Fuite ldr visible au sol

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Angel Félix
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:09
Contact :

Fuite ldr visible au sol

Message par Angel Félix »

Modèle de Touran :1,9l tdi
Date de mise en circualtion :DÉCEMBRE 2006
Kilométrage :240000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement.

Quand je roule et que je m'arrête, cela coule du coté du garde boue avant droit.
Je ne détecte pas de fuites du côté moteur radiateur ni durites (j'ai regardé avec la lampe de poche). Il est vrai aussi que cet hiver, dès fois en roulant en ville cela me faisait un panache de vapeur sous la voiture mais je ne sais pas si c'est lié. Pensez vous que cela puisse être une durite? Merci beaucoup pour vos reponses car je suis très ennuyé.
Encore merci.
Angel Félix

-- 02 Juin 2015, 18:31 --

Excusez moi mais un smile inapproprié s'est collé je ne sais pas comment.
Désolé.
Angel Félix.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par Mc Rai »

As tu regardé sous ta voiture en ayant préalablement démonté la protection sous le voiture ?
Seulement quelques visses a retirer, pour une meilleure visibilité
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par fab01 »

1- Normalement, le panache de vapeur si c'est l'hiver c'est le webasto qui théoriquement n'a rien a avoir avec ta fuite de LDR.
2- Je ne te prends pas pour un neuneu mais es tu sûr que c'est du LDR et non de la condensation de clim ?
3- est ce que ton niveau de LDR dans le bocal baisse ou non ? Es tu obligé d'en rajouter systématiquement ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Angel Félix
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:09
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par Angel Félix »

Bonjour.
Je n'ai pas pu regarder sous la voiture et il me faut régulièrement ajouter du liquide.
Je vais essayer de voir un mécanicien.
Merci.
Angel Félix.
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par Munch »

Si je peux me permettre…
fab01 a écrit :1- Normalement, le panache de vapeur si c'est l'hiver c'est le webasto qui théoriquement n'a rien a avoir avec ta fuite de LDR.
Si le véhicule en question est bien doté de la chaudière Webasto, le panache blanc bien connu n'est pas de la vapeur mais l'échappement de celui-ci.
Et le Webasto a au contraire tout à voir avec le LDR puisque sa fonction est d'accélérer la montée en température (pour le moteur et le chauffage de
l'habitacle) du LDR au dessous d'une température extérieure de 5°.
Il y a donc circulation du LDR dans un circuit annexe aller et retour au Webasto (avec une pompe).
2- Je ne te prends pas pour un neuneu mais es tu sûr que c'est du LDR et non de la condensation de clim ?
Sur mon modèle de Touran, l'écoulement de l'eau au sol de condensation du climatiseur se fait plutôt grosso-modo plein centre, environ sous le levier des vitesses.
De toute façon, c'est de l'eau et le LDR a une odeur, voire une couleur mais pour cette dernière, au sol, c'est plus difficile à constater
3- est ce que ton niveau de LDR dans le bocal baisse ou non ? Es tu obligé d'en rajouter systématiquement ?
Effectivement c'est le BA-BA… Donc si il y a effectivement perte de LDR avec fuite là où elle est localisée, je pencherai pour un problème sur le circuit/système Webasto,
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par fab01 »

y pu qu'à mettre le LDR sous pression afin de voir par où ça fuit.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par the_squal31 »

avant droit ça peut être la pompe a eau. Danger pour le moteur (rupture de la courroie de distribution)
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Angel Félix
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:09
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par Angel Félix »

Bonjour.
J'ai pris RV avec un mécanicien qui va me dire ce qu'il se passe.

Je vous remercie à tous.
Cordialement.
Angel Félix.
Angel Félix
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:09
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par Angel Félix »

Bonjour. Le mécanicien m'a dit que c'est le rechauffeur qui fuit et que l'on ne peut commander qu'à volkswagen. Il me l'a dit par tel et je ne sais pas si c'est le webasto...
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.

-- 08 Juin 2015, 11:26 --

Re Bonjour. Le mécanicien m'a confirmé que c'est le webasto et que ses fournisseurs ne le font pas.

900 euros pièces et main d'oeuvre...

Merci pour votre aide.

Angel Félix.

-- 08 Juin 2015, 12:33 --

Bonjour.
Une question svp.
On peut supprimer le webasto? ESt ce que cela n'empêchera pas la voiture de demarrer? Quand on le change, il faut le coder à nouveau?
Merci.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par fab01 »

ca a l'air tendu ma suppression, cherches en un d'occase
topic16344.html
topic12840.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Fuite ldr visible au sol

Message par MAT94 »

Bonjour,

En démarrant mon véhicule , j'ai le voyant de température qui s'est déclenché en indiquant de vérifier le niveau du liquide de refroidissement.Après un contrôle visuel du vase d'expansion je m'aperçois que mon niveau a fortement baissé (en dessous du minimun).J'ai effectué un recomplètement avec du LDF. PLus d'alarme , je prend la route et effectue un trajet de 40 kilomètres avec de la circulation . Je laisse ma voiture sur sa place de parking toute la nuit et le lendemain matin, je constate une tâche de liquide de refroidissement au sol.Le niveau dans le vase a diminué.Le cache du bas moteur est mouillé au niveau du feux antibrouillard passager.Je n'arrive pas à localiser la fuite, rien au niveau du vase , rien autour des courroies...Le bouchon du vase est propre, pareil pour le carter d'huile.Quel élément ce trouve juste en dessous du vase d'expansion ???. Ma voiture est sous garantie, je dois la déposer demain chez le concessionnaire mais je redoute une grosse panne :-( entre la pompe à eau et la culasse. Mon Touran est de 2013 1.6 TDI 105 .... est ce un moteur atteint par le problème de culasse poreuse?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités