Jantes : dimensions différentes AV/AR ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Abdel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:32
Contact :

Jantes : dimensions différentes AV/AR ?

Message par Abdel »

Bonjour,

Je viens d'acheter un TOURAN ( Modèle TDI 2.0L 140CH CONFORT 5PL ) et je viens de me rendre compte que les roues AV sont en 16 pouces et les roues AR sont en 15 pouces.

Je ne sais pas pourquoi et le vendeur n'a pas pu me donner d'explications. Je me demande si ce n'est pas dangereux de rouler comme ça puisque les roues AR tournent plus vite que les roues AV! De plus, je voulais acheter une roue de secours et je ne sais pas quoi prendre du coup!!

A votre avis que dois-je faire?

Merci de votre aide et merci aussi pour toutes les infos que j'ai déjà trouver sur ce forum.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Dimensions différentes AV/AR ?

Message par jef10 »

Abdel a écrit :... un TOURAN ( Modèle TDI 2.0L 140CH CONFORT 5PL ) et je viens de me rendre compte que les roues AV sont en 16 pouces et les roues AR sont en 15 pouces.
Les jantes devraient toutes être en 16 pouces d'origine. Il y a eu modification ...
Abdel a écrit :... Je me demande si ce n'est pas dangereux de rouler comme ça puisque les roues AR tournent plus vite que les roues AV!
Cela dépend des pneus. S'ils ont des dimensions adaptés, les roues ont des circonférences identiques ( à 1 ou 2% près ). Au delà, l'électronique du touran peut être induite en erreur ( ABS, ESP )

Il faudrait que tu nous indiques les dimensions des pneus.
Abdel a écrit :A votre avis que dois-je faire?
Recontacter le vendeur qui doit te livrer un touran conforme sauf décharge signé de ta main. :?
jef
Abdel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:32
Contact :

Re: Dimensions différentes AV/AR ?

Message par Abdel »

jef10 a écrit :
Abdel a écrit :... un TOURAN ( Modèle TDI 2.0L 140CH CONFORT 5PL ) et je viens de me rendre compte que les roues AV sont en 16 pouces et les roues AR sont en 15 pouces.
Les jantes devraient toutes être en 16 pouces d'origine. Il y a eu modification ...
Abdel a écrit :... Je me demande si ce n'est pas dangereux de rouler comme ça puisque les roues AR tournent plus vite que les roues AV!
Cela dépend des pneus. S'ils ont des dimensions adaptés, les roues ont des circonférences identiques ( à 1 ou 2% près ). Au delà, l'électronique du touran peut être induite en erreur ( ABS, ESP )

Il faudrait que tu nous indiques les dimensions des pneus.
Bonjour, merci pour ta réponse, je vais noter les dimensions des roues pour voir si la circonférence est la même.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités