J'ai aussi eu un cligno cassé en sortant de mon garage...
J'ai une Touran v2 achetée en 2010.
Un tour chez vw, et l'achat pour 45 € de la carcasse basse nécessaire (j'ai un modèle différent de Gaby, les LEDs sont moulées avec, et il faut changer toute la carcasse basse).
> Voici l'objet du délit :
> Le nouveau modèle acheté de devant et derrière :
> Mettre le contact, et baisser le miroir à fond vers le bas :
> Couper le contact, et utiliser quelque chose de semi-rigide pour déclipser le rétro (dans mon cas une spatule ou une carte de crédit se pliaient trop, je suis donc passé très calmement à un couteau souple) :
> Bien repérer les causses du dégivrage(bleu dedans, marron vers l'extérieur) et les enlever :
on voit bien le fameux système de clips du miroir qui fait si peur à enlever. C'est sûr que le jour où on l'enlève, il ne faut surtout pas être énervé...
> Dévisser les 2 torx :
la blanche en bas, la noire en haut.
> Faire pivoter la carcasse du haut sur l'axe du rétro vers l'intérieur :
> Déclipser la carcasse basse :
> Débrancher les 2 câbles électriques (la prise pour les LED, le caoutchouc pour l'ampoule basse) :
> Remonter le tout et le tour est joué :
