Ben méfies toi, le ramage et le plumage, comment diremini-z a écrit : Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....

Modérateur : Modérateurs
Ben méfies toi, le ramage et le plumage, comment diremini-z a écrit : Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....
effectivement: je ne suis pas sur qu'il dure aussi longtemps que ma vieille nissan de 1993 et 260 000 km sans aucune panne...(.j'en aurais presque des regrets.) , ou que j'aurai aussi peu de soucis qu'avec ma dacia logan essence 1,6 MPI de 2006 et 60 000 km....encore avec ses pneus d'originefab01 a écrit :Ben méfies toi, le ramage et le plumage, comment diremini-z a écrit : Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....
Ben euh ... peut être un problème de vérification d'infos avant d'écrire des choses aussi tranchée ...link a écrit :pourtant dans Que Choisir ils disaient que c'étaient une grosse arnaque...
Ah ok ! Alors peux-tu nous indiquer l'article et le numéro afin qu'on se fasse une idée de ce qui fait passer DACIA du podium à "grosse arnaque" en 1 an par le même organisme ? Il doit y avoir des arguments forts ...link a écrit :Désolé mais ton truc date de 2009 or moi mon Que-Choisir date de 2010. sa peut changer on sait pas...
link a écrit :C'est le numéro 488 de janvier 2011 en fait. =)
Je vais citer quelques passages clé de l'article de Que Choisir. Vous pouvez vous connecter au site Que Choisir pour obtenir le numéro complet ( payant bien sûr )link a écrit :... ils auraient une fausse réputation aux dacia ?...
Après lecture je ne vois nulle part ce qui t'a permis de donner cette information :Que choisir a écrit :Nos lecteurs jugent La Dacia Logan
Dacia, la marque low cost de Renault, a vite trouvé son public, à la recherche d'un véhicule simple et pratique, aux coûts d'achat, d'entretien et d'utilisation raisonnables. Nos lecteurs le confirment : en dépit de ses défauts de finition, la logan répond à ces critères.
...
15 lecteurs sur 250 ont eu un retard de livraison ( 1 à 15 jours ), 16 un retard plus important ( 16 à 60 jours ), 3 un retard très important ( > 2 mois ) et 2 l'ont eue en avance.
Plusieurs lecteurs ont fait part du désintérêt, voire d'une sorte de mépris, de la part du réseau Renault. 11 lecteurs ont eu des problème à la livraison ( rayures, saleté, véhicule non conforme ... )
...
Taux de satisfaction : 46% très satisfaits, 50% assez satisfaits, 4% peu ou pas satisfaits
...
101 véhicules sur 250 ont été touchés par des ennuis durant la période de garantie de 3 ans : allumage, phares, clignotants et climatisation.
...
1 dizaine de lecteurs regrette le peu de puissance des versions 1,2 et 1,4 essence. 94 % des lecteurs sont satisfaits des moteurs
...
Le coût d'entretien est jugé raisonnable par 80% des lecteurs.
...
46 lecteurs trouvent la jauge à carburant imprécise : le livret annonce 50L et un lecteur a réussi à mettre 60 L certificat à l'appui !
...
Les moins :
- "rossignols", bruit de roulage et inconfort
- manque de soin à la finition
- visibilité arrière
- sécurité passive minimaliste
...
Les plus :
- habitabilité
- visibilité avant
- freinage efficace
- qualités routières
...
Résumé : Elle a conquis son public : 129 lecteurs achèteraient à nouveau la même logan, 51 une autre version, 48 un autre modèles de la marque... Seuls 15 lecteurs iraient chez un autre constructeur ... Reste le problème des finitions, qui pourrait être réglé par des contrôles plus rigoureux et par un suivi plus attentif du service après vente.
Participer à un forum implique le respect des règles et de la loi. Tu ne peux pas prêter à quiconque des écrits ou des dires inexactes ou faux. C'est de la désinformation et c'est interdit sur TP. Avant d'écrire une telle information, tu aurais du la vérifier. Et encore une fois après ma première intervention. Où est l'intérêt d'une telle participation ?link a écrit :pourtant dans Que Choisir ils disaient que c'étaient une grosse arnaque...
Si ! Je dis que tu avais tort quand tu as écrit et maintenu que "Dans Que choisir ils disaient que c'était une grosse arnaque". C'était et c'est faux.link a écrit :Je disais surtout ça au niveau sécurité et là tu ne peux pas dire que j'ai tort.
Je comprends que c'est ton avis sur la sécurité de la logan et non pas celui de "Que choisir" sur la fiabilité, contrairement à ce que tu disais avant. Mais tu n'expliques pas où est l'arnaque ? Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Pour la sécurité c'est connu et publié ( résultat au crash test ). Le fait qu'une voiture trois fois moins chère en apporte moins, n'est pas une arnaque. Mini-z le dit en début de sujet :link a écrit :Excuse-moi si j'ai oublié de rajouter "c'est une grosse arnaque au niveau sécurité" et c'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait une meilleure sécurité !
mini-z a écrit :... mais comme vous vous en doutez, le confort et la sécurité (malheureusement) n'ont rien à voir avec ce qu'offre un touran...
Je n'ai rien à vérifier car j'ai lu l'article avant d'en parler. Tu a donné ton avis non argumenté en le faisant passer pour celui d'un journal.link a écrit :et là ce n'est pas avis aux lecteurs. tu pourras le vérifier par toi même sauf si tu veux que je t'écrive le passage du texte où c'est le plus surprenant...
Tout à fait. J'ai passé mercredi à rouler dans ma panda qui a le même niveau de sécu que la Logan. Et, comme tu le dis, elle nous rend de bons services.jr70 a écrit :... je propose à tout ceux qui possède un 2ème vehicule de le comparer à leur touran ou à la dacia. Je pense que beaucoup serait plus en sécurité dans une dacia que dans leur 2 ème voiture (pour info, j'ai une 206 de 99), par contre, ca nous rend bien service...
Paix à son âmeMc Rai a écrit :Comme d'ab, ceux sont les plus fortunés qui ont le plus de sécurité![]()
Au vu des résultats des crash test de la FIAT Panda, Fab fait gaffe sur la route avec la tienne![]()
![]()
Ouais mais nous à Belfort, les types font flasher les radars en ville à velo.....jef10 a écrit :Tout à fait. J'ai passé mercredi à rouler dans ma panda qui a le même niveau de sécu que la Logan. Et, comme tu le dis, elle nous rend de bons services.jr70 a écrit :... je propose à tout ceux qui possède un 2ème vehicule de le comparer à leur touran ou à la dacia. Je pense que beaucoup serait plus en sécurité dans une dacia que dans leur 2 ème voiture (pour info, j'ai une 206 de 99), par contre, ca nous rend bien service...![]()
Mode déconne ON :
Le vélo, c'est une grosse arnaque, il faut pédaler pour avancer. C'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait un moteur !
Mode déconne OFF
ils prennent de l'elan depuis le jura.smmtf2001 a écrit :Vs êtes dopés à l'insu de votre plein gré ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité