problème après changement embrayage+volant moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: problème après changement embrayage+volant moteur

Message par resideur »

en effet,sur ces types de moteur en IP(je suppose d'ailleurs que tu as un tdi 136 IP vu le type de boite GNE),il faut absolument eviter de passer en volant moteur rigide,c'est presque obligatoire d'avoir un volant bimasse!c'est tellement rude comme bourrin que le volant doit encaisser,sinon ben c'est le conducteur qui prend tout!
le resultat est d'ailleurs que ton disque d'embrayage n'a pas supporte d'encaisser les vibrations que doit normalement supporter le bi masse!

derniere chose pour moi,toujours eviter valeo pour tout ce qui est piece de friction(plaquettes, embrayage,....)c'est de la qualite 1er prix et loin de tenir le choc,toujours utiliser du "sachs" ou "luk",d'ailleurs valeo n'est pas de la 1ere monte origine en allemagne!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité