Page 1 sur 1

Fonctionnement Start and Stop

Posté : 30 août 2014, 20:01
par Rivolesti
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Sharan DSG 140 depuis jeudi soir (importé), je voudrais savoir si quelqu'un serait à même de m'expliquer comment on active (ou désactive) le start and stop ?
En effet, mon manuel est en allemand et je n'y comprend strictement rien !!!

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 30 août 2014, 20:57
par Miguel
Sur mon :923: j'ai ce bouton sur la deuxième image pour désactiver le stop and start :wink:
Il s'active tout seul et j'ai l'info sur l'ODB

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 30 août 2014, 21:27
par Phil.S-Line 170
:kikoo:
Perso, j'essaye de penser à appuyer sur le bouton à chaque mise en route pour l'annuler, car çà me gonfle :!:
:biere:

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 30 août 2014, 22:33
par Rivolesti
Merci !!!
Je vais tenter dès demain matin.

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 31 août 2014, 05:50
par Miguel
Phil.S-Line 170 a écrit ::kikoo:
Perso, j'essaye de penser à appuyer sur le bouton à chaque mise en route pour l'annuler, car çà me gonfle :!:
:biere:
+1 :mrgreen:

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 31 août 2014, 08:45
par jean-pierre
Miguel a écrit :
Phil.S-Line 170 a écrit ::kikoo:
Perso, j'essaye de penser à appuyer sur le bouton à chaque mise en route pour l'annuler, car çà me gonfle :!:
:biere:
+1 :mrgreen:
Bonjour, Moi je le déconnecte toujours. :?

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 31 août 2014, 09:19
par Rivolesti
Ben moi, je n'ai pas appuyé sur ce bouton et il s'est seulement enclenché lorsque j'ai récupéré mon véhicule... :roll:

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 01 sept. 2014, 21:26
par lpascalon
Le moteur s'arrête sous certaines conditions très précises :
- il doit être à température
- l'habitacle doit être à température
- tu dois resté pied sur le frein et au point mort (si BVM) ou le pied sur le frein (DSG).

Maintenant sans désactiver avec le bouton, si tu t'arrêtes et que tu relèves le pied tout de suite puis freine à nouveau le moteur ne s'arrêtera pas.

Pourquoi désactiver un système qui fait économiser du carburant ?!!

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 02 sept. 2014, 08:15
par jean-pierre
Pourquoi désactiver un système qui fait économiser du carburant ?!!


Pour un moteur avec turbo, ce n'est pas une solution idéal, tu fait de l'autoroute a une bonne cadence puis tu arrive au péage et la le turbo qui est a une température extrême se coupe sans être lubrifié ! bonjour le turbo.

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 02 sept. 2014, 09:19
par lpascalon
Prend un télépéage, comme ca tu t'arrêtes plus !!

Blague à part, oui pour cette situation, tu penses alors à couper le système, mais sinon en ville etc, c'est quand même bien pratique.

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 02 sept. 2014, 11:42
par fserre
la rotation du turbo n'est pas liée à la vitesse mais au régime moteur, donc sur autoroute ou en ville, même non combat, car un sharan ne se conduit pas vraiment au rupteur.
Le manque de lubrification n'est pas si extreme que ça pour coincer au moindre tour à vide et depuis l'apparition des systèmes start/stop, il n'y a pas eu d'hécatombe de turbo

si vraiment vous ne voulez pas du start/stop, il y a un point de pression sur la pédale de frein pour qu'il s'enclenche, si vous appuyez légèrement sur le frein, la voiture s'immobilisera, avec un appui un peu plus fort, à l'arrêt, le start & stop s'enclenchera si les conditions le permettent (T° moteur, niveau de la baterie, pas d'attelage, clim pas à fond etc etc)

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 02 sept. 2014, 12:34
par lpascalon
Merci pour ce rappel...

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 24 nov. 2014, 21:59
par Jacques62
J'ai un Tiguan diesel avec boîte auto DSG7 depuis 8 jours et le système Start and Stop me gêne aussi. Et pour le désactiver, il faut, à chaque démarrage, appuyer sur le bouton situé devant le levier de vitesse. J'ai trouvé une solution plus pratique : il suffit de laisser le système autohold toujours activé. De cette façon, quand on arrête à un feu rouge, dès que le véhicule est immobilisé, la voiture ne bouge plus et on peut relâcher la pédale de frein, et le moteur ne s'arrête pas. Et de cette manière, dès qu'on se met en position Parking, le frein à main se met automatiquement. Il y a peut-être mieux, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé !
Si quelqu'un connaît mieux... au plaisir de le lire !

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 25 nov. 2014, 06:14
par TSI140
bon pour le desactiver :
- ne pas prendre l'option (...)
ou sinon :
http://www.vwwatercooled.com.au/forums/ ... 94276.html

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 25 nov. 2014, 20:28
par Jacques62
Pour TSI140 : Facile à dire : "ne pas prendre l'option", mais maintenant, c'est de série, et pas de possibilité de faire autrement !

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 25 nov. 2014, 21:47
par TSI140
série sur Bluemotion pas les autres....
reste mon lien qui explique comment le désactiver...

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 25 nov. 2014, 21:50
par lpascalon
Tous les Sharan sont bluemotion...

Re: Fonctionnement Start and Stop

Posté : 25 nov. 2014, 21:53
par TSI140
oh ben pas de chance alors !
pis je pensais que l'on parlait d'un touran.... :cop:

-- 25 Nov 2014, 23:01 --

(tellement pas l'habitude de trainer dans la section Sharan)
n4empeche que les gars sur le lien ont réussi à berner le start and stop avec un vagcom....