Fiabilité générale du Touran ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Fiabilité générale du Touran ?

Message par Titan02 »

Bonjour à tous

je vais commander mon Touran demain. C'est un 2.0 TDi 140 Confort 5 Pl avec climatronic, jantes alu, antibrouillard, en Noir Magic.

A force de lire tous les défauts recensés sur le Touran je commence à douter de sa qualité de fabrication et de sa fiabilité. . Bien que j'ai malgré tout hâte de posséder ce véhicule, je crains de regretter mon choix !

Est-il encore possible de me rassurer ?

Merci
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Salut,

A mon avis, il n'y a pas que chez VW ou il y a des problèmes, il ne faut pas se voiler la face, les mauvaises séries, les défauts, ça existe.. et dans toutes les marques.

Malheureusement, une panne, ça arrive, j'en ai fait les frais ( cf : la panne de mon turbo à 30 000 km ) mais malgrès tout, je suis ravie et sure de mon investissement.

Sans vouloir m'écarter du sujet, avant, nous avions une Opel Vectra 2.2dti, le meilleur ami de mon conjoint à commandé la même ( mêmes couleurs, mêmes options donc copies conformes ) , reçues les 2 en même temps. Nous avons choisi la première quand elle est descendu du plateau, notre ami la deuxième..
Nous n'avons eu aucun problème, notre ami a eu plusieurs problemes ( panne sonde dans le reservoir carburant, panne de la clim, puis panne du bloc ventilation )..... Il l'a revendu pour racheter une autre vectra...

Tout ça pour dire, que oui, il y a des pannes, chez n'importe quelle marque.. et que toute façon tu sera ravi de ton Touran !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Aurélie a écrit : Salut,

A mon avis, il n'y a pas que chez VW ou il y a des problèmes, il ne faut pas se voiler la face, les mauvaises séries, les défauts, ça existe.. et dans toutes les marques.


Salut Aurélie

merci pour le réconfort. je sais bien qu'il y a effectivement des soucis dans toutes les marques, même parmi les plus prestigieuses mais j'aime bien avoir plusieurs avis. de toute façon maintenant il est trop tard je viens de commander le mien livrable fin décembre 2005.

bonne journée à toi azertytreza
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Re: Je me pose des questions ?!

Message par eljuclemar »

Mick a écrit :Bonjour à tous

je vais commander mon Touran demain. C'est un 2.0 TDi 140 Confort 5 Pl avec climatronic, jantes alu, antibrouillard, en Noir Magic.

A force de lire tous les défauts recensés sur le Touran je commence à douter de sa qualité de fabrication et de sa fiabilité. . Bien que j'ai malgré tout hâte de posséder ce véhicule, je crains de regretter mon choix !

Est-il encore possible de me rassurer ?

Merci
Oui, tu vas lire les forums sur les autres véhicules et tu verras, on est pas tombé chez les pires...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Mick,

Pourquoi as-tu choisi un Touran ? Je suppose que c'est parcequ'il répondait à des critères de choix qui te sont propres. Si déjà, il te donne satisfaction sur ces points là, ton choix doit te rassurer.
Ensuite il peut y avoir des aléas qui peuvent dépendre d'un véhicule à un autre. Mais le véhicule idéal n'existe pas.

Pour ma part, quelques mois après cet achat, je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire : je le conseille !

Bon courage pour l'attente de la livraison.
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

je suis priopriétaire d'un touran 2.0 Tdi 140 DSG sport depuis presque un an et j'ai parcouru 25000km

j'en suis pleinement satisfait , pas un problème depuis que je l'ai , c'est une excellente voiture , j'avais une 307 SW hdi 110 avant et j'avais eu quelques soucis

Elle est comme au premier jour, (noir + intérieur beige) , et la qualité est au rendez vous (normal vu le prix...)

Mais c'est comme tout , je suis soigneux et mes voitures sont toujours nickelles
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

salut Mick.

Pour te rassurer, sache que mon Touran est ma 3ème VW en 4 ans.

-une Golf3 GTI d'occasion gardée moins d'un an : aucun souci.
-Une Golf 4 TDI150 achetée neuve, vendue à 45000 km : aucun souci, à part que je regrette un peu ce fabuleux moteur !
-Mon Touran TDI140 acheté neuf en septembre 2004. 16300 km : aucun souci.

Cela dit, tout peut arriver, certes, mais je prends soin de mes autos, surtout si il y a un turbo (temps de chauffe... enfin tu connais, hein ?)

depuis 14 mois, je prends toujours mon pied quand je prends mon Toutou !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi de même ...

Le touran est une excellente voiture ... tant que l'on ne la porte pas chez VW ...

(voir post "fumées blanches")

Dommage que la garantie ne fonctionne pas si on va hors réseau ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Merci à tous, vos posts me réconfortent. Je suis sûr que je vais être satisfait d'autant plus que c'est le seul monospace qui me botte vraiment. Je croise les doigts en espérant que ce véhicule ne me posera aucun souci.
A+ :)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

j'ai eu les memes inquiétudes que toi à un moment donné.. j'ai posé a peu près la meme question et com toi j'ai eu des explications.. ON n'est jamais à l'abris mais en règle générale ça tourne bien le Touran.. Là g mon toutou depuis le 28/10 et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait..
Pourvu que ça dure
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Moi de même en lisant ce forum, je me demandais ce que j'avais commandé comme voiture et bien je ne suis pas du tout déçu du Touran.

C'est un véhicule génial //§ //§ //§ //§ //§
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

effectivement si tu lis le forum

tu pourrais t'inquiéter sur le toutou

mais ce qu'il faut garder a l'esprit

les personnes du forum post quand ils ont un probleme 1 fois tous 3 mois mais tous les autres jours pour dire que tout fonctionne bien

sinon tout les jours je posterai pour dire pas de probleme sur mon toutou aujourd'hui

bonne route avec ton touran
tu as fait un bon choix
Image ImageImage
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

pour l'instant 928 km et pas de problemes !!!

je touche du bois quand meme :)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Suite à une digression intéressante sur le C-Max, plusieurs posts ont été déplacés et vont être fusionnés avec un sujet plus approprié.

Je mets le lien ds qq instants.

Par contre les 2 sujets sont intéressants, celui de Mick et celui lancé par lecastellet :) Donc vos avis nous intéressent :)
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

a

Message par Titan02 »

Hello,

Bien que m'ayant confirmé que le Touran était un très bon véhicule (au moins un point positif), un ami de mes parents, importateur, m'a toutefois conseillé, lorsqu'il a su que j'avais commandé un Touran, de prendre l'extension de garantie de 2 ans sous prétexte qu'un moteur TDI sur deux cassait. Ce dernier ferait l'objet de nouvelles technologies qui ne seraient fiables que d'ici 2 à 3 ans !

Qu'en pensez vous ? Je trouve qu'un moteur sur deux qui casse, ça me paraît beaucoup quand même. Cela dit, j'ai effectivement vu sur ce forum que certains utilisateurs se plaignaient que leur turbo lâchent au bout de 20 000 kms environ, voire un peu plus ou un peu moins.

Alors, info ou intox ?. En ce qui me concerne, mon Touran 2.0 TDI 140 Confort me sera livré fin décembre 2005. Je pense donc prendre cette extension de garantie de 2 ans d'ici là au cas où.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

A ma connaissance, personne du site n'a eût de casse moteur ...

Alors 1 sur 2 !!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi casse du turbo à 17000 kms.

Sinon tout va bien.

Dans 11 000 kms un autre turbo neuf peut-être = 34000 kms.
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Casse turbo vers 40 000 km mais sinon tout va bien aussi !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

De toutes les façons tu as 1an pour décider de prendre l'extension de garantie si tu la paye comptant ça laisse le temps de voir venir
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

Merci

Message par ketayef »

Je suis surpris de vous entendre.
Sur d'anciens TDI j'ai entendu parler de turbo qui cassaient mais là je suis quand même assez surpris.

De ma part je conduit mon TDI comme un diesel atmosphérique afin de réduire ce genre de risque.
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

CAT MrPhaeton a écrit :De toutes les façons tu as 1an pour décider de prendre l'extension de garantie si tu la paye comptant ça laisse le temps de voir venir
1 an pour prendre l'extension et combien coute t'elle ?
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: Casse du moteur TDI ?

Message par passionVW »

.


Titan02 a écrit :Hello,

Bien que m'ayant confirmé que le Touran était un très bon véhicule (au moins un point positif), un ami de mes parents, importateur, m'a toutefois conseillé, lorsqu'il a su que j'avais commandé un Touran, de prendre l'extension de garantie de 2 ans sous prétexte qu'un moteur TDI sur deux cassait. Ce dernier ferait l'objet de nouvelles technologies qui ne seraient fiables que d'ici 2 à 3 ans !

Qu'en pensez vous ? Je trouve qu'un moteur sur deux qui casse, ça me paraît beaucoup quand même. Cela dit, j'ai effectivement vu sur ce forum que certains utilisateurs se plaignaient que leur turbo lâchent au bout de 20 000 kms environ, voire un peu plus ou un peu moins.

Alors, info ou intox ?. En ce qui me concerne, mon Touran 2.0 TDI 140 Confort me sera livré fin décembre 2005. Je pense donc prendre cette extension de garantie de 2 ans d'ici là au cas où.


J'en suis à ma 7 ème VW en TDI. J'aime eu le moindre souci hormis le cloc cloc cloc qui provenait du moteur d'essuie-glace.


j'ai eu en injecteurs pompes, le TDI 115 ( Passat Break, Bora Break), le TDI 130 (Bora Break), le TDI 100 (Passat break et Touran) le TDI 105 ch (touran) et je n'ai jamais entendu parler de casse moteurs excepté sur les TDI 115 suite à un problème avec l'huile au tout début, car VW préconisait la VW 505.00 alors qu'il fallait de la VW 505.01.

Sinon, hormis quelques turbos et débimètres pur certains, problèmes que je n'ai jamais eus (je touche du bois), j'ai du faire près de 500000 kilomètres si ce n'est plus, avec des TDI et je n'ai jamais rien cassé ni rencontré le moindre problème moteur ! ! !


Il faut arrêter de croire tout ce que l'on dit.



.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Merci

Message par SAMLAURE »

ketayef a écrit :Je suis surpris de vous entendre.
Sur d'anciens TDI j'ai entendu parler de turbo qui cassaient mais là je suis quand même assez surpris.

De ma part je conduit mon TDI comme un diesel atmosphérique afin de réduire ce genre de risque.
Pourtant sache que j'en prend soin de mon Touran. Presque jamais de ville, conduite cool quand moteur pas chaud, etc...
De plus j'ai eu une G IV TDI 130 avant et no soucy côté moteur.

Des fois, tu as "pas de bol" qui t'attrappe et tu ne sais pas pourquoi.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: Merci

Message par Brunalf »

ketayef a écrit :Je suis surpris de vous entendre.
Sur d'anciens TDI j'ai entendu parler de turbo qui cassaient mais là je suis quand même assez surpris.

De ma part je conduit mon TDI comme un diesel atmosphérique afin de réduire ce genre de risque.
ben pourquoi t'as pris un TDI alors? :lol:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Merci

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :
ketayef a écrit :Je suis surpris de vous entendre.
Sur d'anciens TDI j'ai entendu parler de turbo qui cassaient mais là je suis quand même assez surpris.

De ma part je conduit mon TDI comme un diesel atmosphérique afin de réduire ce genre de risque.
ben pourquoi t'as pris un TDI alors? :lol:
Oui il faut prendre un Touran SDI... :lol:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités