Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

yvelines78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:51
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par yvelines78 »

Un Modérateur a écrit:
Message supprimé : merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits, ça ne sert à rien.
smallrider
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:17
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par smallrider »

Bonsoir.
Bon j'ai déjà commandé mon touran (petit 1.2tsi) donc c'est un peu tard peut être pour cette question.
Les problème de chaines sont ils complètement résolus sur les nouveaux model? D'ailleurs est ce toujours une chaine ou retour à la courroie? Je n'ai pas trouvé d'info concernant vw, mais sur d'autres forum (seat, skoda) certains parlent de courroie.
Bon j'espère ne pas être emmerdé avec ça, c'est pas très rassurant ce qu'on peut lire ici.
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par buffalo debile »

Bonsoir

A vrai dire je n'en sais rien...

Mais le manque de fiabilité du Touran commence à m'agacer : maintenant j'ai un problème de clim qui ne fait plus que du froid à droite...

J'ai trouvé la solution au problème (un servomoteur de clim hs ou presque), pas compliqué à changer mais ça me gonfle !!
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par curtis newton »

Finalement, tu en as eu pour combien? et qu'ont-ils fait sur ta distrib? Et pour le servo moteur de clim? fait en concession aussi?

Ouaip, c'est ma première voiture neuve avec autant de pb méca....
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par buffalo debile »

A peu près 900€ pris en charge à quasiment 70% par VAG (50% concession, 20% VAG France).

Ils ont changé la chaîne et tout le système d'entrainement puisque c'est un galet, ou qqchose comme ça, qui déconnait.

Ça c'était en 2014. En 2015 c'est la distribution qui foire...

Et entre les 2 le problème de clim, que je n'ai pas réglé.

C'est mon premier Touran et ce sera la dernier. Et peut-être même la dernière Volkswagen alors que je n'ai eu que ça depuis 1993.
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par curtis newton »

Ok merci.

ouaip, un peu déçu par VW.... J'ai eu 2 zafira et aucun pb moteur en 10ans et là ça s'enchaîne.... Ca me donne des envies de Grand Tourer moi!!!
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par buffalo debile »

Perso aucun problème avec mes VW précédentes, mais équipées de bon vieux TDI (Golf III et Bora break).
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par curtis newton »

Entretien des 60 000 fait mardi, j'ai montré la vidéo au chef d'atelier qui n'a pas sourcillé et fait de commentaires. Voiture rendue le soir et RAS!!
J'ai insisté sur le bruit de chaîne et ils m'ont assuré qu'il n'y avait rien. Tant mieux... mais je reste vigilant.

Par contre, j'ai eu droit à une mystérieuse mise à jour du boîtier moteur.... tiens tiens....
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
yvelines78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:51
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par yvelines78 »

Un gros coucou après 2 ans d’absence.

Touran tsi 1.4l 140, mise en circulation 12/2006, acheté d’occasion en 02/2013 à 66000km.
02/2014: un radiateur eau/huile 8h M.O. 1200€ à ~77000km chez vw
04/2016: courroie accessoire + pompe à eau + entretient à 1000€ ~95000km chez va
11/2017: courroie accessoire qui casse nette un dimanche: dépannage, réparation galets tendeurs... + entretient vidange + pneus avant à 900€ ~120000km (garage renaud du dépanneur).
12/2017: voyan moteur, capteur d’arbre à came => kit chaîne de distribution à remplacer à 1500€, 120200km.
Je repasse à la concession demain matin pour discuter numéro TPI et numéro CAV...
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par curtis newton »

yvelines78 a écrit : 04/2016: courroie accessoire + pompe à eau + entretient à 1000€ ~95000km chez va
Gloups!!!
Je viens de prendre Rdv car j'ai un gros bruit de roulement et une fuite de Ldr... Pré-diagnostique du chef d'atelier : sans doute la pompe à eau. à 96000Km c'est franchement bof!
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par thomateverte »

Bonjour.

Je partage aussi mon expérience de problème de chaine de distribution et mon mécontentement de Volkswagen en général.

Pour le contexte, j'ai un Touran de 2009, 1.4L TSI avec une boite DSG que j'avais acheté neuf (cf mes anciens post de 2009). Depuis 2009 j'ai fait TOUS les entretiens chez Volkswagen, toujours en long life et j'ai toujours suivi leurs conseils (plaquettes de freins, purges des circuits, vidange de la DSG).
Jusqu'à présent je n'ai eu aucune problème et je suis (j'étais ?) très content de mon Touran.

En décembre, un voyant d'anomalie de lampe a commencé à s'allumer par intermitences (veilleuse avant droite défectueuse). Comme cela ne se produisait que rarement j'ai juste surveillé (pas envie d'aller démonter un phare Xenon...).
L'hiver passe et il y a environ 3 semaines il a fait suffisamment bon pour que je roule un peu en ville fenêtre ouverte, et je me suis donc rendu compte quand je passais à côté d'un mur ou d'une voiture (le son rebondissait) que mon Touran faisait un drole de bruit, bruit qu'on n'entend pas du tout fenêtres fermées.
Je passe donc chez mon concessionnaire prendre rendez-vous, et vacances obligent, je n'ai eu mon rendez-vous que ce matin. J'ai donc expliqué mes deux problèmes.
Le mécanicien me rappelle juste avant midi pour m'annoncer la bonne nouvelle : chaine de distribution et galets à changer, il y en a pour "environ 2300€". Comme c'est notre seule voiture et qu'on l'utilise régulièrement (surtout sur les semaines à venir), je lui donne le go pour commander les pièces et réparer.
Je fais ensuite un petit tour sur Internet et en 10min je réalise que : le problème est connu depuis longtemps, il existe des notes internes VW qui en parlent spécifiquement, et mon Touran est sur la liste des versions touchées.

Je rappelle donc le mécanicien pour lui demander quelques explications.
Comment se fait-il que :
  • ils ne m'aient pas prévenu plus tôt lors d'un des entretiens (celui de l'année dernière par exemple) ?
  • qu'il ne m'en ait pas non plus parlé lors de son appel ce matin ?
Je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas au courant, mais il a quand même fait l'innocent et m'a de toute façon dit qu'il ne pouvait rien faire et que c'est à moi d'appeler le service client Volkswagen.
J'ai d'abord cru qu'il se fichait de moi : ce n'est pas lui le service client Volkswagen ?
Bref, il m'a donné le numéro (en 09 donc payant, super !) et je les ai appelé dans la foulée.
La dame que j'ai eu au téléphone, après quelques vérifications, m'a tout de suite dit que mon dossier était en effet "étudiable" et que "Volkswagen prendrait en charge une partie des frais" : ce que je comprends comme "oui on connait le problème c'est déjà arrivé plusieurs fois". Elle ne pouvait pas me dire la hauteur de la participation.

A ce stade je suis en attente du retour de Volkswagen sur le montant pris en charge...

Personnellement je trouve ces pratiques scandaleuses :
  • Volkswagen est au courant du problème et ne demande visiblement pas aux concessionnaires de vérifier les véhicules.
  • De plus, une fois le problème avéré, mon concessionnaire ne m'informe pas, donc si je ne m'étais pas renseigné par moi-même j'aurais payé les 2300€ de ma poche.
  • Et cerise sur le gateau, je dois faire un dossier à un "service client" qui va ensuite donner son accord au concessionnaire, pourquoi n'est-ce pas le concessionnaire qui s'occupe de tout ? Je le perçois comme un obstacle supplémentaire dont le but est de décourager des clients de façon à ce que Volkswagen perde moins d'argent.
Reflexion faite, quelle que soit la marque de voiture qu'on achète on risque d'avoir des problèmes mécaniques, certaines marques en ont plus, d'autres moins, mais aucune n'en est exempte. Donc le choix de la marque de mon prochain véhicule se fera avant tout sur la qualité du service client : proactif, honnête, et qui respecte ses clients.
Je vais tout de suite m'ateler à parcourir Internet pour identifier les marques (s'il y en a) qui remplissent ces critères.

(je verrai comment se conclut mon dossier mais VAG est quasiment éliminé)
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par farnouche »

thomateverte a écrit :Je le perçois comme un obstacle supplémentaire dont le but est de décourager des clients de façon à ce que Volkswagen perde moins d'argent.
Hélas, 1000 fois hélas, tu as résumé la politique commerciale de VW en une seule phrase
bon courage pour ton dossier

[TROLL]
sur TSI, c'est la chaine de distribution
sur TDI, c'est la vanne EGR

bref, roulé en vélo, c'est plus économique et écologique
[/TROLL]
:sor:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par fab01 »

Lol.... Même les vélos se font piquer maintenant :mdr:
Ce qui aurait du être fait c est que le cc aurait dû demander une prise en charge .....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par thomateverte »

Bonjour.

Petit update sur mon problème de chaine de distribution.
La voiture est réparée et je viens de la récupérer.
Par contre le service client n'a toujours pas répondu malgré des relances du concessionnaire et de moi-même.
Le concessionnaire m'a donc aimablement proposé de prendre un chèque du montant des réparations (2300€) en caution qu'il n'encaisse pas en attendant la réponse du service client.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par touran_DE »

Hum maintenant que tu as payé je le sens pas trop ton affaire...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par touran_DE »

bonjour tu en es où de ton affaire ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité