A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Bonjour, à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je continu régulièrement à lire avec attention les votre.
Bref, j'ai toujours mon touran v1 tsi 140 il a maintenant 39500km et oui je ne roule pas puisqu'il est de 2006.
Malgrès la boite qui craque entre 1-2 quand on tire sur la 1ére et le pneu arrière gauche qui s'use en facette, je reste quand même content de mon toutou.
Sauf que maintenant, j'ai des à-coups à l'accélération, quand je reprends bas en 2ème, j'appui fort (pédale parterre), le moteur donne quelques hésitations lors du début de la reprise de tour et puis après il monte sans problème, idem en 3ème, si j'accélère franchement il donne quelque à-coup puis vrooom....
Mon entretien est fait chez vw jusqu'à maintenant, je pense aller y faire un tour très prochainement mais j'aurai bien voulu avoir une petite idée de ce que cela pourrait être.
Est-ce que je suis seul à avoir des à-coup ?
Bref, j'ai toujours mon touran v1 tsi 140 il a maintenant 39500km et oui je ne roule pas puisqu'il est de 2006.
Malgrès la boite qui craque entre 1-2 quand on tire sur la 1ére et le pneu arrière gauche qui s'use en facette, je reste quand même content de mon toutou.
Sauf que maintenant, j'ai des à-coups à l'accélération, quand je reprends bas en 2ème, j'appui fort (pédale parterre), le moteur donne quelques hésitations lors du début de la reprise de tour et puis après il monte sans problème, idem en 3ème, si j'accélère franchement il donne quelque à-coup puis vrooom....
Mon entretien est fait chez vw jusqu'à maintenant, je pense aller y faire un tour très prochainement mais j'aurai bien voulu avoir une petite idée de ce que cela pourrait être.
Est-ce que je suis seul à avoir des à-coup ?
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
De retour d'un périple vacancier de 3500km sur nos belles routes de france, j'ai bien décrassé mon TSI et oh surprise, plus d'à coup...
Le TSI n'aimerait-il pas les petits trajets répétitifs en ville ? Certainement !
Le TSI n'aimerait-il pas les petits trajets répétitifs en ville ? Certainement !
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Je trouve que mon TDI roule nettement mieux depuis les 1000 bornes d'autoroute qu'il vient d'avaler...
Ca doit jouer un peu quand même
Ca doit jouer un peu quand même

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
C'est clair que les petits trajets doivent le brider un peu, avec mon TouTou v2 TSi je ne fait que 11 kms aller/retour pour aller travailler et sur une petite route, rond point etc...., de temps en temps j'empreinte un bout de Francilienne pour rallonger du double et monter un peu plus dans les tours.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
-
- débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 avr. 2011, 22:34
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Salut,
Oui pareil pour moi, je n'ai que 2,5km à faire pour aller au boulot et mon ancienne W méritait d'être débourrée de temps en temps pour que le moteur retrouve tout son mordant.
Du coup un petit décrassage en sous vitesse (pour respecter la limitation quant même) sur l'autoroute, et hop le régime moteur gagnait en clarté, souffle, inertie...
C'est comme pour pendant la période de rodage, il faut vairer les plaisirs pour conserver la jeunesse du moteur.
Un bon coup de "Gimenez"
pas vrai Mr webjo
@+
Oui pareil pour moi, je n'ai que 2,5km à faire pour aller au boulot et mon ancienne W méritait d'être débourrée de temps en temps pour que le moteur retrouve tout son mordant.
Du coup un petit décrassage en sous vitesse (pour respecter la limitation quant même) sur l'autoroute, et hop le régime moteur gagnait en clarté, souffle, inertie...
C'est comme pour pendant la période de rodage, il faut vairer les plaisirs pour conserver la jeunesse du moteur.
Un bon coup de "Gimenez"


@+
Touran V3 Gris poivre Design Edition BlueMotion TDI 140Cv 7 places
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
chambysunn a écrit :Salut,
Oui pareil pour moi, je n'ai que 2,5km à faire pour aller au boulot et mon ancienne W méritait d'être débourrée de temps en temps pour que le moteur retrouve tout son mordant.
Du coup un petit décrassage en sous vitesse (pour respecter la limitation quant même) sur l'autoroute, et hop le régime moteur gagnait en clarté, souffle, inertie...
C'est comme pour pendant la période de rodage, il faut vairer les plaisirs pour conserver la jeunesse du moteur.
Un bon coup de "Gimenez"pas vrai Mr webjo
![]()
@+

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
je crois que de temps à autre, j'irai me faire un petit tour sur l'A13 en prenant l'entrée d'Orgeval pour ceux qui connaissent, une belle ligne droite jusqu'à 130km...
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Ma joie fut de courte de durée, les à-coups sont revenus,
Maintenant je les sens même en 6 lorsque j'enfonce la pédale au plancher.
Bref rdv chez VW le 26 mai pour une recherche de panne !
J'attend le verdict avec anxiété !!!

Maintenant je les sens même en 6 lorsque j'enfonce la pédale au plancher.
Bref rdv chez VW le 26 mai pour une recherche de panne !
J'attend le verdict avec anxiété !!!
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Nous aussisylar a écrit :Ma joie fut de courte de durée, les à-coups sont revenus,![]()
Maintenant je les sens même en 6 lorsque j'enfonce la pédale au plancher.
Bref rdv chez VW le 26 mai pour une recherche de panne !
J'attend le verdict avec anxiété !!!

Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
+1Dom77 a écrit :Nous aussisylar a écrit :Ma joie fut de courte de durée, les à-coups sont revenus,![]()
Maintenant je les sens même en 6 lorsque j'enfonce la pédale au plancher.
Bref rdv chez VW le 26 mai pour une recherche de panne !
J'attend le verdict avec anxiété !!!
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Revoilà mon toutou qui sort hier de chez monsieur VW.
Verdict : changement de l’étouffoir et d'un clapet, facture de 180€
et ? et ? et ?
Les à coups sont toujours là, je ne penses pas qu'ils aient fait un essai de la voiture sur route.
Bref pour avoir lu d'autre post, lorsque le garage m'a téléphoné pour m'annoncer le changement de cette pièce, je me doutais déjà que cela ne solutionnerai pas le problème, mais bon sait on jamais.
J'ai donc demandé à tout hasard si une prise en charge était possible car le moteur n'a pas beaucoup de kilomètre, réponse de vag, le montant n'est pas élevé, il n'y aura pas de prise en charge.
Comme je n'ai pas pu tester toutou sur autoroute, juste sur nationale, je vais attendre de partir en weekend la semaine prochaine avant de retourner chez vag pour leur dire que les à coups sont toujours présent.
S'ils ne me solutionnent pas le souci rapidement, je vais me diriger sous peu vers un autre choix : changement de voiture...
Verdict : changement de l’étouffoir et d'un clapet, facture de 180€
et ? et ? et ?
Les à coups sont toujours là, je ne penses pas qu'ils aient fait un essai de la voiture sur route.
Bref pour avoir lu d'autre post, lorsque le garage m'a téléphoné pour m'annoncer le changement de cette pièce, je me doutais déjà que cela ne solutionnerai pas le problème, mais bon sait on jamais.
J'ai donc demandé à tout hasard si une prise en charge était possible car le moteur n'a pas beaucoup de kilomètre, réponse de vag, le montant n'est pas élevé, il n'y aura pas de prise en charge.
Comme je n'ai pas pu tester toutou sur autoroute, juste sur nationale, je vais attendre de partir en weekend la semaine prochaine avant de retourner chez vag pour leur dire que les à coups sont toujours présent.
S'ils ne me solutionnent pas le souci rapidement, je vais me diriger sous peu vers un autre choix : changement de voiture...
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Bonjour à tous,
C'est à n'y rien comprendre, j'ai eu l'occasion de faire un bon bout d'autoroute ce week-end, mais je suis passé à travers les bouchons...
Et bien figurez-vous qu'après 500km d'autoroute, plus de signe de mes désagréables à-coups.
Je ne sais plus trop quoi penser, j'attends de laisser passer une semaine d'usage en ville pour voir s'ils reviennent.
C'est vraiment étrange.
C'est à n'y rien comprendre, j'ai eu l'occasion de faire un bon bout d'autoroute ce week-end, mais je suis passé à travers les bouchons...
Et bien figurez-vous qu'après 500km d'autoroute, plus de signe de mes désagréables à-coups.
Je ne sais plus trop quoi penser, j'attends de laisser passer une semaine d'usage en ville pour voir s'ils reviennent.
C'est vraiment étrange.
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
- Bestopapaman
- actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
- Contact :
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Salut Sylar,
Des nouvelles de ce problème?
J'ai les mêmes sur mon SINTRA de 180 000 km qui part à la casse pour être remplacé par un TSI 140 !!!
Cordialement,
Besto
Des nouvelles de ce problème?
J'ai les mêmes sur mon SINTRA de 180 000 km qui part à la casse pour être remplacé par un TSI 140 !!!
Cordialement,
Besto
Re: A coup à l'accélération sur touran TSI 140
Bonjour,
Pour l'instant pas de nouveaux à coup, j'ai cru en ressentir à nouveau il y a un mois mais après un petit décrassage sur autoroute ras.
Donc depuis, je fais dès que je peux un tour en 4éme à 90km/h ce qui place le régime moteur à un peu plus de 3000 tours.
Il est vrai que depuis le changement de pièce, j'ai tendance à rouler un peu plus nerveusement dès que le moteur est chaud en poussant les 2 et 3 au dessus des 3000trm et que la législation le permet, je me dis que cela évitera peut-être d'encrasser à nouveau je ne sais quelle pièce qui pourrait provoquer des à coup.
C'est moins économique pour la conso mais bon, c'est sympa aussi de le mettre dans les tours ce moteur.
Je reste convaincu d'avoir fait le bon choix avec ce moteur.
Pour l'instant pas de nouveaux à coup, j'ai cru en ressentir à nouveau il y a un mois mais après un petit décrassage sur autoroute ras.
Donc depuis, je fais dès que je peux un tour en 4éme à 90km/h ce qui place le régime moteur à un peu plus de 3000 tours.
Il est vrai que depuis le changement de pièce, j'ai tendance à rouler un peu plus nerveusement dès que le moteur est chaud en poussant les 2 et 3 au dessus des 3000trm et que la législation le permet, je me dis que cela évitera peut-être d'encrasser à nouveau je ne sais quelle pièce qui pourrait provoquer des à coup.
C'est moins économique pour la conso mais bon, c'est sympa aussi de le mettre dans les tours ce moteur.
Je reste convaincu d'avoir fait le bon choix avec ce moteur.
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité