TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par dsg13 »

Voici le récit d'une mésaventure vécue avec notre nouveau Touran, dont nous sommes très content au demeurant !

Lorsque nous avons pris possession du véhicule, le rétro intérieur était fixé provisoirement par un adhésif. Cela devait rentrer dans l'ordre dans la semaine en concession, par mise en place d'une pièce qui aurait été constatée défectueuse à l'arrivée. (De fait, le rétro était tombé, lorsque je l'avais vu à son arrivée du parc de transfert !)
Au bout de 10 jours avec l'adhésif et la dite pièce étant arrivée, je laisse la voiture en concession pour la journée, persuadé que l'ensemble était terminé.
10 jours s'écoulent encore, jusqu'à un déplacement pro à Nice. Le Touran reste au soleil... et quand je le reprend le soir, le rétro pend, tenu uniquement par les câbles du module de détection...
Concess fermée pour le week-end, je tente une réparation de fortune et rentre à Marseille ainsi.
Lundi matin, retour à la concession qui ne comprend pas et dit se renseigner. On me rappelle pour me dire que la colle n'était pas la bonne et on me garde le véhicule pour 48 heures de mise en collage (chez Carglass ! je l'ai su après !)
Le mercredi, mon épouse part conduire les enfants aux activités (voiture pleine, puisque nous faisons taxi des petits copains) et se prend carrément le rétro dans la figure. Le collage n'a pas duré 24 h !
La moutarde me monte au nez. J'appelle sèchement la concession et VW France et demande une solution de remplacement pérenne, retournant à Nice le vendredi.
On me rend la voiture le jeudi soir avec du sparadrap ! J'exige qu'on me remplace le pare-brise supposant que le problème vient d'un défaut dans le masque anti-UV protégeant le pied du rétro (il chute à chaque fois qu'il prend un fort soleil de face). RDV est pris pour le lundi suivant. On me promet le remplacement, mais on me rend la voiture 48 h plus tard avec un nouveau collage, sous vide comme en usine (dixit la concession). Je gueule un peu pour la forme et garde l'appréhension que le rétro ne retombe. Ce qui ne manque pas le week-end suivant !
J'ai fait un scandale en concession, auprès de VW France, de l'assistance, tant est si bien qu'on m'a remplacé le pare-brise la semaine suivante (deux jours avant de partir au ski !).
Depuis, tout semble bien tenir. Mon analyse de défaut du pare-brise était donc bien la bonne... mais quel temps perdu pour tout le monde, sans compter la mauvaise image pour la marque et la concession.
J'ai négocié en dommages et intérêts une paire de chaînes X Polaire... C'est mieux que rien... Mais bon !

A bon entendeur, si votre rétro tombe, exigez le remplacement du pare-brise !

PS : Messieurs les modos, si vous jugez que l'emplacement où je poste le message n'est pas adapté, merci de le déplacer... Je n'ai pas retrouvé les sections pannes, etc.
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par tomcat92 »

C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par nanou64 »

C'est quand même plus que limite !!!!!! :chaise:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par dsg13 »

tomcat92 a écrit :C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça :shock:
Et c'est tombé sur moi... !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par Mc Rai »

De quoi, le rétro :mrgreen: :marr:
Ok, :sor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par kamjo »

Punaise, c'est pas de chance !!!
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: TOURAN V3 - Rétro intérieur qui tombe ! ! !

Message par dsg13 »

Mc Rai a écrit :De quoi, le rétro :mrgreen: :marr:
Ok, :sor:
Non, j'aurais dit alors sur mon épouse ! :marr: Même si sur le moment, cela l'a fait plutôt rire jaune...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité