TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par DSG_91 »

Très bien on attends la réponse de VW France avec impatience.

J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir car déjà à l'achat du véhicule et en entretien il y a un surcoût non négligeable pour cette fameuse boîte DSG mais si en plus il faut lâcher un billet de 7k€ tous les 110.000kms cela ne va pas être possible.

Moi j'attends aussi un retour de la part de VW France pour une histoire de rappel facturé hors garantie, certes le prix est dérisoire mais c'est pour le principe !!!!! ::prooo::

Rappel 37E8

Aller courage ::by3::
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Ma femme vient de recevoir le courrier, VW France n'en démord pas, c'est 50% sur la pièce et rien
de plus ! Je vais les appeler lundi en ayant la lettre sous les yeux, mais je suis un peu à court
d'arguments, je pense les tanner sur la main d’œuvre ...
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Hug a écrit :Ma femme vient de recevoir le courrier, VW France n'en démord pas, c'est 50% sur la pièce et rien
de plus ! Je vais les appeler lundi en ayant la lettre sous les yeux, mais je suis un peu à court
d'arguments, je pense les tanner sur la main d’œuvre ...
Voici la lettre en question :

[ image externe ]
Une petite chose quand même que je ne comprends pas :
"C'est en ce sens que notre partenaire de ST THIBAULT DES VIGNES vous a consenti une participation de 50% sur la pièce".
C'est donc le partenaire qui consent à la participation et pas la relation commerciale ?
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par snap1 »

Hug a écrit :
Hug a écrit :Ma femme vient de recevoir le courrier, VW France n'en démord pas, c'est 50% sur la pièce et rien
de plus ! Je vais les appeler lundi en ayant la lettre sous les yeux, mais je suis un peu à court
d'arguments, je pense les tanner sur la main d’œuvre ...
Voici la lettre en question :

[ image externe ]
Une petite chose quand même que je ne comprends pas :
"C'est en ce sens que notre partenaire de ST THIBAULT DES VIGNES vous a consenti une participation de 50% sur la pièce".
C'est donc le partenaire qui consent à la participation et pas la relation commerciale ?
C'est ce partenaire qui était en contact avec toi donc c'est lui qui t'a fait la proposition de VW mais il reste l'intermédiaire entre toi et VW.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Voici la lettre que j'ai envoyé hier par fax à VW France.
Objet: Réponse : Mon Touran Confortline TDI 105CH

Madame,

Ce courrier fait suite à votre courrier réceptionné le 16 Septembre 2011

Je dois tout d'abord vous faire part de ma totale insatisfaction concernant l'étude que vous avez fait de mon dossier.

Vous me parlez de politique commerciale basée sur un ratio kilométrage, ancienneté, respect entretien …
Mais, moi, je vous parle d'un préjudice concernant une pièce qui n'aurait jamais dû lâcher, une boite automatique
DSG qui est censée être la plus fiable du marché ! Cela ne peut provenir que d'un défaut majeur de la pièce.

Contacté par mes soins, le journal AutoPlus a confirmé mes dires, une telle boite de vitesse automatique n'aurait pas
dû rencontrer d'avarie majeure avant au moins 250.000 kms. Vous constaterez par vous même qu'on est loin du compte.

Je vous parle aussi de conséquences qui auraient pu être dramatiques pour moi et ma famille puisque quelques minutes
après j'allais entrer sur une voie rapide. Je ne pense pas que le groupe Volkswagen aurait apprécié être responsable de
l'accident de 2 enfants de 4 et 8 ans suite à une pièce défectueuse.

Vous affirmez que vous ne pourrez ajouter à cette disposition commerciale, je crois qu'au contraire vous pourrez nettement
améliorer la prise en charge que vous me proposez ceci afin de restaurer la confiance que j'ai eue en achetant mon véhicule
de la marque Volkswagen.


Je vous prie de croire, madame, en l’expression de ma considération distinguée et attends avec impatience une réponse
favorable de votre part.
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

J'ai appelé hier VW France pour avoir des nouvelles. Ils ont bien reçu mon fax et la lettre est en cours d'étude.
Il faut maintenant que j'attende leur retour en évitant la fameuse date d'expiration de l'accord !
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par DSG_91 »

Courage on croise les doigts
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Je viens de recevoir un message de VW Allemagne, je leur avais écrit via
l'intermédiaire d'un ami bilingue (merci d'ailleurs à lui)

Message envoyé
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui en tant que maison mère de la marque Volkswagen
afin de vous faire part du manque de considération envers le client dont fait part
Volkswagen France.

Volkswagen France semble rester sourd à mon problème.

Mon véhicule, Touran TDI 105CH, qui affiche 118.755kms a subi une avarie grave de la
boite de vitesse automatique. Cette boite automatique DSG, la plus fiable du marché,
est à changer. Les frais s'élèvent à 6466,63 euros TTC.
Une telle pièce ne devrait pas avoir de problème avant 250.000 kms, de plus tout l'entretien
a été effectué dans le réseau Volkswagen.

Volkswagen France ne me propose que 50% de prise en charge de la pièce.

Ce comportement de Volkswagen France nuit énormément à la prestigieuse marque allemande et
m'ont fait perdre la confiance que je lui accordais.

En espèrant une réponse plus favorable de votre part.

<formule de politesse allemande>
Message reçu en allemand pour les habitués de la langue de Goethe (en attente d'une traduction)
Sehr geehrter Herr Ledreau,

vielen Dank fuer Ihre Nachricht, auch wenn der Grund hierfuer sicherlich kein erfreulicher ist.

Wir bedauern die Schwierigkeiten mit Ihrem Touran und Ihre Unzufriedenheit mit unserer Vertretung in Frankreich.

Wir bitten um Ihr Verstaendnis dafuer, dass wir die Anliegen aller unserer Kunden nicht von einer zentralen Stelle aus
bearbeiten koennen, sondern auf die Kompetenz unseres weltweiten Vertriebsnetzes bauen. Fuer alle Verkaufs- und
Serviceangelegenheiten in Ihrem Land ist unser Importeur, Groupe Volkswagen France zustaendig.

Deshalb haben wir Ihr Schreiben umgehend dorthin weitergeleitet, mit der Bitte, sich um Ihr Anliegen zu kuemmern und direkten
Kontakt mit Ihnen aufzunehmen. Wir werden uns anschliessend eine Stellungnahme zukommen lassen, um zu erfahren wie die Ihre
Angelegenheit zum Abschluss gebracht wurde.

Mit freundlichen Gruessen aus Wolfsburg

i.V. Holger Andres i.V. Irena Weisbarth

Volkswagen AG
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par lpascalon »

En gros, en principe c'est à VW France de gérer ca, pas à eux, ils comprennent que tu as un soucis et le regrette.
Ils prennent un temps de réflexion et te feront une réponse.

C'est cordial :-p
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

@lpascalon : C'est ce que m'a dit mon ami oralement, c'est très formel comme réponse.
En fait, ça n'aménera rien de plus, donc wait & see ...
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par lpascalon »

Ils accusent réception de ton courrier et compatissent à ton soucis :-)
C'est en effet formel et propre, mais pour l'instant n'amène pas d'eau à ton moulin.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Très cher Monsieur Le dreau,

merci pour votre courrier, même si le sujet n'en est pas réjouissant,

nous regrettons les difficultés que vous rencontrez avec votre Touran et avec notre représentation en France.

Nous vous prions de comprendre, que nous ne pouvons pas traiter les demandes de tous nos clients de manière
centralisée, mais en s'appuyant sur les compétences locales du réseau international que nous avons mis en place.
Pour toutes les questions commerciales et de service après-vente dans votre pays, c'est notre importateur,
le groupe Volkswagen France qui est responsable.

C'est pourquoi nous leur avons immédiatement transmis votre courrier, avec l'instruction de s'occuper de votre affaire
et de se mettre en contact direct avec vous. Nous nous informerons de leur prise de position, pour savoir comment
votre affaire sera conclue,

Avec nos sincères salutations de Wolfsburg,
Comme le dit lpascalon : "mais pour l'instant n'amène pas d'eau à ton moulin.", mais bon, au moins
je n'aurai pas de regret de l'avoir fait !
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Je viens de recevoir la réponse de VW France, c'est du 50% sur la pièce et rien d'autre !
Monsieur,

Votre nouvelle lettre a retenu toute mon attention.

Vous manifestez votre désapprobation à l'encontre de notre décision commerciale
pour le remplacement de la boite de vitesses de votre Touran.

Nous le comprenons dans la mesure où celle-ci ne répond pas à votre attente,
mais nous la confirmons pour les raisons déjà évoquées dans notre courrier daté
du 15 septembre 2011.

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur, à
l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par DSG_91 »

Dommage il risque de perdre un client !!!
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Dommage ils ont perdu un client !!!

Un client très mécontent qui plus est !

Je vais demandé de mettre à disposition la pièce.
Il me semble qu'elle est énorme, je me limiterai à faire des photos
et à les publiées lorsque je récupérerai mon Touran.
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par Hug »

Voila, je viens de signer la demande de réparation en acceptant l'accord de 50% sur la pièce.
Dégouté !!!
J'ai demandé au chef de l'atelier mécanique de mettre à ma disposition la pièce défectueuse
(la boite auto).

Il fut assez étonné, et me rétorqua qu'il ne pouvait me rendre la pièce car c'était un échange
et qu'elle retournait à l'usine !?

Ce n'était pas tout à fait ma question, je voulais simplement voir la boite défectueuse, mais
pourquoi pas !
La boite automatique ne m'appartient-elle pas ? N'ai-je pas le droit de demander sa restitution ?

Je vais sans doute ouvrir un autre sujet pour parler de se dernier point.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par lpascalon »

Le garage a même l'obligation de te la donner ou au moins la montrer.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par fab01 »

Faudrait voir au niveau juridique la différence entre "remplacement" et "échange" dans un contexte de boîte de vitesses.
Tu verras bien. Qu'est ce qui est marqué sur l'OR ? Remplacement ou échange ?
Parce que si marqué remplacement, ben ce qui est écrit fait foi non ?? <donc même si la boîte doit retourner chez VW, ben c'est pas ton affaire non ???
La seule chose au niveau juridique à voir aussi c'est comme VW participe, a t'il vu la participation le droit de garder le boîte ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ben380
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:30
Contact :

Re: TDI105 boite DSG bloquée, boite morte ?

Message par ben380 »

Slt

je possede un touran Sport 140 dsg 2.0 de 2006
j ai rencontré un probleme la semaine derniere, je roulais a 60 km environ, rapport 4/5 et je me suis d un coup retrouver un 1ere,
je me suis arreter 5 mn j ai couper le contact et rallumer, et la impossible de passer le 2 eme rapport, ni en auto ni en sequencielle.La marche arriere fonctionne bien.

j appel l assistance wolks qui m envois un depaneur et la depose chez un concessionnaire.
Et la verdict!!boite a changer!!!4772éuros pieces et MO.J allucine et aucun details sur la panne il ne n on pas su me dire d ou venait le probleme.Je rappel que ma boite a ete entretenu et vidanger recement ( moins de 2ans)!!!!
Sauf que sur le parking du garage quand j ai repris la voiture pour essayer comme ca, tout fonctionnait correctement rapport 1/2/3/4/5/6 ok.
Du coup je decide de reprendre mon vehicule et de rentrer chez moi; Ca a marcher pendant 5 bornes et la de nouveau la boite s'est bloqué en 1ere.Je coupe le moteur j attends..un peu 1/4h eures 20mn , je rallume et la ca remarche!!!!!!!

J ai l impression qu il doit y avoir un probleme de sonde qui doit mal calculer le niveau de degres d huile de boite.
et Des que l huile chauffe la boite dsg se met en OFF!!
Quelqu un pourrait il m aider??

Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités