Date de mise en circualtion : 16/08/2003
Kilométrage : 182.450
Moteur : diesel, IP ou CR ??? Je ne sais pas...
Transmission : boite manuelle
Bonsoir à tous, je voudrais posé mon problème ici... Je possède donc un Touran de 2003 en TDI140 depuis 1 mois et 1 semaine acheté à un particulier, et sa fait 1 mois qu'il est au concessionnaire WV. Mon soucis est simple vue comme ça, il démarre très mal à froid, il faut tiré un max sur le démarreur. Pour évité de tout bousillé, nous l'avons d'abord déposé au garage près de chez moi pour qu'il y jette un oeil. Les 4 bougies de préchauffe ont été changer. Le problème n'étant pas résolu, nous l'emmenons donc au concessionnaire WV pour un diag. La valise n'a rien trouvé.
Voici les pièces qui ont été changé depuis qu'il est au concessionnaire:
Le relai de préchauffe
La soupape de dépression
Il a été mis en pression, afin de voir d'ou pouvait provenir une fuite de gazoil éventuelle. La pression est nickel à la sortie de la pompe, bien qu'apparemment, ils ont aussi fait passé du gazoil directement, je ne sais pas comment. Les durites sont bonnes. Une durite transparente à été placé afin de voir si il y avait des bulles (donc prise d'air), mais nada, rien... Les injecteurs ont été nettoyé au bain US. Le concessionnaire pose la question aux autres concessions WV pour savoir si ce problème été connu, mais personne ne sait d'ou peut provenir ce problème.
Voilà une vidéo d'un essai de démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=tI2CNSVJeIc
Toutes questions qui peuvent vous passez par la tête sont bonne à prendre. Je suis démoralisé...