Paumée dans les entretiens help sos merci

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
celinette
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:58
Contact :

Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par celinette »

::help::

Bonjour à tous
Je suis détentrice d'un touran gris 1.9l 105 match tdi depuis mars 2008
je fais faire les revisions au fur et à mesure et mon souci c'est que je me fais ballader par les garages ou les concessions parce que l'entretien de départ n'a pas bien été effectué.
J'ai acheté le touran en 2008 avec 101000 kms au compteur en concession VW
A cette date, pour la vente, ils nous ont changé les 4 pneus, fait une revision majeure et en prime changé la courroie crantée
Le carnet de bord du touran mentionne ceci :
service périodique à 33651 kms (pour 30000 normalement)
service intermédiaire à 49360 kms (pour 45000)
puis plus rien jusqu'à 101968 kms : service periodique majeur avec changement de la courroie crantée, du galet tendeur, des filtres divers...
ensuite nous :
service intermédiaire à 115278 kms (pour 105000 ouh c'est pas bien...) par Volkswagen
service périodique majeur à 134143 chez norauto avec changement des filtres gasoil, huile, pollen, divers controles (frein, echappement, refroidissement, feux etc)
service intermédiaire à 149592 kms avec service liquide de frein, bonjour la douille chez VW

ma question : VW a coché la case service entretien majeur pour les 165000... mais on l'a fait chez norauto en 2009 (pas mentionnée sur le carnet mais j'ai les factures a l'appui). N'est ce pas plutot le service periodique ? et puis quand changer la prochaine courroie ?

Je suis perdue perdue perdue dans tous ces entretiens, je ne sais pas quel devis demander, je ne veux pas retourner chez VW car ils font des travaux sans me demander avant et après j'ai la grosse surprise sur la facture, et je ne sais pas quoi demander à un garagiste !
Qui peut m'aiguiller svp ?
merci
Céline
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par rider42 »

Salut,les entretien intermediaire se font tous les 15000 kms,juste la vidange moteur et les entretiens periodiques tous les 30000 kms,vidange moteur et balais essuie glace avant.On change le filtre a pollen tous les 60000 kms.On change tous les filtres tous les 90000 kms.La courroie de distribution tous les 120000 kms.Le liquide de frein se change tous les 2 ans.Tous est marqué dans le carnet d'entretien dans les premières pages.Cdlt.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par fab01 »

J'ai toujours entendu dire que le filtre a pollen c'est 2 ans - 30 000 km non ??
Parce que bonjour la gueule du filtre au bout de 60 000 km (à une moyenne de 20 000 ça fait quand même 3 ans)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dogokaya68
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2011, 13:14
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par dogokaya68 »

Le filtre a pollen c'est tous les 10-15000kms, ou une fois par an...sauf s'il est au charbon actif, dans ce cas, tu peux espacer un peu plus les échéances, mais pas plus de 20000kms...Perso, je le change 1 à 2 fois par an, il coute - de 10€ chez Norauto, et est changé en 5 minutes....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par Mc Rai »

dogokaya68 a écrit :Le filtre a pollen c'est tous les 10-15000kms, ou une fois par an...sauf s'il est au charbon actif, dans ce cas, tu peux espacer un peu plus les échéances, mais pas plus de 20000kms...Perso, je le change 1 à 2 fois par an, il coute - de 10€ chez Norauto, et est changé en 5 minutes....
+1000
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
celinette
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:58
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par celinette »

dans ce cas je n'ai pas a faire le gros entretien qui a été fait en 2009 car je n'ai pas fait 90000 kms !
je vais faire faire la vidange, changer le filtre à pollen et les balais essuie glace
je fais changer mes pneus avant la semaine prochaine donc l'équilibrage sera effectué
merci pour les infos !
Avatar du membre
dogokaya68
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2011, 13:14
Contact :

Re: Paumée dans les entretiens help sos merci

Message par dogokaya68 »

Si tu as un doute, sur le site internet Volkswagen, tu peux trouver précisement ce que tu dois faire sur ton véhicule, en fonction des kms, année, moteur...y'a un catalogue interactif, regarde :

http://www.volkswagen.fr/fr/services_ap ... etien.html, ou encore :

http://www.volkswagen-entretien.fr/catalogue-interactif. A toi de voir !!
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité