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Comment bien "utiliser" les nouveaux moteurs diesel
Posté : 31 déc. 2014, 15:50
par TSI140
Bel article, à lire attentivement pour comprendre pourquoi on se retrouve avec des vannes egr / fap bouchés ....
http://marcopolo.superforum.fr/t1583-co ... urs-diesel
Re: Comment bien "utiliser" les nouveaux moteurs diesel
Posté : 05 janv. 2015, 14:56
par Mc Rai
Oui article intéressant
Perso, je fais de temps en temps des accélérations a haut régime, moteur chaud bien sur, et jamais eu de soucis de vanne EGR ou de turbo grippé
Mais il est vrai que les petits parcours en ville encrasent très rapidement les diesels modernes avec leurs normes Euro.
Il faudrait que j'essaie de faire un plein avec du gasoil premium pour voir s'il y a une différence.
Sur mon V2 en allant au Portugal, je faisais un plein aller et un plein retour de ce gasoil en Espagne (même prix que le classique en France

) et je faisais autant de kilomètres sur autoroute mais avec une vitesse bien plus élevée, donc si je me maintenais a 140 km/h, je devais moins consommer.
Re: Comment bien "utiliser" les nouveaux moteurs diesel
Posté : 05 janv. 2015, 18:32
par TSI140
Ce qu'il faut savoir avec un diésel , c'est que c'est fait pour rouler.Beaucoup.Et pas en ville....
Re: Comment bien "utiliser" les nouveaux moteurs diesel
Posté : 05 janv. 2015, 18:32
par the_squal31
Moi aussi je tiens ma vanne EGR bien propre ( en utilisant la pedale de droite )!!!
