Problème autoradio qui consomme ma batterie

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poubel22
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:01
Contact :

Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par poubel22 »

Bonjour,
j'ai un touran année 2003 et j'ai voulu changer le poste d'origine, un RCD300 par un alpine IDE-178BT. Je l'ai installé mais depuis j'ai eu des problèmes de batterie. J'ai testé et c'est bien l'autoradio qui me consomme ma batterie même quand le contact est éteint, si j'enlève la façade, c'est pareil. J'ai contacté Alpine qui m'ont dit que le poste restait alimenté donc consommait tout le temps et qu'il fallait branché le fil rouge de l'autoradio sur un + après contact. Sauf que j'ai testé tous les fils qui arrivent derrière l'autoradio et je n'ai pas de + après contact. De plus, l'allume-cigare est aussi toujours alimenté même quand le contact n'est pas mis. Donc je ne peux pas me relié à l'allume cigare. le service technique m'a dit que je devais me relié à la boite à fusible. Mais alors par contre je bloque et j'ai peur de faire des bêtises et tout grillé. Pouvez-vous m'aider et me conseiller sur les manipulations à faire ? Merci d'avance.

JP
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par derf_fred »

c'est curieux car au contraire à l'origine tu n'as pas de +12 permanent sur l'autauradio. Ton poste s'eteint quand tu enleves la clef ? ou la musique continue et tu l’éteins manuellement ?
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par Legremlins_Keitaro »

J'ai déjà vu ce problème que ce soit chez seat ou vw lors de la mise en place de RNS510 sur des véhicule avant 2008. De mémoire pour seat, il fallait mettre à jours le CAN (le remplacer par un plus récent) pour corriger ce problème, si quelqu'un peut confirmer mais je crois que c'est ça.
Modifié en dernier par Legremlins_Keitaro le 29 mars 2014, 18:02, modifié 2 fois.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par fab01 »

oui effectivement c'est vrai
regarde le lien ci dessous
topic20652.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
momoss93
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:08
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par momoss93 »

Bonjour
je me permet de rebondir sur ce topic car j'ai egalement le soucis avec le RNS 510 ( version B qui a été passé en version C).Mon vehicule est un touran TDI 140 de décembre 2005.
Ma batterie se décharge dès que je ne roule pas avec ma voiture 1 jour.
On m'a dit que c'était normal car mon can gateway etait trop ancien ( effectivement le numéro finissait par la lettre K).
Il y a 6 mois j'ai donc changé le gateway par un gateway 7N0907530 AF ( soit disant plus recent ).
Mon probleme existe toujours.
Ma question est de savoir si l'on peut brancher directement le rns sur la batterie ?
Si quelqu' un l'a deja fait je suis preneur.Je suis egalement preneur s'il y a un expert en installation de poste en region parisienne.
Je vous epargne tous les codes défaut trouvés sur la VAG com et non resolus à ce jour.
Je rajoute car cela en est peut etre la cause l'ancien propietaire de mon touran avait fait une installation avec un autre poste en mettant la TNT, le kit main libre, un plafonnier...
Je pense que l'installation n'a pas été completement supprimée lors du montage du RNS car dans la boite à gants j'ai un interrupteur ( qui fonctionne encore) et quipermettait sur l'ancien poste de regarder la télé en roulant.
Merci par avance.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par lepoulpe »

Salut Momoss93,

Le nouveau gateway tu l'as acheté chez VW ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
momoss93
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:08
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par momoss93 »

Non acheté sur le net

-- 30 Juil 2014, 16:11 --

mais je pense que cela provient de l'ancienne installation et du rns qui reste en veille apres la coupure du contact.
C'est pour cela que ej cherche quelqu'un pour me refaire une installation propre.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par lepoulpe »

L'idéal effectivement serait de reconfigurer l'installation vers une instal d'origine en supprimant tous les rajouts.
car en plus le gateway est récent - à moins qu'il soit défectueux mais là, VCDS l'aurait repéré je pense.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
damien79
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:45
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par damien79 »

bjr impossible de cree un post car je suis nouveau membre !! help apres changement du corp de neman sur mon touran , mon autoradio est bloqué ! et vw me demandze 50eur !!
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Problème autoradio qui consomme ma batterie

Message par touran_DE »

bonjour, je pense que tu as du perdre un code, ou qu'il est nécessaire de procéder à une nouvelle programmation.

Je pense que malheureusement tu ne vas pas pouvoir d'éviter le passage par VW...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité