Démarrage impossible

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
cmoa59
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:34
Localisation : 62800
Contact :

Démarrage impossible

Message par cmoa59 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Tdi 105
Date de mise en circualtion : 11/2004
Kilométrage : 190000 km
Moteur : BKC
Transmission : boite manuelle 6

Alors voila, depuis un petit moment, j'ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne m'inquiète pas trop car je suis en train de voir pour faire changer la cartographie.

Hier, en voulant démarrer le touran, rien ne s'est passé. J'avais déjà eu le tour et avais changé la batterie et plus jamais eu le souci. Donc pour faire simple, je tourne la clef et rien ne se fait. Il y a juste un relais qui claque. Je n'ai pas de baisse de tension, j'ai contrôlé la batterie et l'ai même rechargée. J'ai essayé avec un booster de démarrage (de dépanneuse car je me suis fait remorquer du fait). Donc là, je sèche un peu. Je me pose donc la question de changer directement le démarreur... J'ai également brancher le + d'une autre batterie pour essayer de lancer le démarreur mais rien à faire... Je penche donc vraiment sur le démarreur ! Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par the_squal31 »

verifies les fusibles de sortie de batterie et les autres :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
cmoa59
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:34
Localisation : 62800
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par cmoa59 »

Oui j'ai déjà vérifié les fusibles...
J'ai sorti la boîte à air et je vais essayer de tapoter dessus avec un marteau mais j'ai commandé le démarreur car même en branchant du 12V à excitateur, je n'ai rien...
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par derf_fred »

Le demarreur peut se démonter. Tu verras si tout est cramé ou si c'est pas bêtement un problème de charbon.
Si ce n'est que les charbons tu peux les remplacer (uniquement les charbons) ou je crois même qu'il existe la pièce (courronne avec les charbons).

Et tu en auras pour nettement moins cher (une trentaine d'euros max).
Tu as testé la continuité de la masse du demarreur (elle est bien à la masse de la batterie)
cmoa59
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:34
Localisation : 62800
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par cmoa59 »

Démarreur changé ! Il était bloqué avec le lanceur sorti !

Maintenant, je rencontre un autre problème : le voyant de préchauffage ne s'allume pas ! Je poste un new sujet...
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par derf_fred »

t'aurais pas grillé ton calculateur ? t'as fait le changement batterie débranchée ?
cmoa59
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:34
Localisation : 62800
Contact :

Re: Démarrage impossible

Message par cmoa59 »

J'espère pas... Oui batterie débranchée et même démontée puisque je l'ai mise en charge pendant ce temps
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités