.
eljuclemar a écrit :
Ok avec toi, mais si ces voitures se revendent mal, c'est peut être aussi car on en a fait une mauvaise réputation et les gens et les vendeurs ne cherchent même pas à comprendre.
Un bon vendeur vendra toujours ce qu'il veut.
Un bon "branleur" ne vendra que ce qui est à la mode.
C'est mon point de vue.
Pour commencer, un bon vendeur vend aussi bien une paire de chaussures, qu'un poële à fuel qu'une auto.
Sinon, des branleurs, il y en a dans tous les corps de métier, malheureusement ! ! ! :x :x :x
cp_92 a écrit :
Peut-être est-ce sû au fait que ce soit paru dans Autoplus ?
Pour ma part, ayant conduit des Toyota, Ford, Peugeot, Citroën, Renault je dois dire que j'ai eu des soucis sur toutes mes voitures. Certes, la plupart du temps, des détails mais toujours ennuyeux.
S'il y avait une marque vraiment au-dessus des autres, je pense qu'elle gagnerait beaucoup d'argent

Tout à fait d'accord avec toi, mais l'image y fait beaucoup.
par exemple, Skoda n'a jamais été aussi bon en terme de qualité et de fiabilité, pourtant l'image est loin d'être valorisante.
Toyota qui nous avait habitué à des autos très très fiable, connaît de sacrés soucis de fiabilité avec ses moteurs D-4D. Par contre, cela commence à se savoir un peu trop et l'image en a pris un sacré coup de puis le milieu de l'année. Et les premiers résultats se font sentir. Habituée à jongler à la 2ème et la 3ème place des marques importées depuis le début de l'année, la marque japonaise s'est faite doubler cette semaine par Hyundaï qui lui a ravi la 5ème place alors qu'elle depuis plusieurs semaines jamais au dessus de la 4ème place ! ! !
Certes cette doublement est ponctuel, mais il est "signe" que le constructeur japonais patît lourdement de son manque de qualité.
Dans tout cela, la majorité des gens reviennent à des marques qui ont pignon sur rue. Volkswagen va terminer largement en tête des marques importées juste derrière les trois marques françaises qui terminent péniblement en tête (surtout Renault qui connaît une forte baisse des ventes inexpliquée vu la gamme récente) grâce surtout à un patriotisme national que l'on ne retrouve dans aucuns autres pays de la CEE.
Le chauvisnisme a du bon pour nos emplois, mais moi, le premier avant d'acheter français, je souhaite voir les modèles tricolores devenir nettement plus fiable ! ! !
A bon entendeur Mrs les constructeurs nationaux.
.