Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par wano »

Bon en même temps, les gens revendent leurs véhicules avant qu'ils aient 200000 km ( en général ) justement par rapport à la fiabilité ...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Oui, et c'est l'objet de cette conversation : si le véhicule était plus fiable (cad 400 000 kms en moyenne par ex), le revendrais-tu à 200 000 kms ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Sinon quelques traces de ces problèmes sur les forums :

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=476666

"Voilà hier la lampe moteur s'allume, direction garage pour contrôle, problème de tendeur de courroie, aujourd'hui le garage me dit c'est plus conséquent que prévu, problème de calage de chaine de distri Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked sur ce elle me dit y a pour 200.- de pièce, et 1500.- de main d'oeuvre. a ceci plusieurs question.

elle a un peu plus de 70'000 kms, elle a 2ans et demi oui oui un eu plus de 30'000 kms par année "

"Alors voilà la voiture est réparée

Il a donc fallu déposer le moteur pour cette distri, et au final amag prend en charge 70% des frais

Voilà le cas est résolu."



http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5076.30

"Toutes marques de l'empire VW confondu, il y auraient 240.000 moteurs concernés par un TPI (information technique produit, interne VW) n°15D8
Le CC peur le vérifier avec le n° de châssis.
Depuis l'année modèle 2012une chaîne modifiée est utilisé, ce qui n’empêche apparemment pas totalement le phénomène, la chaine est bruyante, un bruit métallique indique qu'il faut la changer."

"Nouveau TPI: TPI 2026513/2; changement chaîne, tendeur et vidange.....

(symptômes: claquements des la chaînes de distribution au démarrage .......)"
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par wano »

A la base, justement je garde mes véhicules jusqu'à la barre "symbolique" des 200000 kms et après je vends ... et c'est évidement une question de confiance du véhicule donc de fiabilité.

Par contre, là ou tu as raison mdc888, c'est que si j'avais une voiture genre Volvo 850 break de fin 1990, là je changes pas de caisse pendant 15 ans ..... :hrdxfs:
Ces voitures était vraiment capable de faire 400000 km sans problèmes ...


Concernant le downsizing, je restes réservé ( un 1.2 sur un Touran ::yik:: ). A voir avec le temps et les kilomètres engloutis ......
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Oui, je crois qu'on va en apprendre beaucoup dans les prochaines années.
Et c'est vrai que le 1.2 est pour le moins... étonnant :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par fab01 »

mdc888 a écrit :Ah d'accord, vu sous cet angle...
En même temps, écologiquement parlant, devoir changer de voiture à 200 000 km au lieu de 400 000 km (j'exagère à peine) est une abération...
Franchement JE ne suis pas d'accord. Par définition un véhicule est un gouffre à €€€€€
J'achète TOURAN1 neuf 35 000€:
- à 200 000 km je le revends TOURAN1 5000€ et j'achète TOURAN2 à 35 000 €. Avec la revente de TOURAN1, TOURAN2 m'a couté 30 000
- à 200 000 km je le revends TOURAN 2 5000€
Résultat du compte sur les 400 000 km parcourus --> j'ai dépensé (35 000€ + 30 000€ - 5 000€) soit 60 000€
Si TOURAN1 dure 400 000 km avec la fiabilité qui va bien (rotules, silent blocs, biellettes, roulements, cardans, moteurs taillés pour), je n'aurai dépensé que le "vrai consommable" cad disques, plaquettes, amortos.... et j'aurai économisé potentiellement 25 000€
Mais bon c'est MA vision des choses...(avec 25 000€ je finance une partie des études de mes enfants)
Il y des personnes qui gardent leur véhicule:
- qu'un an histoire de ne pas trop perdre
- 6 mois comme ça ils revendent leur véhicule au prix où ils l'ont acheté.
Ecologiquement parlant c'est sur qu'une personne qui roule en "vieille voiture pollueuse essence de 25 ans qui fait 10L/100" ne serait pas contre un echange avec une pure-electric-mini-cooper.. Le hic c'est que l'écologie ben ça coute
Fin du HS...chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il peut en fonction de ses moyens.... Un joueur au Barça n'aura pas ces mêmes états d'âme 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Mouais... Pas très défendable ton calcul...
Par contre, la ou tu as raison, c'est qu'avec les progrès réalisés, les véhicules de demain consommeront moins.
Mais cad de l'énergie grise pour les produire ?
Combien de milliers de m3 d'eau, d'électricté ?
Et pour les recycler ?
C'est comme les véhicules hybrides qui sont une aberration : actuellement, les batteries ne sont pas ou presque recyclées, et leur production est énergivore : écologiquement, l'économie réalisée est AU MIEUX nulle...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par fab01 »

mdc888 a écrit :Mouais... Pas très défendable ton calcul...
Pourquoi si je réfléchis bêtement que je suis, potentiellement j'ai économisé 25 000 €. Mais j'attends ton argumentaire
mdc888 a écrit : Par contre, la ou tu as raison, c'est qu'avec les progrès réalisés, les véhicules de demain consommeront moins.
+1
mdc888 a écrit : Mais cad de l'énergie grise pour les produire ? Combien de milliers de m3 d'eau, d'électricté ? Et pour les recycler ?
Ben justement POUR MON CAS l'energie (grise / bleue) pour les produire ben y en a pas puisque qu'au lieu d'avoir eu 2 voitures sur les 400 000 km ben je n'en ai eu qu'un... Idem pour le recyclage. Si on considère la fin de vie à 200 000 (j'éxagère un peu) à 200 000 au lieu des 400 000, ben sur 400 000 km au lieu de recycler qu'un véhicule, on en recycle 2
mdc888 a écrit : C'est comme les véhicules hybrides qui sont une aberration : actuellement, les batteries ne sont pas ou presque recyclées, et leur production est énergivore : écologiquement, l'économie réalisée est AU MIEUX nulle...
+1 avec toi.. Une prius est plus couteuse à recycler qu'un jeep wrangler de 4.0 essence
Là où je suis d'acc avec toi c'est que d'un point de vue pollution / sécurité / confort / freinage / tenue de route, un vieux véhicule est à la ramasse. C'est vrai il m'arrive de ne pas être objectif mais au moins j'argumente (a tort ou a raison) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

fab01 a écrit :
mdc888 a écrit : Mais cad de l'énergie grise pour les produire ? Combien de milliers de m3 d'eau, d'électricté ? Et pour les recycler ?
Ben justement POUR MON CAS l'energie (grise / bleue) pour les produire ben y en a pas puisque qu'au lieu d'avoir eu 2 voitures sur les 400 000 km ben je n'en ai eu qu'un... Idem pour le recyclage. Si on considère la fin de vie à 200 000 (j'éxagère un peu) à 200 000 au lieu des 400 000, ben sur 400 000 km au lieu de recycler qu'un véhicule, on en recycle 2
Euh, je ne t'ai pas suivi la : dans ton calcul, tu parlais bien de changer 2 fois de véhicule en 400 000 km ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par fab01 »

Oui c'est exactement ça...
avec un véhicule qui est assuré de tenir 400 000 km ou alors l'achat de 2 véhicules qui parcourent chacun 200 000 km
Au total 400 000 km
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

BON.
Donc si tu prends 2 véhicules pour faire 400 000 kms, y a pas photo, tu utilises plus d'éenrgie grise (fabrication-recyclage) qu'avec un seul véhicule...
ED91
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2012, 11:28
Localisation : 91 et BZH
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par ED91 »

mdc888 a écrit : Je viens de tomber sur cet article :
http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z1ue8mzfgS
Et bien moi qui cherche du fiable ... je tombe des nues !!!
Les essences en occaz sont particulièrement rares, j'aimerai savoir si ce qui est mentionné là-dedans ne concerne réellement QUE les véhicules livrés en 06 et 07 ?

Vraiment rectifié à partir de 08 ?

Pour info, j'ai contacté 1 vendeur sur LBC, il a 1 modèle 07 de plus de 100.000kms sans aucun souci selon lui .....
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Franchement, j'ai fait pas mal de recherches, et ce phénomène semble assez rare au final.
De plus, il semble être corrigé (mais sans de précision quant à la date exacte)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par tomcat92 »

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de soucis qu'il ne peut pas en avoir dans 2000 km.
C'est comme la prévoyance en assurance : t'es déjà mort ? Non ? Ben ça va arriver un jour... :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Ah mais ca, même en prenant du neuf, tu n'es jamais sur...
En tous cas lorsque j'ai choisi mon TSI, un des critères de choix était le fait que la technologie soit déjà utilisée depuis plusieurs années, pour ne pas essuyer les platres...
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par twotwo »

mdc888 a écrit :Ah mais ca, même en prenant du neuf, tu n'es jamais sur...
En tous cas lorsque j'ai choisi mon TSI, un des critères de choix était le fait que la technologie soit déjà utilisée depuis plusieurs années, pour ne pas essuyer les platres...
+1 pour MDC 888
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

;)
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par TSI140 »

J'ai pris contact avec le service relations clientelle, un technicien doit me recontacter, à suivre.....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

Comment ca ?
Tu les as appelés en disant : j'ai entendu parler d'un problème, qu'en pensez-vous ? :D

(PS : oui je sais, je post tot ce matin...)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par fab01 »

Vous savez mossieur faut pas tout croire sur internet....
Avec des cas extrêmement isolés et minoritaires, on essaie de les faire passer pour une généralité.
De toutes façons, si c'est une erreur de conception ou de pièce, VW prendra en charge...
Ca c'est la réponse officielle...
Officieusement, ils n'ont pas dit le % de prise en charge et comme la tendance est d'avoir le client à l'usure ...
C'est comme la courroie de distrib prévu pour aller à 150 000 sans durée de temps. C'est "théoriquement" au garage de vérifier la courroie à chaque entretien (grosso modo). Si la courroie pète, ils vont se retrancher dans le fait que le garage a mal fait son boulot et c'est au garage de "raquer".
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par TSI140 »

mdc888 a écrit :Comment ca ?
Tu les as appelés en disant : j'ai entendu parler d'un problème, qu'en pensez-vous ? :D

(PS : oui je sais, je post tot ce matin...)
Affirmatif !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

fab01 a écrit :Vous savez mossieur faut pas tout croire sur internet....
Avec des cas extrêmement isolés et minoritaires, on essaie de les faire passer pour une généralité.
De toutes façons, si c'est une erreur de conception ou de pièce, VW prendra en charge...
Ca c'est la réponse officielle...
Officieusement, ils n'ont pas dit le % de prise en charge et comme la tendance est d'avoir le client à l'usure ...
C'est comme la courroie de distrib prévu pour aller à 150 000 sans durée de temps. C'est "théoriquement" au garage de vérifier la courroie à chaque entretien (grosso modo). Si la courroie pète, ils vont se retrancher dans le fait que le garage a mal fait son boulot et c'est au garage de "raquer".
Tu confonds pas avec PSA ?! :D
Sans déc', c'est exactement leur discours pour le moteur THP.
Sauf que quand tu vois le nombre de signatures pour la pétition...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par mdc888 »

TSI140 a écrit :
mdc888 a écrit :Comment ca ?
Tu les as appelés en disant : j'ai entendu parler d'un problème, qu'en pensez-vous ? :D

(PS : oui je sais, je post tot ce matin...)
Affirmatif !
Comme ca je suis pas tout seul apparemment :D

Sinon tiens nous au jus pour ta demande...
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par twotwo »

fab01 a écrit :Vous savez mossieur faut pas tout croire sur internet....
Avec des cas extrêmement isolés et minoritaires, on essaie de les faire passer pour une généralité.
De toutes façons, si c'est une erreur de conception ou de pièce, VW prendra en charge...
Ca c'est la réponse officielle...
Officieusement, ils n'ont pas dit le % de prise en charge et comme la tendance est d'avoir le client à l'usure ...
C'est comme la courroie de distrib prévu pour aller à 150 000 sans durée de temps. C'est "théoriquement" au garage de vérifier la courroie à chaque entretien (grosso modo). Si la courroie pète, ils vont se retrancher dans le fait que le garage a mal fait son boulot et c'est au garage de "raquer".
tout a fait d'accord lorsqu'il faut prendre en charge les vices de fabrication ,il n'y a plus personne j'en ai fait l'expérience avec peugeot et son volant moteur bi masse !!!!
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re: Fiabilité TSI - le syndrome du THP ?

Message par twotwo »

mdc888 a écrit :
fab01 a écrit :Vous savez mossieur faut pas tout croire sur internet....
Avec des cas extrêmement isolés et minoritaires, on essaie de les faire passer pour une généralité.
De toutes façons, si c'est une erreur de conception ou de pièce, VW prendra en charge...
Ca c'est la réponse officielle...
Officieusement, ils n'ont pas dit le % de prise en charge et comme la tendance est d'avoir le client à l'usure ...
C'est comme la courroie de distrib prévu pour aller à 150 000 sans durée de temps. C'est "théoriquement" au garage de vérifier la courroie à chaque entretien (grosso modo). Si la courroie pète, ils vont se retrancher dans le fait que le garage a mal fait son boulot et c'est au garage de "raquer".
Tu confonds pas avec PSA ?! :D
Sans déc', c'est exactement leur discours pour le moteur THP.
Sauf que quand tu vois le nombre de signatures pour la pétition...
exact le meme discours chez PSA pour le moteur HDI et son volant moteur bi masse .
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités