Phares xénon en 2ème monte

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

oui je pense que c'est normal regarde le topic sur la modif des phares
ICI

pour les feux de croisement, la lentille est obstruée par un clapet.
Ce clapet s'ouvre pour les feux de route en plus des halogenes de route classique

le clapet en rouge
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.JPG[/img]


Fab et le xenon owners pourront nous confirmer svp

merci
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

ok !
Cela rassure , sinon je dois recevoir un autre adaptateur, je verrai si celui ci est identique ou autres ... :roll:
J'ai, pour l'instant pas trouvé l'astuce pour l'effet strobo lors de l'allumage des xénon moteur allumé :cry:
Je cherche je cherche ... :wink:
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
dimi1977
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:35
Localisation : BELGIQUE HAINAUT
Contact :

feu de route d'un projecteur xenon

Message par dimi1977 »

bonsoir,
comme indiqué sur mon profil, j'ai remplacé mes projecteurs d'origine (avec ampoule halogène) par des projecteurs xenon disposant du système avec la petite plaque qui se baisse pour permettre l'effet feu de route au xénon. Seulement voilà après raccordement de ceux ci sur mon cablage d'origine via un jeu d'adaptateur cette petite plaquette ne bouge pas lorsque je change mes phares de code à feu de route ????
J'ai essayé de suivre le schéma électrique sur elsawin mais je n'arrive pas à trouver la solution .
L'un de vous pourrait il me guider dans la manip ou le raccordement complémentaire à effectuer pour résoudre ce petit soucis ; merci d'avance !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

La fonction recherche donne de bons trucs dimi
(un petit merge les modos)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
bonne lecture
PS ledahu est très calé sur ce thème :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dimi1977
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:35
Localisation : BELGIQUE HAINAUT
Contact :

Message par dimi1977 »

merci fab mais j avais déjà regardé ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse alors LeDahu si tu peux m'aider je ne t'en remercierais jamais assez ...
Une petite question adressée à ce dernier, si je puis ; crois tu que je peux réinstaller le moteur de réglage de site du système halogène sur l'optique Xénon afin de récupérer au moins cette fonction ?
Maintenant au sujet du message d'erreur concernant les feux de croisement je crois que cela peut se régler avec le vas 1552 de chez VW en y incluant l'option des xenon
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: feu de route d'un projecteur xenon

Message par LeDAHU »

fab01 a écrit :La fonction recherche donne de bons trucs dimi
(un petit merge les modos)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
bonne lecture
PS ledahu est très calé sur ce thème :wink:
merci fab, je ne connais que ce j'ai fais... en l'occurrence la bidouille d'un phare Xénon/halogène :mrgreen:
mais si je peux rendre service!
dimi1977 a écrit :Une petite question adressée à ce dernier, si je puis ; crois tu que je peux réinstaller le moteur de réglage de site du système halogène sur l'optique Xénon afin de récupérer au moins cette fonction ?
J'ai réutilisé le moteur halogène mais seulement parce que j'ai utilisé le bloc halogène aussi ;)
pour ton cas, le câblage du moteur de site du phare xénon est différent
(moteur Xénon = 4 broches vs moteur Halogène = 3 broches) donc, à mon humble avis, tu ne pourras pas installer ton moteur de site halogène dans ton phare xénon.

dimi1977 a écrit :bonsoir,
comme indiqué sur mon profil, j'ai remplacé mes projecteurs d'origine (avec ampoule halogène) par des projecteurs xénon disposant du système avec la petite plaque qui se baisse pour permettre l'effet feu de route au xénon. Seulement voilà après raccordement de ceux ci sur mon cablage d'origine via un jeu d'adaptateur cette petite plaquette ne bouge pas lorsque je change mes phares de code à feu de route ????
J'ai essayé de suivre le schéma électrique sur elsawin mais je n'arrive pas à trouver la solution .
L'un de vous pourrait il me guider dans la manip ou le raccordement complémentaire à effectuer pour résoudre ce petit soucis ; merci d'avance !!

Et pour ce cas dimi, je ne vais pas avoir de réponse concernant le câblage de ton phare. Désolé.
Tu as certainement utilisé le connecteur vendu sur un fameux site d'enchère pour faire ton installation?
Si c'est le cas, je ne suis pas étonné, il me semblait bien que cela annulait le fameux clapet :?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
dimi1977
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:35
Localisation : BELGIQUE HAINAUT
Contact :

Message par dimi1977 »

merci pour tes lumières LeDahu;
mais pour le cable , je ne l'ai pas acheté c'est mon père (travaille chez audi forest) qui me l'a confectionné en comparant les schémas électriques sur ELSAWIN.
Du reste, je vais une fois prendre le temps avec lui pour réfléchir à ce que l'on pourrait faire pour récupérer cette fonction ...
Encore merci
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

si tu as une solution n'hésites pas ;)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
palmicar
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59
Localisation : 57 metz
Contact :

Message par palmicar »

en tous cas je viens de tenter de monter des hid sur le touran et j'ai un mal de chien à mettre en place les adaptateurs fournis pour les ampoules, tant et si bien que je n'arrive même plus à remettre l'ampoule de code à l'avant droit.
je dois avoir les mains palmées....
tour57
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

ne t'en fait pas j'ai eu aussi bcp de mal avec les H7
beaucoup moins avec les D2S :)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
palmicar
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59
Localisation : 57 metz
Contact :

Message par palmicar »

ça y est c'est monté après avoir déposé pare choc et phares
Quelle galère ces xenons mais ça vaut le détour et on y voit comme ne plein jour
cool
tour57
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut PALMICAR. :biere:

Manque plus que les photos des xenons. :wink:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
palmicar
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59
Localisation : 57 metz
Contact :

Message par palmicar »

On va essayer de prendre des photos.
En plus super place pour les ballats ....
tour57
truong
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2009, 16:42
Localisation : ile de france
Contact :

xenon

Message par truong »

slt à tous g une touran 2008. Si vous voulez installer des xenon,je vous conseille la marque SUMEX HID RACE SPORT des H7 8000K en vend à autobacs qui coute environ 150e. Surtout, si vous avez la drenière touran avec le decteteur de feux, car le kit integre le réglateur de tension.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: xenon

Message par fab01 »

truong a écrit :slt à tous g une touran 2008. Si vous voulez installer des xenon,je vous conseille la marque SUMEX HID RACE SPORT des H7 8000K en vend à autobacs qui coute environ 150e. Surtout, si vous avez la drenière touran avec le decteteur de feux, car le kit integre le réglateur de tension.
salut !!
Je ne vois pas le rapport :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kalini »

Comodo a écrit :
Les phares aux xenons degagent peu de chaleur comparé aux phares normaux.
Par exemple ils ne semblent pas capable de faire fondre du givre ou de la neige qui pourrait se deposer dessus.

C'est pour cela qu'il faut qu'ils soient accompagnés de lave phares et aussi de correcteurs automatique d'assiette.
En même temps, tu mets les plein phares, et le givre va fondre (enfin, sur les véhicule qui n'ont "que" du Xénon et pas du Bi-Xénon)..

SAMLAURE a écrit :

T'es sur de ce que tu avances? Tu ne crois pas que ce soit polutôt pour ce que j'ai cité plus haut?
Les lave phare c'est pour les impuretés qui gacherait le faisceau du xénon et
Le correcteur c'est parce qu'un phare au xénon mal règlé pourrait aveugler serieusement les gens en face.

Pour les lave-phares, ça n'empêche pas qu'il reste des saletés sur les optiques, malheureusement....

Attention, le correcteur d'assiète ne règle pas les phares indépendamment. Le réglage des 2 hauteurs est à faire avant, via VAG-COM (ou manuellement avec les VIS sur les optiques)..
Le correcteur, lui, corrige les 2 optiques ensemble s'il détecte que l'avant du véhicule est + haut que l'arrière (ou inversement).
C'est utile que lorsque le véhicule est bien chargé à l'arrière, ou alors lorsque le véhicule roule dans une pente ou à la rigueur quand il accélère longtemps (l'avant du véhicule se lèvera ). Après, s'il s'agit de déformation de la route, le mouvement du véhicule est trop rapide pour que les moteurs de réglage des optiques puissent suivre le rythme.
Mais malheureusement, c'est la loi..

Moi, j'ai installé les xénons, puis les lave-phares sur mon véhicule (golf 4), J'ai l'intention d'installer le correcteur d'assiète , mais uniquement pour être à la norme.... En attendant, je règle avec la molette du tableau de bord quand c'est utile, et sincèrement, en 2 ans de route avec, je n'ai jamais eu d'appel de phares et ça passe au CT..

Peut-être que je passerai au xénon sur le Touran de ma femme, un jour.. Mais personnellement, autant, je trouve que sur la golf 4, j'ai gagné en éclairage en passant au Xénon, autant, je trouve que le Touran éclaire déjà super bien avec des optiques classiques.
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
séb
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 13 août 2009, 16:01
Localisation : Douai
Contact :

a

Message par séb »

Bonjour, j'ai installé un kit xénon 5000k sur mon Touran V2 mais je n'arrive pas à remettre les ampoules dans leurs emplacements d'origine et comme on a du mal à voir à l'intérieur du phare, misère quoi !
lorsque j'allume mes phares et que le xénon est chaud il y a des taches sombres sur le sol montrant que j'ai mal mis l'ampoule dans son encoche donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
Touran Freestyle V2
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir,

Mon fils ainé qui posséde une Golf 4, vient d'acheter chez un électricien auto, le kit pour adapter des feux xénon à la place des normaux.
De plus il a changé ces veuilleuses par des blanches froides, c'est super.. Tant qu'il reste en code ou feux de croisement, parce que ces feux de route sont blanc/jaune...
Le tout pour 150,00€ tout compris.

Je vais me renseigner si cela est possible pour les feux du Touran 2, parce que j'avoue que l'éclairage en position croisement est vraiement bof bof, j'en suis déçu pour l'instant....

Et vous ???

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

hop hop hop hop hop........
On se calme un peu les gars :wink:
ce topic est reservé ua montage d'optiques au xénon..
Si vous ne changez pas votre ptique par une vraie optique xénon mais juste installer un "kit" c'est par ici :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :hop hop hop hop hop........
On se calme un peu les gars :wink:
ce topic est reservé ua montage d'optiques au xénon..
Si vous ne changez pas votre ptique par une vraie optique xénon mais juste installer un "kit" c'est par ici :biere:
Fab, tu sais que tu ferais un excellent modo... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:oops: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Dom77 a écrit :
fab01 a écrit :hop hop hop hop hop........
On se calme un peu les gars :wink:
ce topic est reservé ua montage d'optiques au xénon..
Si vous ne changez pas votre ptique par une vraie optique xénon mais juste installer un "kit" c'est par ici :biere:
Fab, tu sais que tu ferais un excellent modo... :wink:
On lui a déjà proposé ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Vindel a écrit :
Dom77 a écrit :
fab01 a écrit :hop hop hop hop hop........
On se calme un peu les gars :wink:
ce topic est reservé ua montage d'optiques au xénon..
Si vous ne changez pas votre ptique par une vraie optique xénon mais juste installer un "kit" c'est par ici :biere:
Fab, tu sais que tu ferais un excellent modo... :wink:
On lui a déjà proposé ... :mrgreen:
que d'la gueeeeuuuuule!!!!! :mrgreen: :kol/
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pfffffff eh l'autre ehhhh :mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Phares xénon en 2ème monte

Message par DSG_91 »

Est ce qu'un possesseur de touran V2 c'est lancer dans le changement de ses phares par des optiques xénon.?

Moi c'est en cours mais petit souci avec l'adaptateur commandé chez kufatec, je n'ai pas pris le bon....
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités