Le seul moyen de vérifier est de le démonter :cry:
Pas infaisable, mais une belle partie de manivelles en perspective... J' ai déjà vu sur sur le net, il y en a qui l'on fait, y compris sur 2L TDI.
Quant au bruits faits par ton moteur, c'est normal, c'est livré avec! :lol: Sérieusement, les TDI IP sont très bruyants, un vrai concert de castagnettes. Pire que le 1.9TD de mon ancienne 405 de 1994... mais ça ne les empêchent pas de marcher, et longtemps :D
Allez, courage, que la force soit avec toi! //§
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par Sly83 »

J'ai récemment emmené mon touran à Delko pour faire recharger le circuit de clim. Je leur ai parlé un peu de l'entretien de cette vanne EGR. Il m'a expliqué qu'il avait acheté une nouvelle machine pour faire automatiquement le nettoyage de la vanne ainsi que le circuit d'admission (+ autres). Ce nettoyage s'effectue à base d'hydrogène et se révèle efficace et concluant sur la consommation de gasoil.

Connaissez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par reeves77 »

sachsman37 a écrit :Tu confonds 2 choses, l'admission d'air frais et l'EGR. La grosse durite en plastique conduit bien l'air frais aspiré par le moteur au turbo. L'air est ensuite comprimé par le turbo, passe par l'échangeur thermique (radiateur d'air) et enfin file dans l'admission.
Pour l'EGR , le principe est de ré-injecter dans l'admission, à bas-régimes, une partie des gaz d'échappements. Cela permet de baisser significativement le taux de NOx (NO+NO2-> gaz à effet de serre, très irritants pour les bronches) rejetés par les moteurs diesel.
Sur les TDi 1.9 et 2.0 ( et d'autres moteurs), les gaz sont prélevés en sortie de collecteur d'échappement; brûlants, ils passent ensuite par un échangeur thermique ("radiateur d'EGR" ou circule du LDR) pour être refroidis , puis ré-injectés dans le collecteur d'admission; C' est là qu'ils passent par ce petit tuyau métallique dont tu parles. L'idée avec ce joint de section rétrécie, c'est de diminuer de 90% ( trou de 9mm) la quantité de ces gaz; tu n'empêche pas l'EGR de fonctionner, limite l'encrassement de l'admission, pas de panne, pas code défaut. Indétectable sauf à tous démonter. Et sans risques pour ton moteur, au contraire... C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une manip qui ce fait même en atelier VW.
Tu peux le faire toi même pour pas un rond si tu es bricoleur; Recherche un peu sur TP ou sur le net ,tu comprendras vite de quoi je parle.
Par contre, avec 230000km, il y a des chances pour que ton collecteur soit pas mal encrassé. Le seul moyen de vérifier est de le démonter :cry:
Pas infaisable, mais une belle partie de manivelles en perspective... J' ai déjà vu sur sur le net, il y en a qui l'on fait, y compris sur 2L TDI.
Quant au bruits faits par ton moteur, c'est normal, c'est livré avec! :lol: Sérieusement, les TDI IP sont très bruyants, un vrai concert de castagnettes. Pire que le 1.9TD de mon ancienne 405 de 1994... mais ça ne les empêchent pas de marcher, et longtemps :D
Allez, courage, que la force soit avec toi! //§
Ouais j'ai pas tout pigé :D
Ça doit être parceque c'est le matin. ^^
Ca passe et ca repasse.....j'vois que des inconvénients à leur bordel (enfin pour le moteur) donc je comprends pas trop....
Pour la plaque je sais bien ce que c'est, sauf que j'ai rien pour la fabriquer vu que j'habite en appartement sans garage donc difficile sans établi de façonner cette petite plaque. Et je ne te parle pas de bricoler sur le trottoir. Dernièrement le triangle et le cardan, entre les voisins qui viennent t'interrompre, les voitures qui passent et qui nécessitent de te lever et relever.....c'est pas évident.
Et concernant le bruit du moteur, j'en suis à mon 4ème moteur IP VW et deuxième 2.0 (BKD et AZV), je peux t'assurer que son bruit n'est pas celui d'un IP traditionnel. :lol:
Le bruit me fait penser à un jeu de bielle ou coussinet.
Sans compter la fuite que j'ai au niveau du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (j'avais une fuite de LDR et après diag de VW, ils m'ont dit que ca venait de là) sauf qu'avec la merde qui traine dans les tuyau, la fuite semble s'être colmater d'elle même vu que je n'ai plus de fuite de LDR ni huile. Heureusement vu la merde pour le sortir.
Je le conduits tranquillement sans trop tirer dessus afin qu'il ne me lache pas de suite mais je pense qu'après moi il finira dans une casse. Dommage quand on voit que mise à part le moteur, le reste suit vraiment bien.
Bref....concernant le collecteur, ca me parait pas infaisable. L'encrassement de ce dernier peut provoquer des soucis comme j'ai eu?


Et Sly83, perso ca ne me parle pas mais je ne serais d'avis qu'un bon nettoyage à la main (en tout cas pour l'EGR)sera bien mieux qu'un nettoyage automatique. Je me trompe peut être.
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sachsman37
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Re: Mon touran tourne très mal et s'arrête

Message par sachsman37 »

Salut Sly83. Je connais ce principe de nettoyage a base d'hydrogène, il y plusieurs garages sur mon département(37) qui proposent cette prestation, sous l'enseigne DK Boost. Mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas testé. Désolé...

Ajouté 25 minutes 10 secondes après :
Bonsoir reeves77. J'ai bien compris ton soucis, j'ai moi aussi habité en appart. Pas évident de faire de la mécanique dans la rue ou au pied de l'immeuble... Quant au bruit que tu décrit,cela me fait plutôt penser à une usure des arbres à cames/ poussoirs hydrauliques. Pas si rare que ça sur les TDI (4 ou 6 cyl), elle entraine un mauvais fonctionnement du moteur et de méchants claquements. Généralemnt sur des moteurs à fort km; en cause une mauvaise qualité de matière (défaut usine) et l:ou une mauvaise qualité d'huile;
Je sais que cela arrivait sur le 1.9 IP (8 soupapes), les V6 2.5l, mais je ne sais pas si les 2.0l (16s) sont concernés; Cela se répare bien, mais ça coûte un bras en pièces, plus le deuxième si tu le fais faire par un pro. Quand tu en est rendu là, autant mettre le feu à la bagnole //feu
Trève de plaisanterie, je suis désolé pour toi, sentir que sa voiture est en train de lâcher sans pouvoir la sauver, c'est pas drôle... :923:
"L'anticipation démontre une intelligence" (le 5eme élément-Luc besson) - Touran Sportline 2006 1.9 TDI 105@150 :D
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