hayon arrière : ne ferme pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sud_marcos
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2012, 20:26
Localisation : Nice
Contact :

hayon arrière : ne ferme pas ?

Message par sud_marcos »

bonjour , j 'ai un touran d ' okas depuis 6 mois TBE ( mod 2004 ) ; avant j 'avais une R19 que j 'avais échangée à un copain et qui a bien marché pendant 11 ans mais comme toutes les Renault , ^partait en c........ au niveau des accesssoires , notemment le coffre AR qui fermait très mal bien que j 'avais changé le système de verrouillage ; comme c 'était une chamade , je m 'asseyais dessus pour le fermer ; ça m 'a rendu fou et surtout ça m 'a encouragé dans l 'achat d 'une Volkswagen en me disant que c 'était plus soigné au niveau des accessoires et que je n 'aurais plus ce pb de fermeture de coffre ; mais voilà , cette fermeture de coffre étant ma bête noire , j 'y ai trop pensé et ça a influencé le hayon de mon touran ......il ne ferme plus du tout ou alors il faut que j 'essaye quarante douze mille fois . Ma question est simple ; est ce que c 'est déjà arrivé à qq sur ce forum ? et s 'agit il d 'un pb purement mécanique oubien un dispositif electro mécanique intervient il alors ( sur la fermeture , pas le verrouillage ) ? ? si vous avez une idée , merci de me répondre avant que j 'aille au cirque essayer de tordre des fourchettes en les regardant ; lol .
Avatar du membre
Piston
professeur
professeur
Messages : 217
Enregistré le : 03 mars 2012, 16:06
Contact :

Re: hayon AR _puissance de la pensée

Message par Piston »

Trop bon !!! j'ai beaucoup aimé le passage des fourchettes !!!

Par contre je suis au regret de t'annoncer qu'il y a un truc !!




Pour la serrure , ben la aussi , on dirais qu'il y a un truc !


topic3234-75.html
Avatar du membre
sud_marcos
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2012, 20:26
Localisation : Nice
Contact :

Re: hayon arrière : ne ferme pas ?

Message par sud_marcos »

merci pour les liens
mise à jour déc 2012 : prix de la serrure en concession Nice est : 52,10 € TTC ; rien en stock ;délai 15 jours minimum ; pendant les fêtes , tout s 'arrête , ... ¨+ le directeur des pièces détachées dit qu 'il n 'est pas au courant du pB de la serrure du coffre sur les tourans .... comme si on était à l 'heure des bérets basques , baguettes de pain et vélo et pas au parfum des forums internet ...
"Y 'a pas de doute ,
on est est bien en France " , disait depardieu dans les valseuses ; là c 'est " ya pas de doute , on est bien à Nice .
dernières découvertes :; j 'ai réussi à démonter les 2 " vis chiffre d 'affaire " qui maintiennent la serrure
grace à ma pince étau ; facile sur la vis de gauche , moins sur la vis de droite car , en dévissant , la pince étau vient heurter la tôle du coffre_ un truc , si vous en avez une de marque Sam comme moi , enlevez l 'entretoise en demi lune de la pince étau , ne gardez que la grosse vis et là , ça vient tout seul .
autre : j 'ai découvert ( sur ma vieille serrure dumoins ) , après l 'avoir huilée , qu 'elle acceptait de fermer le coffre si elle attaquait le gros bitard fixe légérement de travers ; j 'ai donc mis 2 cales métalliques fines entre la serrure et la tôle du coffre mais simplement d 'un côté bien sur , pour moi en haut ; mais controllez d 'abord de quel côté elle accepte de fermer mieux sur le bitard ( en faisant des essais serrure démontée dans votre main et en l 'enclanchant sur le bitard )
pour l 'instant , ça marche chez moi , mais je vais certainement commander une serrure en secours
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité