moteur qui claque

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
herve33
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2012, 13:15
Contact :

moteur qui claque

Message par herve33 »

bonjour,
je viens a vous car j'ai un probleme sur mon toutou qui persiste et qui empire ::help::
par moment quand je demarre, j'ai le moteur qui fait un claquement sourd et si j'accelere il emplifie au rythme des tours min!!! (ca fait peuuuuur :cry: )
mais par moment rien du tout, nikel, impeccable ...le bonheur quoi :lov:
il a 208000kms, c'est un tdi 105 .
je pensais a un poussoire mais ca serait tout le temps logiquement :mssss:
donc apres, je sais pas trop
si y'a un genie dans les parage, bin est ce qu'il peut sauver nos vacance? :?:
je lui paierai :biere:
ahahahahahah
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par MELR »

Embrayage peut etre... :?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
herve33
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2012, 13:15
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par herve33 »

c est plutot un claquement sourd au niveau du haut moteur
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par farnouche »

moi j'aurai pensé à un/des injecteur(s)

a 200 000 kms , un tarage ou nettoyage s'impose? :marr:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
herve33
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2012, 13:15
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par herve33 »

j'ai pensé a cet eventualité mais je me demande si le bruit s'arreterai .... :mssss:
la en l'occurence, ce matin, il fait toc toc toc au ralenti et en accelerant il klak un peu plus et en montant dans les tour TERMINADO .....plu rien.
je le coupe, redemarre et nikel.... bizarre
Avatar du membre
koukoun
actif
actif
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par koukoun »

Bonjour,

As-tu fait une vidange récemment? Car j’avais déjà eu ce problème à cause d'une huile non adaptée (trop fluide). Le bruit venait des poussoirs hydrauliques. Après une vidange avec une huile plus visqueuse, pas de souci. Ce n'est jamais revenu.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
herve33
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2012, 13:15
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par herve33 »

koukoun a écrit :Bonjour,

As-tu fait une vidange récemment? Car j’avais déjà eu ce problème à cause d'une huile non adaptée (trop fluide). Le bruit venait des poussoirs hydrauliques. Après une vidange avec une huile plus visqueuse, pas de souci. Ce n'est jamais revenu.
et bien j'étais en fin de vidange quand le bruit a commencé (13000kms) et donc j'ai anticipé et fais desuite la vidange suivante pensant que ca changerai et en fait toujours pareil :(
on ma parlé soit d'un poussoire, soit du faisceaux moteur qui serait deterioré (car quelque fois en roulant, et ceux depuis peu, il ce met a brouter) :ghjgj: je deviens fooouuuuuu
Avatar du membre
koukoun
actif
actif
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par koukoun »

Tu as fait ta vidange avec la même huile? Si oui, essaye le grade du dessus. Par exemple, si c'est de la 10W40, essaye la 15W40 voire la 15W50. des fois, ca peut suffire.

Sinon, je ne saurais pas en dire plus...

Bon courage.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par the_squal31 »

je pense que tu as un problème d'injecteur ou faisceau d'injecteur :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
herve33
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2012, 13:15
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par herve33 »

c'est ce que je pensais aussi, le faisceaux doit ce mettre en defaut :-(
dave-cox
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 15:42
Contact :

Re: moteur qui claque

Message par dave-cox »

bonsoir a tous!

Je suis nouveau sur ce forum et comme premier sujet, j aurai besoin de divers avis concernant également un claquement sur haut moteur...

j ai un problème similaire sur un touran (2L tdi 140cv de 2004) que j ai eu a un très bon prix suite a se "claquement".

j aimerai le sauver car il est en super état pour ses 180000kms, et d après une agence vw il s'agirait d'un injecteur, mais un problème "mécanique" vu qu ils on pas trouvés de défaut sur l OBD...
donc il m’ont conseillé de remplacer les 4 IP mais la facture grimpe vite!

Quand j'ai effectué l'essai sur route,pas d' à-coups mais m'a paru un peu mous pour un 140cv.

Comment savoir si c'est vraiment l'IP et non un poussoir ou l arbre à cames ou autre chose?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités