Fiat - Panda
Modérateur : Modérateurs
Fiat - Panda
Elle est pas sympa la panda ???
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et alors celle là... J'adore !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et alors celle là... J'adore !!!
[ image externe ]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
C'est vrai que c'est une jolie voitrure
Sympa en ville avec ses 4 places, économique et pratique à garer.
Mais, il y a aussi l'ancienne version, celle avec les suspensions à lames à l'arrière et une qualité limite.
[ image externe ]
Sympa en ville avec ses 4 places, économique et pratique à garer.
Mais, il y a aussi l'ancienne version, celle avec les suspensions à lames à l'arrière et une qualité limite.
[ image externe ]
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Voilà la petite dernière de la maison :
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
C'est une Panda 1.1 Active ( essence )
Moteur : 1 108 cm3 / 54 ch / 9 mkg / 0-100km/h : 15s
[ image externe ][ image externe ]
Elle a 15 mois et 13 000 km.
De série : direction assistée, ABS, EBD, Airbags avant, vitres électrique avant, ....
En option : peintute métallisée, climatisation, radio CD 4 HP
Cote ARGUS : 6 200 € sans options
Prix : 7 290 € avec les options dans une concession FIAT
Je suis satisfait du prix car toutes les autres petites essayées ou vues localement
étaient vendues entre 1 500 et 2 500 € au dessus de l'argus.
J'ai notamment cherché une Yaris, mais j'ai renoncé devant les prix pratiqués.
Elle est garantie 12 mois par FIAT et bénéficie de l'assistance FIAT.
[ image externe ]
On voit les phares embués suite au lavage de la concession.
Ils y sont allés un fort. Si ça ne sèche pas, ils seront changés ...
[ image externe ]
C'est une petite urbaine très sympathique.
Elle est très maniable et raisonnablement bruyante.
Les 4 portes sont très pratiques et la découpe des portes arrière
permet à des grands de s'installer.
Le coffre est pratique et de forme régulière.
Il y a une roue de secours ... de série
[ image externe ]
Le tableau de bord et la console sont pratiques et simples.
La climatisation est manuelle et efficace.
Le volant est réglable en hauteur.
Les sièges sont confortables ... pour de petites statures.
Aujourd'hui, j'ai fait 40 km dedans et je pensais aux sièges de mon toutou.
La visibilité est très bonne.
[ image externe ]
Bref, c'est un achat qui nous convient pleinement.
J'attends de voir les consommations à l'usage.
Je les espère aux alentours de 5.5 L à 6 L/100km.
Je ferai un peiti compte rendu dans quelques temps.
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
C'est une Panda 1.1 Active ( essence )
Moteur : 1 108 cm3 / 54 ch / 9 mkg / 0-100km/h : 15s
[ image externe ][ image externe ]
Elle a 15 mois et 13 000 km.
De série : direction assistée, ABS, EBD, Airbags avant, vitres électrique avant, ....
En option : peintute métallisée, climatisation, radio CD 4 HP
Cote ARGUS : 6 200 € sans options
Prix : 7 290 € avec les options dans une concession FIAT
Je suis satisfait du prix car toutes les autres petites essayées ou vues localement
étaient vendues entre 1 500 et 2 500 € au dessus de l'argus.
J'ai notamment cherché une Yaris, mais j'ai renoncé devant les prix pratiqués.
Elle est garantie 12 mois par FIAT et bénéficie de l'assistance FIAT.
[ image externe ]
On voit les phares embués suite au lavage de la concession.
Ils y sont allés un fort. Si ça ne sèche pas, ils seront changés ...
[ image externe ]
C'est une petite urbaine très sympathique.
Elle est très maniable et raisonnablement bruyante.
Les 4 portes sont très pratiques et la découpe des portes arrière
permet à des grands de s'installer.
Le coffre est pratique et de forme régulière.
Il y a une roue de secours ... de série
[ image externe ]
Le tableau de bord et la console sont pratiques et simples.
La climatisation est manuelle et efficace.
Le volant est réglable en hauteur.
Les sièges sont confortables ... pour de petites statures.
Aujourd'hui, j'ai fait 40 km dedans et je pensais aux sièges de mon toutou.
La visibilité est très bonne.
[ image externe ]
Bref, c'est un achat qui nous convient pleinement.
J'attends de voir les consommations à l'usage.
Je les espère aux alentours de 5.5 L à 6 L/100km.
Je ferai un peiti compte rendu dans quelques temps.
Modifié en dernier par jef10 le 14 oct. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
jef10 a écrit :C'est ce qu'on dit les enfants " On dirait un micro touran "ThinkDifferent a écrit :Elle a une bonne bouille cette Panda, en tous cas elle s'arrange avec les années.
C'est amusant car lorsqu'on la voit de derrière, on retrouve "un peu" le côté carré massif du Touran.
Mouais faut pas confondre quand meme........ Il est inscit quoi sur la droite du hayon ????
En multijet, c'est un vrai chameau ou dromadaire question conso !!!
Mais c'est vrai que c'est une belle petite auto !
C'est Mme Jefke ou le grand qui roule avec ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Le nom de la concession.touranTDIDSG a écrit :Mouais faut pas confondre quand meme........ Il est inscit quoi sur la droite du hayon ????
Oui, mais vraiment trop chère en occasion. Impossible de compenser avec de petits trajets urbains ( environ 12 000 km par an )touranTDIDSG a écrit :En multijet, c'est un vrai chameau ou dromadaire question conso !!!
Le grand prend la toyota ( histoire de compléter sa collection de bosses et rayures ) et madame roule avec la panda ( elle ne fait que très peu de km ).touranTDIDSG a écrit :Mais c'est vrai que c'est une belle petite auto !
C'est Mme Jefke ou le grand qui roule avec ????
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Ayant conduit les anciennes, je peux te dire qu'il y a du progrés ... et plus de lames ... qui permettaient de faire du wheeling inversé sur les gendarmes couchés.cyril92 a écrit :C'est quoi les freins sur les nouvelles Panda.
A sabots, avec un ancre (en plastique), aéro-frein (en sortant la main par la portière), arrêt au pied en ouvrant la porte (aéro frein en plus !)
Et les suspet' ? C'est toujours à lames comme sur le 1ères Panda ?
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Je n'ai jamais eu ce problème sur les anciennes panda ou marbella ( SEAT )cyril92 a écrit :Du wheeling
Je me rappelle d'un ami dont sa soeur en avait une. Seul à l'arrière, il fallait se mettre au centre de la "banquette" pour pas faire frotter les pneus sous les passages de roues
Les lames étaient peut être flinguées ...
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
jef10 a écrit :Le nom de la concession.touranTDIDSG a écrit :Mouais faut pas confondre quand meme........ Il est inscit quoi sur la droite du hayon ????
Oui, mais vraiment trop chère en occasion. Impossible de compenser avec de petits trajets urbains ( environ 12 000 km par an )touranTDIDSG a écrit :En multijet, c'est un vrai chameau ou dromadaire question conso !!!
Le grand prend la toyota ( histoire de compléter sa collection de bosses et rayures ) et madame roule avec la panda ( elle ne fait que très peu de km ).touranTDIDSG a écrit :Mais c'est vrai que c'est une belle petite auto !
C'est Mme Jefke ou le grand qui roule avec ????
mon Jefke pour toutes ces réponses !!!!!
La multijet, c'est vrai que c'est pas intérressant pour 12000 km/an, mais le prix est si haut perché que cela ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Comme indication : la première diesel est la 1.3 JTD70 Multijet 16v class. Elle cote argus 8 300 € pour le même âge. Il faut rajouter l'option climatisation, environ 700 €, et la surcote des diesel, d'après ce que j'ai vu au minimum 1 000 €, au total 10 000 €.touranTDIDSG a écrit :...
La multijet, c'est vrai que c'est pas intérressant pour 12000 km/an, mais le prix est si haut perché que cela ?????
De plus faut coucher sur le parking occase pour ne pas les louper. Et elles sont plus bruyantes que les essence.
En diesel, celle que j'ai le plus discutée ( sans réussir à la faire baisser ), est une Yaris 75D4D Terra 5 portes de février 2004, ayant 68 000 km au compteur et l'arrière gauche abimé. Elle cotait à l'argus 7 170 € et était vendue 8 500 € avec une garantie résiduelle de 6 mois.
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Mon avis... (pas taper) : Une citadine en diesel... j'ai jamais compris.
Pour faire les petits trajets journaliers, une essence pose bcp moins de problème et vu la différence de prix ne se justifie pas vraiment.
Faire 30.000 annuel dans une citadine, c'est réservé à certaines catégories professionnelles type "infirmier à domicile" par ex.
Maintenant, si on trouve un diesel au prix de l'essence, ça peut valloir le coup.
Pour faire les petits trajets journaliers, une essence pose bcp moins de problème et vu la différence de prix ne se justifie pas vraiment.
Faire 30.000 annuel dans une citadine, c'est réservé à certaines catégories professionnelles type "infirmier à domicile" par ex.
Maintenant, si on trouve un diesel au prix de l'essence, ça peut valloir le coup.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Les trajets sont en moyenne de 5 kilomètres et je crois que les diesels modernes n'ont pas le temps de chauffer ( si je me réfère à mon 1.9 TDI ).cyril92 a écrit :Mon avis... (pas taper) : Une citadine en diesel... j'ai jamais compris.
Pour faire les petits trajets journaliers, une essence pose bcp moins de problème et vu la différence de prix ne se justifie pas vraiment.
...
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Oui, et si tu nous faisais un petit reportage détaillé sur la tienne ici.nagrom59 a écrit :Allez sur mon profil , vous verrez la mienne que j'ai reçu, il y a 15 jours !
nagrom59 a écrit :Ce matin, j'ai reçu ma Fiat Panda 1.2 émotion rouge.
Le moteur est silencieux, la boite de vitesse est souple et le tenue de route est très bonne.
nagrom59 a écrit :
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Tu lances des invitations nagrom mais sans laisser de carton ........en voici un, pense à mettre un petit lien vers ton profil dans ta signature !nagrom59 a écrit :Allez sur mon profil , vous verrez la mienne que j'ai reçu, il y a 15 jours !
Je vois que Jef a déjà rapatrié les photos ! [ edit modo : Oui, c'est l'idée de TP que de mettre les choses à leur place ]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités