Mauvais contact en concession

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sherekhan
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2012, 14:08
Contact :

Mauvais contact en concession

Message par sherekhan »

Un Modérateur a écrit:
Le titre de ce sujet a été modifié pour être plus compréhensible et éviter les confusions
Le titre original " se faire prendre pour un c** " ne ciblait pas suffisamment qui aller se faire prendre pour un c** ...


Quelle colère de voir comme les commerciaux essayent de vous extorquer de tous cotés!

premier contact: moi :bla bla comme quoi je suis client avec une fibre de fidélité à la marque, au concess et tout et tout
le comm.VW :oui c'est bien grand sourire, on fait bien notre chiffre, vous avez un projet, non pas vraiment....ciao
deuxieme contact: moi : blabla oh tiens, finalement si vous avez un touran on prevoit de changer le notre peut etre.
le commVW : ha boonnhh !! vous reprendrez bien un autre touran..heu c'est quoi votre budget?
moi : on a vu un vehicule 2012 faible km qui correspond dans le parc occassion mais c-est origine loueur?..
le commVW: non il est bien, on le connait pas mais c'est une bonne affaire mais non on n a pas de detail sur le
service de loc mais bon ca va.
on va estimer le votre (on se deplace) tour du vehicule (pas net, quelques petits bobo). bon je suis
obliger de compter ça ça ça ça et ça (je laisse faire il est dans son role)
moi : mon touran est connu de vous, acheté chez vous entretenu totalement chez vous depuis 6 ans,
je suis confiant vous allez me faire un tarif canon, je suis venu vers vous pour faire un transaction
equilibrée pour nous 2 et repartir en reprise/achat simplement et sans trop regarder la concurrence


[ to be continued]
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: se faire prendre pour un c**

Message par mdc888 »

Hello

En même temps, tu donnes le baton pour te faire battre :D :
je suis venu vers vous pour faire un transaction
equilibrée pour nous 2 et repartir en reprise/achat simplement et sans trop regarder la concurrence


Arrive plutot en disant : VW cay de la mayrdasse jamais plus j'en prendrai
:D
lol
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: se faire prendre pour un c**

Message par nsi »

Je ne comprends pas bien le rapport entre le titre du sujet et son contenu :1436:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: se faire prendre pour un c**

Message par tomcat92 »

Pris comme ça, moi non plus... mais peut-être a t-il déjà la suite et qu'il nous fait patienter ? :marr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: se faire prendre pour un c**

Message par TOURANSEIZE »

Ben, franchement, en arrivant comme ça, comme venant du pays des bisounours, faut pas s'attendre à se faire prendre pour autre chose... :roll:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
sherekhan
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2012, 14:08
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par sherekhan »

Bon ok vu comme vous me touchez beaucoup ;-)

je continue

Donc le comm nous décompte plein de truc comme quoi la remise en etat, ses frais de gestion, les 15% etc, bref il se gave et nous retire au total 25% du prix demandé (prix du marché d'apres mes recherche) de mon touran bien entretenu qui ne vaut ainsi pas mieux que la moindre caisse à savon éligible à la casse.
Du coup il me manque 2000 roros dans le budget. et je suis au max.
Bla bla bla il veut pas faire plus et refuse toute remise sur le prix du nouveau toutou qui m'attend dehors. Il nous conseille de vendre de notre coté notre vehicule.
A noter: element de la transaction je lui avait demandé des le debut: une extension de garantie constructeur, un attelage VW, les 2 à regler en plus et un financement VW.
On part, en lui disant que peut etre il rate une vente, et qu'un vehicule sur un parc est de l'argent qui ne rentre pas.
Puis 3 jours + tard coup de fil de sa part: où vous en etes de votre vente?
Moi: Et bien entretemps c'est vendu à mon prix et en 2 jours chronos. Mais du coup, puisque vous n'avez pas voulu de la reprise, je suis plus obligé de prendre chez vous et je me renseigne si je px pas avoir mieux ailleurs en france.
blanc dans l'écouteur...
Je continue : à moins que vous puissiez faire maintenant une meilleure offre qui pourrait déclencher la vente.
Finalement je recois un mail et me baisse le prix de 500 petits roros, royal ! soit 2,2 % du prix de vente et toujours pas d'info sur la provenance et l'utilisation precedente du vehicule mais que non c'est bon tout va bien.
Et il me maintient le chiffrage de l'attelage à 1300 euros comme quoi le vehicule n'est pas pre-equipé. (alors que 900 euros env sur catalogue accessoires!!!) et ne propose que la garantie icare que j'ai precedemment refusée.
Je le remercie gentiment de sa grande largesse en me disant que meme si je ne trouve pas mieux que le sien, ce sera un autre qui aura mes sous.
Voila, Vooila..

Depuis, J' ai trouvé d'autres touran mais la pression familiale a fait que on s'est tourné vers une marque francaise et obtenu un vehicule 2012 de la meme categorie, equipé au top et surtout pour le meme budget (manque que le cuir et les radars avant), mais bon ca ira ;-)) .
Tant pis pour le garage, tant pis pour VW.
Je reste déçu, La fidélité ne paie pas ou pas pour le client. No comment svp.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par TOURANSEIZE »

"no comment svp".
Écoute, je veux pas être désagréable, mais tu me fais penser au mec qui te sollicite comme ami sur un grand réseau social pour que tu puisse écouter ses petits malheurs, mais surtout : "no comment svp".
Courtoisement tien.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
sherekhan
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2012, 14:08
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par sherekhan »

No comment svp. C est pour la dernière ligne. Tu t en doutais ou pas?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par TOURANSEIZE »

Je reviens sur ce message que tu as peut être mal interprété.

Je te livre, fais en bon usage, MA méthode personnelle quand j'achète une voiture ou même une moto.
Je viens en touriste deux trois fois en fin de mois, de trimestre ou d'année c'est encore mieux, me rapprochant de plus en plus du commercial.
Quand IL est ferré, je reviens essayer le véhicule avec ma femme, mais avec MES armes :
- trois devis différents : son offre, une autre concession, de préférence éloignée (Vannes, en l'occurrence, devis obtenu par mon père) et un mandataire qui livre en concession VW classique (Toulouse pour mon Touran).
- le prix des déplacement pour aller chercher les véhicules aux différents endroits (train, carburant péage), l'avantage d'aller le chercher près de chez mes parents etc.

Puis, je lui donne le prix qu'il doit me faire pour un véhicule répondant à mon cahier des charges (je suis pas trop regardant à la couleur, noir, gris...), en fonction de tous ces éléments s'il veut faire là vente et qu'on ne me voit pas au garage uniquement pour gueuler si quelque chose ne va pas.

Crois moi, pour mon Touran, ca à fait tilt: entre sa première visite au chef des ventes (avant que je lui ai exposé MON point de vue c'était 6 points) et son deuxième voyage 5 minute plus tard, le Touran à perdu 6 points (6+6=12) et je paie que la moitié des frais de mise à la route.

Courtoisement.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par TOURANSEIZE »

Bon, y'à eu un bug: le message auquel je faisais références etait celui des bisounours.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
sherekhan
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2012, 14:08
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par sherekhan »

Bon ok pour la tactique

Mais venir avec un véhicule âgé à reprendre reste un handicap.
D'un autre coté un commercial d'une autre concess m'a honnêtement avoué qu'il préférait avoir un reprise à effectuer pour faire une marge dessus à la revente.
Finalement je change de marque pour un 5008 qui a bien des argumenents que n' a pas su apporter VW lors du restylage du touran (pricipalement pour les places arrieres)

lors de mon prochain achat je penserai à toi en essayant de la mettre en place.

à+ sur touranpassion
bon forum
:biere:
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par TOURANSEIZE »

Sans problème, Sherekan! ;)
Il est déjà commandé, ton 5008?, parce que sinon, je t'assure que mon truc a fonctionné du feu de dieu!
Et puis, le forum est ouvert aux "Pigeotistes", aussi... :lol:
À plus.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par mdc888 »

MODE TROLL ON
Oui, il y a pas mal de possesseurs de 5008 qui reviennent au Touran :D :D :D
MODE TROLL OFF

Sinon effectivement, les commerciaux, il y en a pas mal des gros nazes.
Il faut bien tomber, moi j'ai eu plus de chance ;)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Mauvais contact en concession

Message par tomcat92 »

Ah ça, je plussoa fortement :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités