Mon touran (2.0 l TDI) va feter ses 3 ans dans 4 jours.
Il y a un bon mois (17 août), je lui ai fait faire l’entretien des 90 000 (en concession VW). Suite à cela, je sentais occasionnellement une odeur d’essence dans la voiture.
J’avais pris rendez-vous la semaine prochaine (pour autre chose) et comptais bien leur en parler.
Hélas, hier soir, patatra, bruit dans le moteur (une courroie qui tourne et tape un élément du moteur), odeurs et allumage du voyant de batterie.
Je passe à la concession ce matin. Premier bilan (selon le chef d’atelier, à confirmer au démontage) : Fuite au niveau du filtre à gasoil qui a été changé à la révision. Le gasoil a rongé la courroie de l’alternateur qui a fini par casser.
Mes questions sont les suivantes :
Connaissez-vous coût probable « normal » de ce type de réparation (à Paris) ? (Changement du filtre et peut être du bloc de soutien qui peut être fissuré et changement de la courroie d’alternateur).
Dans la mesure où ce problème semble être la conséquence de l’entretien (même si j’aurais pu ramener la voiture dès les premières odeurs), puis-je exiger la prise en charge totale de cet incident ? Quels sont les pratiques « commerciales » de Volkswagen à ce titre et légalement, à quoi ai-je le droit ?