Volant bloqué, neiman non activé

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
ybth
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:52
Contact :

Volant bloqué, neiman non activé

Message par ybth »

Bonjour,
Voila mon problème : je me suis retrouvé avec le volant bloqué sans aucun jeu, en position neutre, roue droite et sans avoir activé le neiman, sans obstacle type trottoir bloquant les roues et avec l'impossibilité de tourner la clef.
J'ai dut faire intervenir l'assistance VW . le mécano de la société de dépannage a put débloquer le volant en forçant fortement sur celui-ci, mais n'a pas pu me dire d'ou pouvez venir le dit problème.
Depuis j'ai peur que cela se reproduise à chaque fois que je stationne le véhicule.
A votre avis, d'ou cela peut-il venir et que dois-je faire?
Merci d'avance.

Modèle de Touran :V2
Date de mise en circulation :05/2008
Kilométrage :89000km
Moteur : diesel TDI 105
Transmission : boite manuelle
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Volant bloqué, neiman non activé

Message par Mc Rai »

Fait une recherche sur le forum, mais de mémoire je crois qu'il y a une petite partie en plastique dans le neiman qui casse et bloque la clé.
Du coup cela bloque la colonne de direction
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités